premier pas dans l'aèro

Auteur Sujet: premier pas dans l'aèro  (Lu 3083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 27 Janvier 2013 à 15:58
Salut,

avant noël j'avais parlé à mes parents que je voulais m'acheter un aéro pour débuter et comme de par hazard le père noëm a entendu et m'a offert un paasche simple action le H-set il me semble mais ce gros flemmard m'a pas fournis le compresseur qui va avec.

Donc vu que mon anniversaire est dans pas longtemps je me suis dit que peut-être mes parents vont finir ce que le père noël a commencer...

Avez-vous un compresseur à me conseiller sachant que je peut pas mettre 500€ non plus.

Et au passage si vous avez des conseils pour débuter à l'aéro...

merci d'avance.
« Modifié: 25-04-2013 17:47:53 par comanche64 »


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2013 à 19:25
Tu peux t'en faire un toi meme :)
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 27 Janvier 2013 à 20:23
Tu peux t'en faire un toi meme :)

t'es sérieux?


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 17:32
Tu récupère un vieux compresseur de frigo et le tour est joué  p!! il y'a plein de tuto

Voici un exemple: http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=98
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 28 Janvier 2013 à 17:36
Ok merci mais t'es sur qu'au niveau puissance ça va pas tuer mon aéro? je rearde ça et je te dit pour le tuto... merci. +1 à toi.


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 1945 Messages (Expert)
  • Karma: 95
  • Derbi proto mono bras replica Cr'f
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 20:26
Tu met un Détenteur et c'est bon :)
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 28 Janvier 2013 à 20:31
Ok Ok je vais voir ça alors ;)


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 25 Avril 2013 à 18:01
Salut  ;) ,

Donc je vais commencer à me mettre à l’aérographe car... ça me plait  /au

Donc aujourd'hui j'ai acheté mon compresseur (car pas envie de me risquer à en fabriquer un mais merci quand même rastaloove  ;) ) , c'est un sparmax AC-500 : http://www.sparmax.com.tw/air_compressors.html

Ensuite mon aéro est un paascche simple action : http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Simple-Action/c36_52/p1223/A%C3%A9rographe-Paasche-H/product_info.html

Pour commencer ça me suffit puis dès que je vais passer sur des projets "concrets", j’achèterais un double action  ;)

L'utilisation sera pour des projets de pièces moto de type flamming, pochoirs... sur surface alu, fibre de verre, plastique...

Le décors est planté, maintenant place au question:

-Quelle type de peinture vous me conseillers? Je penser à de la créatex.
-Je débute, jamais pratiquer j'ai quelque notion de dessin mais je suis pas Rembrant junior... Quelle conseils vous me donnez après la prise de connaissance avec mon materiel ::) ... Flamming, pochoirs, perso, juste du recouvrement... sachant que dans tous les cas j'essayerais de toucher à tout.
-Et des conseils au niveau de l'entretien sur le compresseur?
-ET si vous connaissez un site qui vend des speedshapes pas cher ça me serai également utiles  ;) 

merci pour tous les conseils/critiques qui me seront donnés en espérant qu'il y ai des membres qui pratiques (même si vous faite de la maquette, du body ou du tanning ça peut servir  ;) ).
« Modifié: 25-04-2013 18:09:38 par comanche64 »


Just ride it.
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 27 Avril 2013 à 12:39
Pour la peinture tu peux prendre des petits pots pour maquelle de marque Revell (1.70€ le pot a jouetclub), j'ai un kit basique pour aerographe



un "pistolet" simple action (juste un on/off sans reglages d'air ni rien) et une bombe d'air 750ml.

j'en ai eu pour 20€ juste le kit sans la peinture, je m'en sert pour quelques peintures de maquettes, je peux pas faire autre chose car le jet n'est pas precis du tout. Donc peinture petites pieces seulement.

Ca depanne quoi, j'aurais voulu un compresseur aussi mais j'ai pas 100€ a mettre la dedans pour le peu que je m'en sert ^^.

Pour commencer je te conseillerais de peindre des petites voitures ou des trucs du genre, en entier, pour bien maitriser l'aero, puis passer a des pochoirs, puis genre dessiner au crayon sur une planche et essayer de  refaire le dessin a l'aero.

Je suis pas un pro mais c'est comme ca que je m'entraine un peu =P
  • Membres
  • *
  • 1052 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • don't worry be crazy
  • 103 RCx et suzuki TS 125cc
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 28 Avril 2013 à 14:20
T'inquiète pas pour le matos j'ai tout j'ai reçu ce hier matin mon compresseur  love! Bi cylindre à piston sec

J'ai deux autres commandes qui arrive:

-la première tout ce qui faut pour nettoyer (cleaner, goupillon, station de nettoyage...) de la peinture et du vernis et du ruban de masquage

-la deuxième: raccord 1/4 paasche car mon tuyau est trop grand pour mon compresseur et une cabine de peinture avec la hôte aspirante car je peint en intérieur.

J'ai vu des speedsapes sur ebay pas trop cher on verra quand j'aurais vendu quelques pièces moto pour me les commander

LA peinture je suis partie sur du créatex qui m'a été conseillé pour de la carrosserie

Je commande de l'apprêt en bombe montana car il me reste plus qu'une bombe  :-X

Et le vernis je prend du vernis aèro ou en bombe?

Et les sableuses de type aero sont t elle bien? Car je restaure (avec une autres personnes) en ce moment un JAWA CZ 175cc et il y à pas mal de boulot de sablage et je m'occupe des petites pièces pour peinture sablage remise en état...etc...

JE commence à m'entrainer dès que la peinture arrive... c'est mieux  ;D
« Modifié: 28-04-2013 14:23:28 par comanche64 »


Just ride it.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire