Saxo 1.1 ralenti instable et callage [résolu]

Auteur Sujet: Saxo 1.1 ralenti instable et callage [résolu]  (Lu 21797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 25 Février 2015 à 09:02
J'ai regardé dessous, je n'ai rien vu.
J'ai regardé le jeu dans la direction, des que je touche à peine le volant, les roues bouges.
Ensuite j'ai bloqué la direction et levé l'avant, en bougeant les roues avant de haut en bas et de droite à gauche, aucun jeu.
Après quand je dis que j'ai un point dure, c'est vraiment si on y fait attention. Je pense que quelqu'un qui prend la voiture sans le savoir ne le sens pas.

Déjà samedi, je l'amène au garage pour faire changer les pneus arrière, ça évitera peut être une autre sortie de route ^^ Et je demanderais qu'ils me jettent un coup d'oeil à la direction.

N'empêche pour mes pneus arrière, des michelin energy, 65 000km, auraient encore pu faire pas mal avant le témoins, mais sec au bout de 4ans et demi. Je pense que c'est du à ça que j'ai le cul qui est parti.

D'ailleurs dimanche, autre soucis, sur 5km, des que je tournais à droite, l'arrière partais en glisse. Et en arrivant, voiture qui sacade et trou à l'acceleration, j'ai vite compris. Je passe sous la voiture, filtre à essence débrancher ! L'essence passé sous la roue arrière droite, forcément ça glissait !
Je pense qu'il a du se détaché lors de la sortie de route, mais de 3 fois rien, puisque j'ai quand même fait plus de 100km pour rentrer chez moi après être allé dans le fossé.
Enfin j'ai quand même du laisser bien 5L d'essence sur le goudron :/

Ah oui, et depuis hier, elle refais des caprices avec le ralenti. Elle le tiens mieux qu'avant le nettoyage, mais il n'est pas toujours très stable.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 25 Février 2015 à 14:33

N'empêche pour mes pneus arrière, des michelin energy, 65 000km, auraient encore pu faire pas mal avant le témoins, mais sec au bout de 4ans et demi. Je pense que c'est du à ça que j'ai le cul qui est parti.


Grave,j'ai fais 90.000 sur les pneu avant
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 27 Février 2015 à 08:18
En même temps avec 810kg de voiture tout plein fais, ça veut pas bouffer beaucoup de pneus ^^

Question, mon problème de ralenti reviens, je pense que c'est le moteur pas à pas qui est hs.
Tout les matins elle ne démarre pas si je n'accélére pas. Ensuite après avoir rouler 1km, elle tient le ralenti, mais celui ci fait le yoyo, elle tombe à 500tr/min, remonte à 1100, descend à 750, etc..

Y'aurait il un moyen d'obtenir un cable et logiciel d'odb diagnostic moteur que je puisse utilisé avec mon pc ?

Ça me permettrais sans doute d'en savoir un peu plus.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 13:37
Faut que je me renseigne pour voir ce que ça vaux.

Sinon un peu de nouveau. Pour le point dure, il a trouvé au garage. J'ai le cache en caoutchou qui en bout de crémaillere de direction qui à sauter. Du coup j'ai de la qui avait du rentrer dedans.
Seul problème, citroen ne vende pas au détail. En casse, j'ai pas réussi à en enlever un, je pense qu'il est collé.

Sinon pour le ralenti, j'ai débranché la batterie pour réinitialisé le calculateur, donc à voir.

Et encore un , un gravillon m'a fendu le pare brise sur 20cm, jvais passer voir carglass, mais à mon avis ça se répare pas, faut changer, et je suis pas assuré bris de glace ><

________________________________

Pour info, j'ai trouvé le cache de cremaillère de direction sur oscaro pour 12€

Ensuite, depuis que j'ai réinitialisé le calculateur, plus de problème de ralenti, il reste stable, et aucun problème pour démarrer. Mais j'attend quand même de voir sur la durée.

Et pour finir pour le pare brise, j'ai fais un devis chez norauto, 252€ alors je ne suis pas sur que ce soit TTC, au pire de rajoute 50€
Et j'en ai fais un chez carglass, 477€ !!! Je leurs ai dis qu'il était presque 2 fois plus cher que leur concurrents, elle me dit oui mais le pare brise est garanti à vie, et les essuies glace sont offert. Comme je lui ai dis, la garanti, je m'en fou puisque après je m'assure en bris de glace, et que les essuies glaces, pour ma voiture je les payes 6€, donc bon ^^
« Modifié: 04-03-2015 09:38:50 par guitarboy »
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Patrol 3.3L TD
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 23:27
Gamer pc :)
Patrol 3.3TD
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 15:10
Je suis dans le Puy de dome (63) le week end, et dans la Loire (42) la semaine.

Mais a priori j'ai réglé le problème. J'ai remi le calculateur à zero il y a une semaine et demi, et depuis, aucun problème.
Alors j'attends quand même un peu avant de crier victoire ^^
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Août 2015 à 17:53
Je reviens ici, car en faite, mon problème de ralenti n'est pas régler, ça dépend des jours.
Je rappelle le problème :

En faite, par moment, de manière complétement aléatoire, j'ai le ralenti qui merde. Alors soit elle descent à 500tr/min, et arrive à reprendre le ralenti normale, soit elle cale. Pour pas qu'elle cale, faut que je garde un filet de gaz.
J'ai le problème de manière complétement aléatoire. Des fois je vais faire de la borne sans soucis, plusieurs jours d'affilé sans problèmes, et d'autre jour, elle démarre pas sans que j'accélére, si je lache, elle calle, et 30secondes après, le problèmes disparait. D'autre fois, je fais par exemple 50km nickel, et d'un coup, j'arrive à un stop et elle cale.
Le problème apparait aussi bien à chaud qu'a froid, et de manière complétement aléatoire.
J'ai essayé avec du SP95-E10, SP98, aucune différence.
J'ai nettoyé mon moteur pas à pas, réinitialisé le calculateur, une nouvelle batterie, nouveau filtre à essence, rien.

Mes suppositions :
Sonde température
Sonde lambda
moteur pas à pas du ralenti

Le truc c'est que des gens on déjà eu le problème, et on changé ces pièces, sans solutionner le problème.

Donc la honnetement, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un aurait la solution ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Août 2015 à 09:37
salut
pour commencer repasses là à la valise ensuite dès fois que
sinon moi je changerais le moteur pas à pas de ralentis et/ou la pompe à essence
« Modifié: 27-08-2015 09:40:21 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 27 Août 2015 à 14:38
La pompe à essence, ça me merderais à tous les régimes non ?
Genre j'aurais des trou à l'accélération ? Parce que la c'est pas le cas. C'est pour ça que je pense que c'est vraiment localiser que sur le ralenti.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Août 2015 à 21:44
salut

je suis du meme avis que mika  p!!

un coup de valise pour deceler des codes defauts eventuelles me parait etre une bonne solution  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2015 à 09:52
A chaque fois que j'ai voulu passer à la valise, elle tournait comme une horloge ^^

Mais la j'ai acheté une moteur pas à pas siemens sur ebay pour 34€50, donc je verrais si ça va mieux quand je l'aurait monté ce week end.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2015 à 09:17
Problème réglé avec le changement du moteur pas à pas de ralenti  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire