quelle compresseur pour clé a choc ??

Auteur Sujet: quelle compresseur pour clé a choc ??  (Lu 26141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 00:02
avec mon 50 l la peinture sa passe mais occasionellement et pour des surfaces reduites  p!!

par contre il tourne quasi non stop  meme si de toute maniere je peinds avec un ami carrosier aux alentours de 2 bars si je me rapelle bien , donc sachant que l air sort pas trop vite a cet pression sa passe  p!!

oublie la peinture si c ets pour un usage intesif avec ce type de compresseur c est sure  :P  je suis bien d accord avec Striki  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • yamaha tzr, peugeot 103 vogue 2003, MBK rocket 1995 / CITROEN xsara break 1.9L TD
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 00:07
Perso j ai jamais acheter un outil mais j en possède pas mal ( de la recup ) donc pour le prix des clé a choc a vrai dire j en sait rien
suit ton instinct pas celui des autres.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 00:42
avec mon 50 l la peinture sa passe mais occasionellement et pour des surfaces reduites  p!!

par contre il tourne quasi non stop  meme si de toute maniere je peinds avec un ami carrosier aux alentours de 2 bars si je me rapelle bien , donc sachant que l air sort pas trop vite a cet pression sa passe  p!!

oublie la peinture si c ets pour un usage intesif avec ce type de compresseur c est sure  :P  je suis bien d accord avec Striki  p!!

Ce sont les HVLP ça, mais justement ils consomment un maximum d'air. Vaut mieux rester sur du RP pour un petit compresseur. Dans tout les cas les 50L ne sont pas prévus pour ça.
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk *___*
  • mbk booster 2009
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 07:11
J'ai déjà un coffret de douille magnusson
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 07:16
avec mon 50 l la peinture sa passe mais occasionellement et pour des surfaces reduites  p!!

par contre il tourne quasi non stop  meme si de toute maniere je peinds avec un ami carrosier aux alentours de 2 bars si je me rapelle bien , donc sachant que l air sort pas trop vite a cet pression sa passe  p!!

oublie la peinture si c ets pour un usage intesif avec ce type de compresseur c est sure  :P  je suis bien d accord avec Striki  p!!

Plus ou moins, normalement c'est 1.8 pour peindre proprement et bien étendre ton vernis. Sinon un 50 litres pour peindre c'est ce que j'ai, bah niette je pète les plomb à attendre 10 minutess qu'il ce recharge pour m'en servir 3 minutes .. Enfin sa c'était avant .. xD

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 11:37
avec mon 50 l la peinture sa passe mais occasionellement et pour des surfaces reduites  p!!

par contre il tourne quasi non stop  meme si de toute maniere je peinds avec un ami carrosier aux alentours de 2 bars si je me rapelle bien , donc sachant que l air sort pas trop vite a cet pression sa passe  p!!

oublie la peinture si c ets pour un usage intesif avec ce type de compresseur c est sure  :P  je suis bien d accord avec Striki  p!!

Plus ou moins, normalement c'est 1.8 pour peindre proprement et bien étendre ton vernis. Sinon un 50 litres pour peindre c'est ce que j'ai, bah niette je pète les plomb à attendre 10 minutess qu'il ce recharge pour m'en servir 3 minutes .. Enfin sa c'était avant ..

Chez SATA il faut 2 bar en entrée de pistolet mais la consommation est donnée pour 430L d'air un compresseur que l'on trouve en supermarché à un débit bien inférieur.
Devilbiss ça doit être dans le même ordre de grandeur.

D'ailleurs pour information quand on a pas de manomètre en bout de pistolet il faut considérer que sur 10m de tuyau de Ø9mm il faut relever de 0.6bar.

La tension du vernis c'est l'application en elle même.


« Modifié: 31-01-2014 11:54:53 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 13:40
Ce n'est pas la pression qui importe le plus dans le choix d'un compresseur.
Le volume de la cuve non plus... Il n'est là que pour permettre de stocker une certaine quantité d'air sous pression quand le débit du compresseur ne suffit pas.
Il faut d'abord regarder du côté du débit d'air, à la minute ou à l'heure, il suffit de multiplier ou diviser par 60 pour les comparer.

J'en ai déjà construit 3, ils sont toujours en service.

