alors la,j'en ai souvent entendu vanter les mérites des françaises!mes fesses!!
on m'a dit;
les 505 c'est increvable blabla!j'en ai donc achetée une,elle m'a fait 2 mois,le joint de culasse à laché!
ma mère a eu une 405,tout les caoutchouc flanchent!la distri,merci!
faut remplacer la courroie et ses galets,normal!mais on doit aussi remplacer les joints spys d'arbre à came,de vilo,la pompe à eau,...... -_-"
le moteur renault,je veux bien admettre qu'il est costaud,certes!mais je parle pas du refroidissement qui flanche facilement!...sans parler de l'état de la caisse passé 300 000,j'ai remplacé mon ancrage de portes conducteur 3 fois avant de l'attacher au tendeur.....et c'était pas une sous-gamme,c'était la turbo dx,avec sièges électriques!
on m'a vanté un espace,un coup de démarrage un peu brusque pour vite finir mon demi-tour dans une rue,le cardan pète au niveau du corps
au démarrage,la caisse tremble de partout,j'ai peur qu'il tombe en morceaux
la serrure du haillon,je l'ai déjà remplacée,j'ai du modifier les serrures d'ouverture de porte arrière a l'arrière de la portière!
donc les françaises,c'est pas une légende,passé les années 90,elles ne valent plus rien!!
les r19,pensez aux pastilles de désablages!
la bm est à ce prix parce que c'est une essence,elles sont invendable en essence!
la r11 est relativement correct,si ce n'est une caisse asser fragile,comme la 25 quoi!
r21,j'ai pas eu l'occasion de tester,mais vu ces frangines......
je précise que je suis pas bourrin avec mes caisses,mais ma polo par exemple,(elle je lui en ais fait voir) a claquée a 450 000km pour cause de segmentation hs,je n'ai jamais eu de problèmes avec,sauf les bras de suspensions,le silentbloc de barre stab est mal foutu,et en cas de freinage d'urgence,lorsqu'il est usé,le bras est laché et part en arrière!
je critique les françaises par expérience vécues,et je les déconseille pour un jeune conducteur!