A propos des chicanes je sait pas.
Sinon pour débrider ton pot tu doi avoir un tyau qui part de bas du pot et va dans le filtre a etre ! il faut le boucher ! Tout est bon : Silicone, mastic, .. ou meme le couper a ras du pot et ressouder a l'arc ou au semi pour reboucher !
Pour débrider le vario il te faut un bloc piston ( ~5€ ) ! A faire moteur a froid !!! Tu enleve ta bougie, tu place le bloque piston a la place ! Tu démonte ta boite a kick et le vario est a gauche ( a droite coter roue arrire tu a l'embrayage ! ) Sur le vario tu doit avoir une poule ( qui sert a refroidir tu la tourne doucement jusqua se kelle bloc ! ( des ke le piston touchera le bloc piston la poulie ne tournera plus ! ) et tu la dévisse ( c'est souvent asser dur ! ) une fois enlever tu enleve la couroie et tu devrai voir une petite rondelle Deja sa il faut virer
On la voit ici :
http://tuning2roues.fr/photos_atelier_mecanique/bride_sous_la_courroie.JPG la courie est monter dessus !
Sa peut aussi etre une plaque dans le vario, pour etre sur il vaut mieux regarder
donc auter le vario l'ouvrir et regarder on voit comme sur ce vario qu'il possede une bride :
http://tuning2roues.fr/photos_atelier_mecanique/vario_ensemble_tout.JPGLa brider est la piece tout a droite de la photo la piece au milieu est le couvercle que tout les vario non pas. Ensuite on remonte tout sans les bride
Ps : Moi je galere toujour a remetre la couroie
Et quand tu sert la boulon sur la poulie fixe sert le bien mais n'hésite sutotut pas a donner des petit coup de marteau sur ta cle c'est une piece qui soit etre tres bien serer
Apres tu remonte le carter attention de vis de carter c'est fragile ne pas y aller comme un bourrin
et c'est partit