Le premier à partir d'un moteur de Cady et d'une bouteille de gaz de 13 kg (environ 40 litres) a une pression de sortie de 10 bars, mais un débit ridicule. C'est bien pour souffler très fort pendant quelques secondes, mais en cas de soufflette prolongée, une fois la cuve vide, il ne tourne plus que sur le moteur...

Le second, à partir d'un compresseur de camion "Latil" d'avant guerre (un bicylindre de marque Westinghouse) et une bonbonne de gaz de 150 litres. Il a un très gros débit et une grosse pression, j'arrive à 20 bars ! Mais j'ai placé un réducteur de pression en sortie de cuve, je limite à 5 bars et c'est déjà très puissant avec une grosse buse de sortie.
Avec lui je peux nettoyer et sécher toutes les pièces d'un moteur sans qu'il se mette en route.

Le dernier c'est pour virer les copeaux d'usinage sur mon tour et ma perceuse. Là il ne faut pas de pression du tout sous peine de faire voler les copeaux et qu'ils aillent se mettre pile là ou il n'en faut pas...
Pour lui j'ai utilisé un petit compresseur de pistolet à peinture électrique, il sort 0.8 bars avec un tout petit débit.
J'avais au début monté une cuve faite d'une petite bouteille de camping gaz de 3 litres, mais il ne suffisait pas à la gonfler ni, surtout à faire fonctionner un mano-contact. J'avais dû en bricoler un à partir d'un thermostat de frigo, mais c'était encore trop haut en pression.
Du coup j'ai viré la cuve et je l'utilise en direct, il est fixé au plateau de l'établi, en dessous...

En résumé, compresseur oui, mais gros débit, on n'a pas besoin de 8 bars pour gonfler un pneu à 2 bars ni pour souffler un gicleur !
« Modifié: 31-01-2014 13:43:43 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 14:40
J'ai un congélo qui est dead je peut reprendre le moteur pour faire un compresseur non ?

Au lieu de comprimer du gaz il va comprimer de l'air je me trompe ? Le truc c'est d'adapter en embout pour pouvoir fixer le tuyau et le pistolet ... (juste pour souffler un peu et gonflé des pneus mob,scoot)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 14:57
C'est ce que j'ai essayé de dire sur mon premier post.

C'est comme pour sabler il ne faut pas croire qu'il suffit d'avoir une réserve de 500L à 8bar.
Il faut un compresseur de chantier (ils sont capables de sortir environ 5000/10 000 L.min-1 à 7 bar) pression constante grand débit. Pour cela ils sont équipés de moteur diesel accouplé à un compresseur former de deux vis qui comprime l'air. La on peut parler de sablage avec une sableuse attelé derrière. Il n'y a pas de réserve d'air sur ce type d'engin à proprement parler.

Pour peindre, une cuve de grande capacité (200L) pour pas qu'il déclenche sans cesse et avoir un capacité de charge permettant de compenser l'utilisation et de continuer à remplir la cuve.
Pour un renvoi d'angle, ponceuse pneumatique etc pareil il faut fournir un débit d'air important ce type de compresseur va à merveille.

Pour gonfler des pneus, une petite cuve suffit une fois chargé ça gonfle facilement une voiture sans avoir à le rallumer. Mais c'est sur que dès que l'on commence à tirer dessus ça tourne en boucle, ça chauffe et hop poubelle ce n'est pas vraiment prévu pour ça.

La pression comme je l'ai déjà dis que ce soit dans une cuve de 50L ou 200L 8 Bar ça reste 8 Bar.
A par que dans une la pression restera forte plus longtemps à l'utilisation.
Après quand on regarde la pression de travail des outils pneumatiques pas besoin de faire une course à la pression 5/6 en général juste à avoir une bonne réserve et un cylindre (ou ensemble de cylindre) capable d'apporter plus d'air que l'on en consomme.
« Modifié: 31-01-2014 15:35:18 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk *___*
  • mbk booster 2009
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 18:13
ou je vais peut etre economiser un peu pour macheter un plus gros je pense quil me tiendra plus longtemps ou ue bonne clé a choc electrique quelqun a des avis ou une marque a me proposer ?
« Modifié: 31-01-2014 19:19:03 par boost64510 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire