[Topic Unique] Le débridage.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Le débridage.  (Lu 91047 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2015 à 11:11
LIs plus haut + recherche. Ensuite on ne parle pas de vitesse, tu débrides et tu vois par toi même ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2015 à 13:43
bonjour
je voudrai faire debrider mon booster one 2015 cher mbk et je voudrais savoir combien cela me couterait et a combien je roumerait
mon scoote est tout d origine
merci de repondre rapidement
« Modifié: 23-08-2015 13:45:41 par nando »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 13:30
heeeeu  :o merci d'aller rapidement te présenter et lire les règles...

Et on est pas à ton service, donc tu vas remonter plusieurs pages avant et tu vas me faire le plaisir de lire ce qui a été dit à tout ceux qui passent ici et ce rapidement aussi.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2015 à 14:33
Bonjour je fait appele a vous pour vous demander si il est possible que je débride mon scooter au CID ?
Voilà mon scooter : Piaggio Thyphon 50 4temps
« Modifié: 24-12-2015 14:35:51 par Lucaas_ »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2015 à 11:10
Bonjour,
J'ai un scooter Baotian bt49qt 49cc 4t moteur 139 qma.
pour le débrider j'ai supprimer le fil qui va au carter de kick ( un capteur qui le relie a la cloche d'embrayage)
Et le fil violet qui part du boitier Cdi.
Et carbu débrider entierement.
Avant j'avais le même scooter sans bride juste au nivau du cdi le fil violet je prenazis environs 65 compteur gps.
Si vous avez une solution,
Merci.
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2016 à 18:50
bonjour a tous est ce que quelqu'un connait le longjia jordon lj50qt-2l car je voudrait changer le boitier CDI mais je ne sais pas le quel prendre car il n'y a que 4 fils de brancher sur celui d'origine pouvez vous m'aider svp?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 11:03
Bonjour à tous alors voilà je possède un peugeot 4t,  c'est donc un chinois, j'ai regarder beaucoup sur internet mais apparement il y a pas de bride sur un chinois ? Est ce vraiment le cas sur un peugeot ? Il vraiment pas moyen de le débrider ?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 20:54
Je comprends rien, c'est un peugeot ou un scoot chinois ??? Et faut que tu nous donnes plus d'infos, parce que la on va pas aller loin.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 12:09
C'est un peugeot Vclic ...
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 13:54
2T ou 4T ?
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 16:14
4temps.. Mais j'ai aussi un autre problème, je peux vous donner le lien de mon sujet ?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 17:28
Je pourrais difficilement t'aider concernant les 4T c'est devenu compliqué de débrider les nouveaux scooters.
Les brides sont des fois mécaniques, bride au pot, vario etc.. Mais des fois elles sont plus compliquées et pour me citer :

Ensuite et pour répondre a tout ceux qui on posté ici, malheureusement, il n'y a plus grand monde qui explique comment débrider des scooters ou mobylettes, parce que malheureusement, d'une c'est devenu de plus en plus compliqué sur les 4T et de deux c'est un sujet qui pousse a controverse puisqu'illégal.

D'une manière générale, les brides possibles sont toujours les même sur les 2T :

- Boitier CDI (bride l'allumage)
- Pot d'échappement (bride a l'entrée)
- Variateur (blocage de la joue mobile)
- Carburation (bride a l'admission)

Sinon après recherche, ils semblerait que tu as une bride vario, une bride au carbu et une bride CDI.
Celle au CDI étant celle qui bride le plus et qui permettrait de gagner 15km/h. Celle au vario assez simple aussi a enlever permettrait de gagner 5km/h.
A toi d'essayer ;)
Franchement si ça te permet de passer aux environs de 70Km/h c'est déjà pas mal, ne t'attends pas a tirer du 100Km/h comme ça d'origine avec ton scoot, ils ne sont pas conçu pour ça.
« Modifié: 21-02-2016 17:39:37 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 17:27
Salut à tous !

J'ai lu une bonne quinzaine de pages, mais tantôt l'on indique une méthode, tantôt une autre ...
Alors je me permets de poser la question pour mon cas ! :

Je possède un scooter TNT MOTOR, ROMA 4T.

J'ai déjà retiré la bride électronique du CDI en débranchant la petite cosse. Mon scooter peut maintenant monter jusque 80km/h en descente, et sur le plat avec difficultés à 60/70km/h ... mais j'ai l'impression qu'il met + de temps qu'avant à monter jusque 50km/h.

J'entends donc parler des brides au variateur, au pot, au carbu ...

Le plus accessible dans un premier temps, sont le variateur et le carbu ...

Le variateur, j'ai vu comment le démonter, j'essairais donc cela dès que j'aurais un peu de temps, sauf que je lis que si je le débride au vario, je dois forcément le débrider au pot (?!) ... ?
Le carbu, j'ai pas compris ce que je devais faire pour le débrider...

En gros, j'aimerais maintenant que la bride des 50km/h soit sautée, pouvoir grimper en vitesse plus aisément, parce que c'est un peu galère j'ai pas mal de nationale à faire pour aller au taff, et sur les routes à 90 sur le plat se trainer à 50km/h c'est flippant quand les voitures me doublent (très souvent en me frolant qui plus est...)

Merci de votre aide, qui je l'espere, sera fructueuse pour mon cas ! p!!
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 22:47
Salut !

Une éternité que je suis pas passé par ici.
La bride au carbu est en faite dans l'admission. On retrouve la même bride pour la limite 34kw des motos.
C'est dans le manchon il y a une bague qui rétrécie l'admission.

Sinon, maintenant que tu as débridé ton scooter tu dois revoir les réglages de ta carburation.
Ton moteur est plus libre, donc il a besoin d'un nouveau mélange plus cohérent avec ce qu'il peut faire.
De même, ta transmission c'est à dire ton vario peut avoir besoin d'un nouveau réglage.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2017 à 09:22
Salut !

Une éternité que je suis pas passé par ici.
La bride au carbu est en faite dans l'admission. On retrouve la même bride pour la limite 34kw des motos.
C'est dans le manchon il y a une bague qui rétrécie l'admission.

Sinon, maintenant que tu as débridé ton scooter tu dois revoir les réglages de ta carburation.
Ton moteur est plus libre, donc il a besoin d'un nouveau mélange plus cohérent avec ce qu'il peut faire.
De même, ta transmission c'est à dire ton vario peut avoir besoin d'un nouveau réglage.
Merci pour ta réponse rapide !

Alors pour la bride dans l'admission, Dimanche j'ai dévissé le manchon qui va sur le carter (celle qui sort du carbu et rentre dans le moteur je suppose) et je n'ai pas vu de bague qui rétrécissait le diamètre de l'admission comme j'ai pu le lire sur le net...

Pour le carburateur, ok pour modifier la richesse, sauf que comment cela se fait sur ce type de carbu ? Je connais (un peu) les carbu vu que j'ai une Super 5 ... mais sur ce scooter ça ne ressemble pas du tout à un carbu de voiture alors je suis un peu paumé lol
Et pour le variateur, comment le régler ? Car enfin de compte je suis même pas sur qu'il y ait une bague qui empêche la courroie de monter au max puisque j'arrive à toucher le 80km/h...

Bref j'suis un peu paumé lol

 !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire