Questions pour un BW's 2007

Auteur Sujet: Questions pour un BW's 2007  (Lu 2361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2007 à 23:03
Salut,
Je vais bientot acquérir un BW's naked 2007 en affaire (un ami qui l'a acheté et qui le vend 3 jours après l'avoir acheté pour 1250€ !!)
Bref, le scoot n'est pas débridé, et est encore en rodage, J'ai quelques questions :
Je compte débrider le Variateur, ca je sais faire, le pot, je ne sais pas [EDIT : Je n'ai pas les outils pour, en fait, et couper avec une scie à métaux pendant une heure c'est bon quoi ^^], mais je ne sais pas si je débride le variateur seul, est-ce que je vais marcher 70 mini ? Sinon il y a la bride du CDI, je ne sais pas s'il en a, s'il en a une, où est-ce que je peux acheter un nouvea CDI ? J'ai vu sur http://www.la-becanerie.com un CDI pour booster, je ne sais pas s'il est débridé quand je l'achète...)
Ensuite, je compte lui mettre un variateur Malossi Multivar "2000" (C'est un bon choix) Changer les gicleurs aussi (une idée pour la taille ? J'sais pas du tout :x ) et peut etre mettre un pot type origine déjà débridé (mon pro du coin fait ce genre de pots pour pas cher (75€) depuis un petit moment, c'est en fait un pot d'origine qui est débride (pas bridé a la fabrication en fait...))
Voilà je pense que j'ai tout dis, Sinon un dernier truc, si je débride mon pot, que je mets le vario, que je débride le CDI et que je change le gicleur, je devrais marcher combien ? Merci d'avance

A+  :)
« Modifié: 09-07-2007 11:53:48 par zzzakkk »
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2007 à 23:41
Désolé pour le double post, mais voilà le bloc CDI auquel je pensais :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,bloc-cdi-booster-2003,allumage,page,zoom,mod,boutique,pieces,15710-301.fr.html

C'est bon celui là ?  !help

merci  :)
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 01:20
Salut, alors si le CDI est brider sur un booster aucune idée, si celui qui es proposer sur le site la est débrider aucune idée lol.

Une fois ton scoot débrider au pot et au vario si tu dépasse pas les 60Km/h c'es que tu est brider au CDI ;)

Sinon si tu débride que le vario ton pot va s'encrasser plus vite que normalement et c'est un peu bete car débrider un pot demande moins de connaissance que débrider un vario alors tu devrait pouvoir le faire :) Au niveau du coude de ton pot tu devrai avoir 1 ou 2 tuyaus qui parte et qui au bout d'une petit longueur sont fermer ! Il suffit de les couper casi a ras de les aplatir et de les replier sur eux meme pour que se soit bien fermer ! ( Le mieux est encore de les couper a ras et de boucher le trou en soudant au semi ou a l'arc mais sa se n'est pas donner a tout le monde ! )

Vu que le scoot est récent il est possible que une des bride sur le pot soit relier a un tube qui va dans ta boite a air ( ou brancher sur le tube de ta boite a air ) ! C'est aussi une bride quand meme il faut boucher sa aussi ;)

Changer le gicleur ? Pourquoi faire ?? Il me semble pas que MBK bride au carbu il n'y a que peugeot qu'il le fait il me semble ! Pour en etre sur démonte ton carbu et enleve ton gicleur et di moi la taille que c'est ( c'est graver dessus ! )
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 11:48
Salut The Killer,
D'abord merci pour tes réponses,
Heu, ca n'est pas MBK mais YAMAHA le constructeur, je ne sais pas si ca a un impact important sur la mécanique, mais je le dis quand meme (les pieces spirit/bw's sont les memes ?)
Niveau pot, je sais faire, en fait, c'est mon deuxieme scooter, l'ancien était un .... heu, carrefour (  :-[ ) (comme c'était mon premier scooter, j'ai préféré en prendre un qui ne soit pas au top du top pour m'habituer) Et en fait, j'lai cassé en voulant débrider le vario, j'ai pensé que la bride était tout au fond (un peu comme les pijot), un truc en plastique était fixé avec trois vis (juste avant la genre de poulie qui s'enclenche quand on appuie sur le démarrage électrique) j'lai dévissé, il y avait plein de ressorts entre, j'en ai perdu les 3/4, j'ai éssayé de remonter sans et le démarrage électrique ne fonctionne plus.... Et quelques jours après, et bien il ne démarrait pas. Bref, j'espère que je vais pas me louper pour celui là ^^
Niveau pot, j'hésite en fait, entre le pot catalysé débridé et un bon pot détente dans le style technigaz (un ami a un spirit, il a un pot technigaz, il tient depuis 2 ans et quelques !) je trouve que c'est le plus attractif, il est beau (mon BW's sera dans les tons bleus donc...) et pas cher !
Qu'en penses tu ? Et pour le variateur ? Est-ce un bon choix ?

Merci encore  :)

EDIT : J'ai encore oublié quelque chose !
Pour le variateur, si par exemple je le change pour un Multivar "2000", faudrat-il un rodage en plus a faire ? Si oui, il sera de combien ? Pareil pour l'embrayage ? Si je le change ?
« Modifié: 09-07-2007 11:52:29 par zzzakkk »
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 12:26
Salut, pas besoin de rodage pour un vario, ni pour un embrayage ;)

Le Vario Malossi Multivar est tres bien ;)

Pour info MBK = Yamaha, chez Yamaha le BW's c'est un booster et chez MBK le booster c'est un BW's.

Perso je te conseil plus un pot de détente c'est beaucoup plus beau qu'un pot d'origine !
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 12:52
Merci pour ces précisions The Killer ^^

Une question (encore  :P ) Quels types de Néons sont les meilleurs ? Les "snake" ou ceux a leds ? (je ne connais pas les différents types, saurais tu les lister ?)
Merci :)
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 12:58
Perso els neons a leds je conseil pas, c'et pas la meme lumiere qu'un vrai neons !

Je te conseil les neons qui vends pour scooter ( Marque TNT ), alors je connait pas les type moi je les achete chez peugeot a 19€ les 2 ( 25cmx2 ).
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 16:36
ca revient a presque 10€ l'unité, c'est raisonnable  :)
J'irais voir à mon concessionnaire Peugeot, si il n'en fait pas.
Sinon, personne n'a d'idée pour le CDI ?

Merci d'avance...  p!!
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 16:41
Je te conseille de débrider pot + vario, de regarder la taille de ton gicleur et de voir a combien tu roule au moins tu sera si tes brider au CDI ou pas ...
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 18:59
Bon j'me suis un peu "entrainé" (j'ai regardé où était le gicleur dans le carbu) En fait c'est simple, le plus chiant c'est de lire, j'ai réussi a lire (c petit) 47,5 sur mon ancien scoot, c'est peu non?
  • Membres
  • *
  • 1318 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Vive Peugeot !!
  • Peugeot SpeedFight 1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 20:47
47.5 ton gicleur ?

Je te conseillerai de le remplacer par un 72 quand tu débridera le reste !
Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 4lw4yz Coc4-Col4
  • BW's naked 2007 (bientot)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2007 à 21:05
Nan mais ca, c'est sur mon ancien scoot, le tout pourri  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire