bon, ca part un peu dans tous les sens par là.
les moteurs 4 temps 50cc ne sont pas bridés au pot donc ca ne sert strictement a rien d'y toucher.
Sur les peugeot, qui ont repris les bases des moteurs chinois, il y a a priori une bague au vario, une bride de l'allumage (CDI) qui empêche le scoot de rouler plus vite même en descente, et PEUT ETRE une bride au carbu pour minimiser l'entrée d'air ce dont je ne suis pas sur du tout.
la bride au vario c'est la plus simple a gérer, par contre il faut laisser faire le mécano car sur 4t on ne peut pas démonter le vario au bloc piston, il faut une clé a choc.
tu gagneras grand max 10 km/h . pour le reste il faut que tu demandes a ton pro s'il sait débrider un cdi car ca c'est un peu plus complexe.
Et je te rassure, ce n'est pas parce que tu seras débridé que tu te feras poser des prunes non stop, si tu roules a 65 ils en ont rien a foutre. tu feras pas plus de bruit , en plus.
et ca ne va pas t'user plus vite tes pneus, ni bruler vives tes plaquettes de freins, je te rappelle qu'on parle d'un 50cc 4t, pas d'un supermotard 600 ^^