problèmes réglage spirit 2006

Auteur Sujet: problèmes réglage spirit 2006  (Lu 1860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2010 à 22:59
bonsoir à tous, voilà ma config : je suis tout d'origine j'ai seulement un pot yasuni r à cartouche bidalot, un carbu 17.5 . Pour ce qui est des galets je dois avoir des 6*4g.
Mon problème est que je ne dépasse pas les 80/85 compteur scoot sur du plat, et que j'ai vraiment peu de patate.
Aujourd'hui j'ai changé le ressort de poussée pour mettre un jaune a la place du blanc(malossi), et ceux d'embrayage pour mettre des jaunes(malossi) à la place de ressorts un peu plus durs que ceux d'origine.
Problème : mon scooter fait un bon bruit d'accélération mais n'a pas plus de patate car l'embrayage ne prend pas assez.
Est-ce que j'peux régler le problème en alourdissant les galets ?
Avez vous d'autres conseils pour améliorer mes perfs ?
Merci d'avance
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2010 à 23:15
tes galets sont des 4g c'est ça ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2010 à 14:34
jaune ca fait un peu dure normalement sur de l'origine avec pot ou carbu + pot c'est plutot blanc
  • Membres
  • *
  • 121 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2010 à 11:49
ton pot et débrider??
j'ai une 103 sp , une 103 spx , une 102 , motobécane 50v peugeot v-clic
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Toujours finir ce qui est commencé
  • Booster Spirit jantes 12" - kit 50 alu - vario polini - pot crx - carbu12 +boite à air - transmission longue - (vario embro carbu réglés nickel) sa arrache !!!
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 05:28
Salut à toi ami possésseur de boost

A mon avis,tu ne règleras pas le problème tant que tu ne toucheras pas aux galets !

Ce que tu fais

-tu remet ton ressort de poussée blanc  p!!

-tu met tes petits ressorts a peine plus dure que l'origine. p!! (Je ne préfere pas te dire de couleur car suivant les marques c'est un long débat) ;) si sa gueule toujours vérifie que ton pro ta bien vendu les bons ressort (vers 10-15% plus dur que l'origine de booster) sinon ressorts d'origine.

-tu met des galets de 3,8G Partout et tu test. Si sa gueule et que sa part bien mais que sa se met à gueuler pour rien vers 50km/h, met 3 galet que tu avais d'origine croisés avec trois galets 3.8G et normalement sa devrait le faire mais si au contraire sa part mal alors il te reste a mettre 4.3g partout (malossi en fait) et là se sera forcément bon... p!!



-SOLUTION DE SECOURS
si malgrès tout ceci ce qui m'étonnerai sa ne marche pas remet ton ressort de poussée d'ORIGINE BOOSTER et met 3.8G partout au vario. laisse les petits ressort qui te donnent un bon démarrage (sur les 5 premiers mètres tu les trouvera entre temps, se sera surements les premiers que tu avait mis au début)

Je pense que pour toi le mieux à faire c'est sa.

Il se peut que tu n'ai pas à faire toute la manip. mais ne te décourage pas lance toi sa va te prendre 3h et 20e au max mais sa avancera super avec les pieces que tu as.
 
Tiens moi au jus... sinon juste pour savoir tu as boite à air ou cornet? tes réglages carbu. sont faits??? quelle est la couleur de ta bougie ? Important car si mal réglé tu devra tout recommencer une fois le carbu réglé donc fait tout bien tant qu'a faire.


si quelqu'un peut confirmer tout sa


SAlut a vous fous amis cyclomotoristes en Herbe  sm2!
« Modifié: 23-05-2010 06:06:00 par hardtekno »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Toujours finir ce qui est commencé
  • Booster Spirit jantes 12" - kit 50 alu - vario polini - pot crx - carbu12 +boite à air - transmission longue - (vario embro carbu réglés nickel) sa arrache !!!
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 05:58
  
..
« Modifié: 23-05-2010 06:03:31 par hardtekno »
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 13:40
attention aux double post stp

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire