trekker vs booster

Auteur Sujet: trekker vs booster  (Lu 3886 fois)

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Le 01 Mars 2012 à 15:59
salut a tous, donc voila cela fait a peu près 3mois que j'ai mon scooter ( trekker 10 pouces) acheté neuf, il a maintenant 750km, débrider au vario et je lui ai mis un petit pot sito !
en gros je suis super content de se scoot !
hier soir moi et mon pote on a décider de voir un peut se que sa donner de confronter nos deux 50 (moi tkr + pot sito avec 750km et lui booster + pot sito  avec 9000km  ???)
on a essayer en départ au feux, je le mange...
de 30 a 60, pareil je le mange !
je lui ai même laisser 2 ou 3mettre d'avance sur une cote mais je le rattrape aussitôt...
ma question est, comment cela ce fait t-il ???
peut être a cause de son kilométrage, mauvais réglages ?
car on fait le même poids.
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Le 01 Mars 2012 à 19:26
ça peut venir de plein de chose

comment le rodage à été fait

comment est mené le scoot (temps de chauffe, longs trajets,...)

la qualité des réglages

usure du moteur

ou tout simplement que les moteurs peugeot verticaux sont plus performant que les minarelli verticaux

je te déplace en conseil / astuce ;)

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Le 01 Mars 2012 à 19:37
désolé et merci d'avoir déplacé  p!!
je pensais a sa aussi, usure du moteur, réglages ect...
après pour de ce qui est puissance, est tu sur que le moteur du trekker est plus puissant que suit du booster ?
pour ma part je ne pence pas car sa reste des 50 a air verticaux... 
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Le 01 Mars 2012 à 19:55
l'admission au cylindre du booster le pénalise beaucoup ;)

en tout cas plus que la latérale du peugeot xD
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Le 01 Mars 2012 à 20:26
si tu le dit... m'enfin j'y connait pas grand chose moi MDR
en tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre  ;)

sinon un petit HS, sur le flanc de mon pneus c'est marquer pression 1.75 to 2.2 bar...
moi j'ai mis 2.0 a l'avant et 2.2 a l'arrière, sa peut passer? car je roule souvent avec un passager donc je me suis dit que je pouvait dépasser un peu, style 2.0 a l'avant et encore regonfler et mettre 2.4 a l'arrière  ???
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Le 01 Mars 2012 à 21:30
2.2 c'est la pression max admise par le pneu

normalement la pression à utilisé est inscrite sous la selle ou dans le coffre, si tu roule souvent à 2 tu peut augmenté de 0.2bar max (sans dépassé les 2.2 dans tous les cas).
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Le 01 Mars 2012 à 21:47
a daccord  :o  mais pourquoi ils mettent 1.75 to 2.2 ???
1.75 pour le minimum et 2.2 pour le maximum... ou 1.75 maxi a l'avant et 2.2 maxi a l'arrière ?
j'ai chercher partout, dans le coffre etc... mais j'ai zapé le dessous de la selle  sm!
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Le 03 Mars 2012 à 13:43
Tu manges un booster ? Mais c'est normal, les boosters, c'est nul à ***** .

VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 03 Mars 2012 à 13:47
Tu manges un booster ? Mais c'est normal, les boosters, c'est nul à ***** .



 p!!
plop... miaouuu...
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Le 03 Mars 2012 à 13:49
Moi, perso, je grille un spirit en Solex.
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Le 03 Mars 2012 à 14:41
Citation de: titoo  link=topic=192363.msg2638472#msg2638472 date=1330634822
a daccord  :o  mais pourquoi ils mettent 1.75 to 2.2 ???
1.75 pour le minimum et 2.2 pour le maximum... ou 1.75 maxi a l'avant et 2.2 maxi a l'arrière ?
j'ai chercher partout, dans le coffre etc... mais j'ai zapé le dessous de la selle  sm!

1.75 c'est la préssion mini pour un minimum de tenu de route et un minimum d'usure
2.2 c'est la pression maxi pour la même chose xD

pour avoir le maximum de tenue de route et le minimum d'usure, il faut respecté ce qui est inscrit sous la selle.
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Le 03 Mars 2012 à 15:13
a d'accord merci  p!!
fallait comprendre MDR je pensé que c'était 1.75 a l'avant et 2.2 a l'arrière... quelle c.. moi !
 

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