Reglages optimal Gilera DNA

Auteur Sujet: Reglages optimal Gilera DNA  (Lu 4524 fois)

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Le 04 Novembre 2011 à 20:15
Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'une Gilera DNA 50cc 2T LC

lorsque je l'ai eu il y avait deçu :
Pot Gianneli (Référence inconnus)
Boite à clapet malossi carbone
galet 4.5g (usé)
carbu de 17.5 d'origine
vario à grande plage d'origine.
BR9ES

et c'est tout xD
donc déjà j'arriver à atteindre sans peine les 85 sur plat, 90 en pente , houaaa fin bref
au fil du temps les performances se sont dégradé à un tel point que j'arrive à peine à atteindre les 80 km ça dépendait de l'humeur de la bête.

Bref j'ai fais mettre deçu :
Un kit 50cc top perf noir en fonte (qui d'ailleurs fonctionne très bien)
j'ai remis une boite à clapet d'origine car ma boite à clapet en carbone était malheureusement décédé
j'ai changé la pipe d'admission pour la même d'origine
Ressort de poussé blanc malossi
galet 4.5g
gicleur de 75
pneu michelin de très bonne qualité ^^
BR8ES

et demain je reçois mon pot Giannelli de la bécanerie que je devrais hélas débrider.

J'ai plusieurs soucis (je sais je dois poster dans panne mais pourquoi polluer le forum avec 2 topics ?)

1) Je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai eu le problème avec la boite à clapet, lorsque la DNA est froide, je la démarre sans problème, mais lorsque j'accelère elle bloque à 7 000 tours comme si j'étais à fond, je donne plusieurs coups de gaz pour forcé puis après c 'est bon elle part à 10 000tr sans problèmes et roule très bien.

2) Je fais 177 bornes avec un plein --' (10L) soit 5.6l / 100

3) j'ai la fourche pilé suite à ce que mon imbécile de frère se prenne un mur à 20kmh ... j'ai la possibilité de produire des tubes innox en diamètre 37mm est-il possible de faire la fourche soit même ?

Concernant les petites questions :

Je souhaiterais avoir un bon petit 50cc gonflé à bloc, je trouve les performances de la DNA très aggréable, mais je la trouve moins aggressive à l'accélération qu'au début où je skotcher sur place tout les kéké en nitro (d'ailleurs j'en ai bouffé un kité 70 malossi ... sans doute un fonte)

Je cherche à avoir une machine fiable (pour ça que j'ai pris du fonte) car je suis serrageophobe :D

1) j'ai atteint les 12 000tr sur une très grosse pente à 110kmh j'ai le bas moteur d'origine, jusqu'a combien de tours minutes peut résiter un moteur piaggio euro 2 mirannelli horizontal ?

2) Si je change mon 17.5 par un 19 Dell orto avec une boite à clapet malossi carbone gagnerais-je en perfs ? et si oui de combien approximativement svp ?

3) Quelles réglages de l'embrayage me conserilleriez vous avec mon Yasuni Z ?

Merci pour vos réponses et d'avoir pris la peine de lire mon pavé :)

en bonus photo de ma petite DNA :

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Le 04 Novembre 2011 à 21:30
1) Ton gicleur est certainement un petit peu trop gros  , genre 4 points de trop  . Ce qui fais que au moment  ou la puissance arrive  elle se met a brouter   ( controle ta bougie après une pointe pour t'en assurer )

2) en 17.5  avec un kit  ( et surement un léger réglage carbu a faire ) je ne suis pas étonné .  Le 2 temps sa picole et c'est bien connu  , d'origine  il faut compter 3 litres environ .

3)  Celon comment la fourche est plier tu peu la redresser a la presse ( en y allant tranquille )  car seul fabriquer des batons pas facile . Ou sinon tourne toi vers le marché de l'occasion .



1" ) Ne tire pas ( jamais )  un moteur en descente  surtout kité . Tu as certainement eu de la chance de ne rien exploser  12 000 tours  doit être proche de la limite encaissable d'un BM origine .

2") Le 19 pas utile  , mais les clapets carbone avec lamelle 0. 30 voir  0.35 serait bien pour avoir du gain en couple voir pointe . Malossi propose  des  lamelles seuls qui remplaceront avantageusement tes origines . Il faudra faire les essais  des 2 épaisseurs   ;)

3") il faut  embrayer tard ,  sur embrayage origine monte des ressort malossi jaune + 33% voir rouge
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

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