Choix première voiture

Auteur Sujet: Choix première voiture  (Lu 167832 fois)

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Le 17 Mai 2010 à 07:04
Nan, le principe du Pantone n'est pas de tourner à l'eau, mais de remplacer les gaz imbrulés par de l'eau, afin que toute l'essence injectée dans le moteur soit consommée... et comme la proportion de gaz imbrulés est assez importante, ça réduit considérablement la consommation, et ça supprime la pollution due aux gaz imbrulés (bon, ça c'est la théorie, en pratique il doit bien en rester un peu, mais moins)

EDIT : bon bah je suis allé voir la Escort, et comme je craignais, y'a que 5 chiffres au compteur, du coup je sais pas vraiment combien elle a de km, pas trop envie de risquer...
« Modifié: 17-05-2010 21:02:06 par @ntoine »
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Le 18 Mai 2010 à 04:36
fie-toi aux factures, usure des pédales, etc etc!
chelou quand même, il me semblait qu'il n'y avait que les vieilles fiesta comme ça...

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Le 18 Mai 2010 à 07:55
Bah les factures il a toutes celles des trucs qu'il a remplacés, et sinon tout tourne bien, à part un bruit quand on passe la 4, et la pédale de frein s'enfonce vachement, mais ça ça peut être juste les plaquettes de freins à changer... après il a pas le CT (il comptait le faire), ceux d'avant sont vierges...
Mais bon, tout ça ça peut aussi bien être à 160 000 km qu'à 260 000, et comme je sais pas je préfère me méfier... surtout que si j'ai bien compris (il avait un p****n d'accent, pas toujours facile xd ), il l'a achetée d'occase, donc si ça se trouve lui même il sait pas...
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Le 18 Mai 2010 à 17:06
Ouais mais bon tu sais les KM ne veulent pas dire! ^^

Tu peux avoir une voiture de 300.000km en excellent état, tout comme une de 100.000 en piteux état!
Ca dépend de l'entretient etc!!

Pour la pédale de frein, c'est rien ça, ça change d'une voiture à une autre, c'est parce que tu n'est pas habitué  :P
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Le 18 Mai 2010 à 17:54
Bah ça peut vouloir dire que les plaquettes sont usées...
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Le 18 Mai 2010 à 18:21
Bah ça peut vouloir dire que les plaquettes sont usées...

Non je ne crois pas, ton liquide se met à niveau pour faire en sorte d'avoir toujours la même pression à exercé sur ta pédale ! C'est comme un ré équilibrage automatique du système de frein en fonction de l'usure des plaquettes
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Le 18 Mai 2010 à 18:22
Ah non, pendant les vacances j'ai changé les plaquettes de freins sur la Clio de ma mère, la différence se sent au niveau de la pédale...
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Le 18 Mai 2010 à 18:33
Il me semblait ... sur le picasso les plaquettes sont usées à 80% et j'ai exactement le même ressenti que quand elles étaient neuve ..
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Le 18 Mai 2010 à 18:34
Bah ça dépend peut-être des voitures...
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Le 18 Mai 2010 à 19:11
lol
Surement que quand tu change, sur le coup oui c'est plus dur  ???


Mais bon, si il n'y a que 4 plaquettes à changer ... ^^
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Le 18 Mai 2010 à 23:28
la ou il faut t'inquièter, c'est si t'appuies, que ça bloque, et que la pédale continue à s'enfoncer doucement! => maitre-cylindre hs!
pédale molle, qui s'enfonce loin, mais ne s'enfonce plus une fois bloquée, liquide de frein hs, une vidange assortie d'une purge!
les plaquettes hs font un peu bouger la pédale, mais pas énormément sur la plaquettes entière!


ps; une voiture qui a 300 000, pour en être sur, lookez la pédale d'embro, si elle est correcte, 200 000, si elle est limée, 300 000!


« Modifié: 18-05-2010 23:37:43 par space »

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Le 19 Mai 2010 à 18:27
Un caoutchouc c'est vite changé ;)

Tu peux aussi voir a l'usure des sièges, celle du volant en espérant qu'il n'y ai jamais eu de couvre volant dessus, ...
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Le 19 Mai 2010 à 21:37
Non, les constructeurs en font pas parce que c'est illégal, y'a un topic là dessus dans le bistrot, tu devrais aller y faire un tour...

T'inquiet pas, j'en ai parler mon prof de moteur ce que sa valais le pantone, et ba sa ne vaut rien ::)

Le système reviendrais en théorie au système hydrogène, hors avec le pantone, apart faire de la vapeur d'eau...
Donc voila pourquoi sa ne ce fait pas.
Si sa fonctionnais, il y a longtemps que les moteurs en seraient équipés d'origine, car sa ne coute pas chère à produire. Alors que maintenant, la mise au point d'un moteur coute une fortune (partie la plus chère d'un véhicule) pour pouvoir passer les normes anti-polutions.
A l'heure actuelle, aucun moteur ne passera les prochaines normes prévue pour 2020...
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Le 29 Mai 2010 à 14:38
salut! ^^
on me propose une saab 900 16s contre l'espace, vous connaissez cte caisse? ??? c'est vendable?
c'est une conduite anglaise.....

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Le 29 Mai 2010 à 14:44
2.0 essence 16s, un gouffre xd
 

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