Casques ! Conseils, informations, c'est ici !

Auteur Sujet: Casques ! Conseils, informations, c'est ici !  (Lu 19438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 29 Octobre 2014 à 23:45
C'est du très bon casque shark de toutes façons  p!!

Seul souci, les aérations qui sont fragiles... j'en ai même vu des cassées en magasin !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2014 à 08:29
Changement de casque,

J'ai pris le shark Speed-R Carbon


trop beau trop bien!
je voulais aussi un speed air il y a 1 ans et demi mais faute de finance et un besoin dans l'urgence j'avais pris un S800...rien à voir c'est vraiment bas de gamme si tu compares les 2 surtout que j'ai tout le temps eu des casque Shark haut de gamme (RSV Chanbon et RSF2 Laconi entre autre)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 20 Novembre 2014 à 13:44
J'ai le rs2race laconi aussi :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2015 à 14:04
Mon nouveau casque, Shark Race-R Pro Kundo WKS  sm2!

Composition

- Matériau : fibres de carbone et aramide
- Ecran : incolore, à double traitement anti-rayure et antibuée, démontage rapide sans l'aide d'outil "Push One" breveté Shark, sans déformation de l'image grace à une épaisseur variable
- Mécanisme de fermeture d’écran 4 points auto-secure
- Intérieur : entièrement démontable, ajustable et lavable, en tissu microfibre
- Coussinets de joues ergonomiques 3D
- Système "Easy Fit" pour les porteurs de lunettes : mousses détachables par scratch
- Ventilation : 4 points de ventilation à effet venturi optimisé
- Spoiler double lame pour favoriser l'aérodynamique
- Cache nez été et hiver
- Bavette anti-remous
- Jugulaire : boucle double D, avec embout à fixation magnétique
- Pré-équipé pour recevoir le système de communication Bluetooth "Sharktooth" (disponible en option)
- Livré avec une housse de transport
- Poids : 1250 gr (+/- 50 gr)
- 5 étoiles au test SHARP.






Mentonnière ajustable
« Modifié: 29-01-2015 14:12:25 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Février 2015 à 22:01
Niveau bruit ça donne quoi?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 07:57
Pas encore essayé, j'ai encore un peu de neige chez moi et surtout des routes extrêmement salées.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 24 Février 2015 à 21:14
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 10:19
Salut, je suis nouvelle et je voudrais des conseils svp :)
Je vais acheter un scooter bientôt et du coup j'aurais besoin d'un casque biensure :p
Donc je sais pas quoi acheté, j'en voudrais un stylé et cool et pas trop cher mais de bonne qualité, vous avez des avis?
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 10:43
Salut et bienvenue à toi :)

Alors un conseil, évite déjà un casque genre 30€ en supermarché.
Pour un casque d'aplomb, compte bien 150€ (hors promo), pense avant tout que c'est ta sécurité, donc vaux mieux mettre le prix.
Après le mieux est d'allé l'essayer en magasin moto, il y aura un vendeur au moins pour te conseiller pour la taille.
Évite les casques jet qui protège moins bien qu'un intégrale.

Alors le casque, c'est bien sympa, mais pense aussi aux gants, car le premier réflexe quand tu tombes, c'est de mettre les mains. Sans gants, tu peux avoir des brulures très graves et des lésions à vie !

Après, il te faut aussi une veste de moto avec les protections. Pour aussi te protéger des chocs, et des brulures en cas de chutes.
L'idéal est d'avoir un pantalon de moto, type jean renforcé kevlar, mais au pire, un jean normale fera l'affaire. Jamais de short, jupes, jogging, etc...

Et toujours des chaussures qui tiennent bien, dans l'idéal montante. Le mieux sont des chaussures de moto avec renfort à la malléole.

Perso, je m'étais boité à 70km/h avec mon 50cc, j'ai juste glissé, mais quand j'ai vu l'état de ma veste de moto, j'étais bien content d'avoir l'équipement.

Ah oui et deuxième truc, avis purement personnel, mais ayant tester les deux, un 50cc à vitesse, c'est vachement mieux qu'un scoot ! Ça tient mieux la route et ça freine bien mieux ^^
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 00:02
Je crois aussi que la moto 50cc est mieux que le scoot niveau sécurité et surtout tu te sens moins ridicule avec un équipement complet de motard sur une moto (50 ou 500 c'est souvent le même aspect extérieur) alors que sur un scoot ou une mobylette...

Je me suis vautré un matin sur ma 103 et du coup les épaulettes coquées de ma veste de moto m'ont sauvé le bras pour le coup, j'ai même pu repartir directement.

Pour ce qui est du casque, ça dépend de ton budget, de ta bécane et de tes goûts. Avis personnel; le noir ou blanc intégral c'est assez discret sans prétention et ça passe sur chaque bécane pour ce qui est de l'esthétique. J'ai un  SHIRO à 99€ après avoir utilisé un PROXIUM à 49€ ( Norauto) et on sent une sacrée différence; confort, aspect ... et la visière solaire est un vrai plus. Mais l'un comme l'autre jouent très bien leur rôle puisque le Proxium m'a sûrement sauvé la mâchoire ... C'est des conneries de dire qu'un casque plus cher est forcément nécessaire. Du moment qu'il est homologué c'est qu'il jouera son rôle. Un casque plus cher c'est juste plus de confort et peut-être plus de sécurité dans des conditions extrêmes, mais sur un 50cc c'est pas des conditions extrêmes et de grandes vitesses 
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 09:36
Le prix joue sur la finition, et indirectement sur la sécurité.
J'ai commencé avec un casque TNT, qui au bout de 3 mois, commencé à tomber en lambeau, pourtant je ne le maltraité pas.
Tout le rebord du casque sur le dessous se décollé, et les mousses aux niveaux des joues avait tendance à tomber. Du coup mauvais maintient au niveau de la tête, avec risque que le casque s'enlève en cas de chute, donc sécurité pas au top ^_^

Mais au niveau de l'équipement, sur n'importe quel 2 roues que tu sois, pour moi, le minimum c'est casque integrale, gants, blouson avec renfort, jean, et chaussure montante.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 15:45
Oui, entièrement d'accord !

En tout cas, le PROXIUM est toujours en bon état et ce malgré un prix raisonnable.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2015 à 22:51
LS2 font des casques sûr, au SharpTest ce sont des casques à 4 voir 5 étoiles pour un prix oscillant autour de 100€. Largement suffisant pour la vitesse d'un 50cm3. En gros cube par contre l'insonorisation inexistante est une horreur dès qu'il y a un peu de vent.
Ne pas hésiter à demander une réduction au vendeur.

Les gants essais juste de trouver un modèle de marque en promotion par exemple, les pas cher ont les coutures qui lâche vite ou alors sont très raides au point de ne plus sentir les commandes.

Si jamais tu souhaites acheter un blouson, regarde sur LBC il y a souvent de bonne affaire à faire.

Pour les chaussures effectivement il faut préféré les modèles qui tiennent la cheville et en cuir plutôt qu'en toile.

Mais bon on peut mettre tout l'équipement du monde que l'on veut ça n'empêche pas qu'il faut toujours faire attention quand on circule (feu, rond point, priorité (qui souvent ne nous serrons pas faite), stop etc etc).
« Modifié: 04-04-2015 22:58:35 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Longjia exactly (lj50qt-k, moteur 1a40mqb)
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 22:28
Il a fallut que je m'équipe rapidement et je suis tombé sur ce casque.

Le Lifestyle LS660, un modulable agréé intégral.
Il est en cours de livraison.

Je n'ai pas toutes les infos en tête, qu'en pensez-vous?
Dieu créa les hommes libres
Smith & Wesson les ont rendus égaux
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2015 à 11:21
Je suis pas fan des modulables, c'est plus lourds.

Après je connais pas du tout comme casque, donc je pourrais pas t'en dire plus.
Mais la logique aurait été de te renseigner avant de commander ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire