Rodage

Auteur Sujet: Rodage  (Lu 2744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 21:05
Salut , donc voila j'ai un kit 70DR en fonte sur mon booster avec pot et vario d'origine ( mais je vais changer le pot dans pas longtemps ).
Et j'ai fait que 30km de rodage. Car le spirit me sert seulement pour le stunt et sur piste , je faisait des tours de piste doucement et mon père ma dit que je pouvait tapé dedans que sa risquait rien du moment que je fait bien chauffer le scoot et que je suis bien reglé.
Moi je suis pas de son avis mais il a insisté que c'était suffisant pour un scoot qui roule que 3h par semaine voir moins.
Ducoup la j'ai tiré dedans pendant environt 1h. Il doit maintenant avoir + de 40km.
Vous en pensez quoi ??
Car sur le papier du kit c'est écrit 300km.
Donc on ma dit plusieurs choses , mon père et ses potes qui avait des mob avant ( la mécanique était peut être aussi plus solide ?? ) me disait qu'il n'ont jamais fait de rodage et qu'il n'avait jamais serrer juste que le piston s'usait un peu + vite , d'autres me disent que je suis fou et que mon kit sera un veau dans 1000 bornes si j'ai pas sérré avant.
Donc pour vous faut que je continue a rodé encore au moins 100km ( sa me ferra 130km de rodage donc déja mieux le piston sera rodé ) ou alors c'est foutu ou je peut continué comme sa en le faisant bien chauffé avec 3% d'huile ??
Merci.
Édit: je pense faire encore 100km comme sa mon moteur aura130km de rodage et apres commencer à tirer dedans mais doucement et apres à 150km j'arrête le rodage. Car j'ai lu que les 100ptemiers km sont les plus importants donc je vais doucement jusqua 100 ensuite jaccelere un peu et à 150 fin ?? Vous pensez que sa le ferra ou c'est encore risquer ?? Car sa va être vraiment long pour faire rien que les 150 alors jimagine même pas le temps qu'il me faudrait pour en faire 300.
« Modifié: 16-06-2013 22:30:22 par t20o »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 14:40
Salut,

Ecoute DR te dit de rodé le cylindre 300km ...

Moi perso avec un cylindre à 90 euro je le ferait le rodage... Stunt ou Pas.

Même si il tourne que 3h par semaine a un moment tu voudra peut être en faire quelques chose et un cylindre pas respecter c'est pas le top.

3% D'huile c'est trop c'est 2,5% en Rodage et 2% en Normal sa suffit largement si ton huile et de bonne qualité ! "Ipone/Igol/Motul" etc


Apres voila moi sur mon Daily je suis actuellement entrain d'essayer un Cylindre TNT a 15 euro neuf, Je me suis donc permis de faire un rodage Type compétition !
(Je compte changer le cylindre donc je peu me permettre de faire des essais ::))

Pour le rodage j'ai donc fait tournée le scooter sur béquille pendant 40 min en deux fois avec un temps de refroidissement.

Ensuite je suis allez roulé le scooter environ 10 km tranquille environ 5 fois avec quelques petite pointe a plusieurs reprise.

Voila actuellement le cylindre à environ 120 km ou 150 km et je lui tir dedans depuis 50 bon Kilomètre et j'ai absolument aucun soucis.

Je suis toujours à 2,5 de mélange avec une huile Ipone city 2, et mes réglages sont au Poil.

Le cylindre et performant j'ai aucun soucis, mais le cylindre et tout jeune, je pense que au bout de 500 km voir 1000 km je risque d'avoir des soucis de fiabilité et baisse de performance.

Donc bon moi a ta place je fait le rodage se serait bête de cramé un cylindre qui coûte une paire de billet.

Après voila un Rodage il y a beaucoup de chose qui rentre en compte si ont veux être pointu, La configuration du moteur, le poids du scooter,l'utilisation,l'huile.



  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 17:57
Salut , tout d'abord merci a toi pour ta réponse.
Oui , justement la j'ai pas mal réfléchis et je regrette d'avoir tiré dedans.
Par contre une chose est sur , ce scoot me servira toujours que pour stunt ou peut être un peu de run mais je pense pas trop. Mais il fait pas de route et en ferra jamais j'ai ma 50 pour la route.
Ton cylindre tnt est en fonte ??
Et sinon , j'ai fait 30km doucement de rodage et après a cause de mon père qui ma assuré que je pouvait tiré dedans j'ai du faire 15km voir plus en tirant a fond dedans et en une seule fois. De plus je vient de voir que j'était réglé un poil trop pauvre ( bougie un peu grise et il avait de la puissance que au démarrage après il avait du mal , je pensait que c'était a cause des galets et ressorts d'origine mais en fait non. ) J'ai donc augmenté mon gicleur de 5 points et c'est bon. Donc sa veut dire que j'ai tiré pas mal dedans et trop pauvre en plus.
J'ai foiré le rodage ??
La je compte ne plus tiré dedans et attendre qu'il ai 200km pour tiré dedans ( deja c'est pas 300 mais je pense que 200 c'est suffisant , de toute façon vu que j'ai déja foiré un peu du rodage .... )
Tu pense que sa le ferra??
Mon cylindre risque pas de perdre sa puissance ??
« Modifié: 18-06-2013 18:02:09 par t20o »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 18:40
15km de pointe en une fois :O

Tu te rend pas compte surtout sur un mina V

La CA fait énormément beaucoup

Rodage foiré oui et non a voir en terme de longévité et de puissance.

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 18:43
j'ai du faire 15km voir plus en tirant a fond dedans et en une seule fois. De plus je vient de voir que j'était réglé un poil trop pauvre

WTF ?!

ptdr
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 21:01
Et oui , bon quand je dit sa , je veut pas dire 15km de pointe , je veut dire que dans la même après midi , j'ai fait des weel pendant 15km en tout. Pas poignée toujours a fond hein juste que j'ai fait que des weel et peut être 2 / 3 pointe mais sur piste donc assez courtes. Mais en tout j'ai tiré dedans pendants 15km quoi après les weel c'est j'accélère a fond pour lever après je suis pu a fond et quand sa repose je recommence et ....
Donc la tu pense que c'est plus la peine de le roder ?? En même temps , je savait bien , mais mon père a insisté que soit disant qu'il avait aussi eu des scoot et des mobs et plusieurs kits qu'il n'avait jamais rodé a fond des le premier démarrage et ils ont toujours tenu. Mais je pense que j'aurait pas du.
La le mieux c'est quoi ?? Je fait 100 / 150 km doucement avant de recommencé a tiré dedans ou c'est foutu maintenant je peut tiré toujours dedans ??
Edit: j'ai regardé en tout j'ai tiré dedans 12km. Mais je n'ai pas fait une pointe de 12km non , même avec ma 50 pour la route en 50 alu je ne ferrait jamais sa  :o  :o .
Donc quand je dit tapé dedans je veut dire que j'ai mis beaucoup la poignée a fond.
« Modifié: 18-06-2013 21:04:13 par t20o »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:13
Moi aussi les anciens mon toujours dit d'envoyer cache, que sois disant les mob etc etc

Perso j'ai toujours écouté la notice, et ensuite j'ai écouté mon propre résonnement.

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 23:02
si t'a pas serré ou eu d'amorce continu comme tu fait p!4

le moteur chauffe pas énormément en faisant des accél/décélération

surtout en stuntant, quand la transmis reste courte, le moteur force pas vraiment, c'est juste le vilo qui prend des à coup dans la tronche

souvent pendant un rodage, c'est même conseillé d'évité les régimes fixe

et si la bougie est grise, monte un indice thermique plus haut, c'est que ça chauffe un peut trop la haut, mais c'est peut être aussi à cause du réglage trop pauvre.

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 23:14
Bon vous me rassurez déjà un peut.
Donc deja +1 à tout les gens qui mont répondu.
Donc la pour vous je doit continuer a roder encore un peut genre 150km ou je peut continuer à taper dedans sachant qu'il a que 50km et que dans les 35/40 de rodage??
Edit: pour la bougie c'est une br9hs donc je pense que c'est bon pour un 70dr.
Et la elle est marron mais assez foncer et un peu humide car un poil riche car je nai pas augmenter de 5points le gicleur mais rajouter une fine couche de mouchoir dans le cornet en plus de la mousse et refait mes réglages carbu. C'est vrai que c'est du un peu du bricolage de faire sa mais sa marche '.
Par contre sa me le fait depuis le début et aussi sur ma 50 mais moins déjà , c'est que a froid obliger de démarrer au starter. Apres je peut l'enlever direct et si jetein sa redemarre sans starter et au premier coup mais toujours obliger de démarrer avec si je laisse refroidir le scoot.
« Modifié: 18-06-2013 23:29:03 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2013 à 23:03
Up 24h
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2013 à 12:17
Quelqu'un peut répondre a ma question juste au dessus svp ??
De + la les endroits ou j'allait ont fermés donc j'ai plus que la piste de stunt et j'y vais que très rarement ( peut être 1 fois toutes les 2 semaines) donc je suis pas pret de finir le rodage .... Je crois que je vais arreter la ( 50km de rodage ) j'ai pas le choix y me faudra 2 ans sinon pour le faire.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire