Mettez vous des chaussures/bottes ?

Auteur Sujet: Mettez vous des chaussures/bottes ?  (Lu 5332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 21 Octobre 2013 à 16:50
Salut,

J'ai vu qu'il y'avait un topic sur les casques,sur les gants,mais pas sur les chaussures/bottes,qui est pourtant un accessoires utiles(ceux qui ont du rattraper leur brele au pied me comprendront  lol )

Bref vous roulez comment?,Basket,montantes,chaussure de ville,botte ??

Pour ma part,je mets des alpinestars smx-4



Ce sont des bottes racing en cuir,avec protection au tibia,mollet et talon avec aérations.Rail de métal dans la semelle.Renfort sur le dessus du pied pour le selecteur de vitesse et sliders interchangeables
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2013 à 19:35
salut

effectivement, on néglige souvent les bottes mais c'est important.

Étant encore sur mob, je m’équipe pourtant comme si j'étais sur un GC.

J'ai donc des bottes en cuir de l'armée colombienne, en cuir, noir.
elles sont légère et discrètes sous un jean.

  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 21 Octobre 2013 à 19:52
Ta bien raison...beaucoup de gens pensent "ouais j'ai pas besoin,jsuis en 50" etc....qu'on soit en 50 ou en 600,tu te tape a 80 c'est pareil....ne jamais négligé l'équipement :)
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 21 Octobre 2013 à 21:56
Super sujet !

On ne le redira jamais (même si je suis très lourd avec ça ^^), l'équipement sauve votre vie ! En tous cas, il limite les dégâts, et j'en ai fait l'expérience !

Et perso, je préfère pouvoir continuer à me servir de mes mains, pour écrire, manger, taper à l'ordi, jouer... , de mes pieds pour marcher et de ma tête pour... bah vivre ^^


Allez, ça suffit la morale, donnons le bon exemple.

Et je n'en suis pas toujours un d'exemple ! J'avoue régulièrement rouler avec des chaussures de ville, ce qui n'est absolument pas conseillé.

Cependant, la plupart du temps, je porte ça :


Ce sont des bottes militaires, issues d'un stock de l'armée française qui datent des années 60. Je les ai eu neuves pour 40e frais de port compris, bonne affaire !
C'est sur qu'elles n'assurent pas une protection optimales, mais sont déjà bien rigides, assez pour ne pas se faire une entorse en retenant la machine qui dérape.

Sinon, j'ai une autre paire de bottes, que j'utilise pour les gros trajets d'hiver, ou quand le froid et l'humidité sont très présents :


Ce sont des Gaerne, trouvées en brocante, portées une fois, donc comme neuves.
Si au début, on est surpris par le fait de ne pouvoir que très peu bouger le pied en latéral (logique hein), ce sont tout de même de vrais chaussons, très confortables, plutôt chaudes et surtout étanches !

Si les rangers commencent à prendre l'eau au niveau du laçage au bout d'un certain temps, celles-ci sont vraiment étanches longtemps.

Pour le coup, elles sont renforcées de partout, donc impossible de bouger le pied sur le côté ou de haut en bas (ou alors très très peu).

J'aime moins les porter pour une unique raison, c'est que du coup, je n'arrive pas à passer les vitesses avec un sélecteur classique sur mon dax, la position des jambes étant trop assise pour permettre un passage de vitesse avec le pied qui ne bouge pas.

Mais ça se compense facilement avec un accessoire monté d'origine dessus, j'ai nommé le sélecteur double, qui permet de monter un rapport en appuyant avec le talon !


Voilà pour ma petite contribution, sortez couverts ;)
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 21 Octobre 2013 à 23:03
Le truc a pas faire,c'est mettre des baskets ^^
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 21 Octobre 2013 à 23:43
Si vous mettez des chaussures de ville, même des baskets, pour diverses raisons...
Même si ce n'est pas conseillé, fermez les bien.

C'est toujours mieux que des chaussures ouvertes, des sandales ou des tongs, mais une chaussure mal fermée, c'est une chaussure qui s'envole en cas de chute !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 07:16
Salut,

J'ai vu qu'il y'avait un topic sur les casques,sur les gants,mais pas sur les chaussures/bottes,qui est pourtant un accessoires utiles(ceux qui ont du rattraper leur brele au pied me comprendront  lol )

Bref vous roulez comment?,Basket,montantes,chaussure de ville,botte ??

Pour ma part,je mets des alpinestars smx-5



Ce sont des bottes racing en cuir,avec protection au tibia,mollet et talon avec aérations.Rail de métal dans la semelle.Renfort sur le dessus du pied pour le selecteur de vitesse et sliders interchangeables

j'ai quasi les même: les smx-4 que j'utilise tous les jour mais qu'à moto...en brêle c'est baskets.
« Modifié: 25-10-2013 16:20:50 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 22 Octobre 2013 à 10:08
Jlai aime bien ces bottes,j'aurai bien aimer les tester les 5 ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 19:38
par contre en version standard çà prend l'eau...un pote en a en version "waterplouf" (bien plus coûteuses à l'achat) et il est tranquille de ce côté lui.
après la version (smx 1 2 3 4 5...) çà ne change pas grand chose, il faut changer carrément de modèle pour que çà change vraiment la botte.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2013 à 22:52
On parle de la gamelle de mon frangin avec maillot de bain et tongs comme seuls vêtements de sécurité ?

Non seulement ce con avait ruiné mon 175 Terrot, mais il est resté couvert de pansements pendant un bon mois. Faut dire que les ongles des orteils retournés et les paumes des mains arrachées, ça cuit sérieusement, plus en tous cas que les fesses et genoux râpés !  ::) C'était il y a 47 ans, mais il s'en souvient encore !

Il m'arrive de ne pas mettre de casque quand je démarre une machine pour la régler (certaines ne peuvent être mises en route qu'à la poussette), mais jamais sans chaussures ni gants...

Un jour je poussais simplement un pilote pour l'aider à démarrer sa 500, et quand elle est partie (une Manx), je suis parti avec. mon alliance s'était accrochés à un boulon se suspension...
Ben, l'or, c'est bien plus solide qu'un doigt ! Quand ça s'est enfin décroché j'avais du sang partout.
Et mon alliance a une belle encoche pour me rappeler à la prudence.  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 01:02
Je me posee la questiom tient...vous pensez que des shoes type ranger peuvent suffire a moto ? Ou de "vraie chaussure moto" sont obligatoire?
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 07:11
Les vrai rangers c'est du solide mais faut les roder car elles sont très raide quand elles sont neuve.
Le cuir est de qualité, la cheville bien tenue...pour moi çà le fait, je m'en servais d'une paire pour faire de l'enduro avec ma Peugeot SX Armée mais faut avoir l'habitude d'avoir çà au pied.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 10:36
Ok merci ! J ais,des bottes,acerbis de cross, alors,pour le cross ou le supermot çava mais,sur d zutre,machine ou pour marcher...c est,pas,le top
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 10:46
Je me suis rammassé une gamelle alors qu'une voiture ma coupé la priorité , j'ai volé 10 m avant de m'écraser, mon blouson neuf avec renfort tout déchirer et j'été a 50km/h ,idem pour les bottes,donc maintenant,chaussure moto,blouson moto  p!!
Hommage a cry-maxou
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 23 Octobre 2013 à 10:53
Les vrai rangers c'est du solide mais faut les roder car elles sont très raide quand elles sont neuve.
Le cuir est de qualité, la cheville bien tenue...pour moi çà le fait, je m'en servais d'une paire pour faire de l'enduro avec ma Peugeot SX Armée mais faut avoir l'habitude d'avoir çà au pied.

Je suis tout à fait d'accord. Pour moi qui ai l'habitude d'en porter, ça ne me gêne absolument pas. C'est plutôt quand je repasse aux chaussures de ville que le premier freinage est... bien incisif ^^ (par manque d'habitude).

Cependant, je pense qu'elles ne sont pas aussi rigides que de vraies bottes de moto. Je pense qu'à 50km/h ça ne fera pas une grosse différence, mais à 100, c'est déjà autre chose.

Le cuir est évidemment de très très bonne qualité.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire