Sonorité diesel

Auteur Sujet: Sonorité diesel  (Lu 4623 fois)

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Le 14 Novembre 2013 à 21:46
Bonsoir, je vais bientôt avoir dans le garage une petite mégane 1 de 2002 1.9Dti qui totalise 126 000Km.

L'ayant très vite fais essayer sur un parking, je n'ai pas vraiment accroché au son du moteur (normal vous me direz ça reste un mazoute qui fête ses 12 ans bientôt...) et j'aurais aimer savoir qu'est ce que je pourrais y faire mis a part viré le moulin pour un 1.6 16v ;)

Sportivement !
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Le 14 Novembre 2013 à 22:03
Rien ..
C'est l'un des moteurs les plus bruyants a l'accélération que j'ai pu conduire lol !
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Le 14 Novembre 2013 à 22:17
A qui le dis tu...  :o

Après je sais que sur le 1.9 dci a partir d'un certain kilométrage on entends bien le turbo vers les 2000 rpm mais est ce que c'en est de même sur le dti ?
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Le 14 Novembre 2013 à 22:23
Effectivement c'est l'un des moteurs les plus bruyants, mais je me demande si c'est pas plutôt l'épaisseur de la tôle chez renault qui est en cause, toutes les renault que mes parents ont eu ou moi j'ai eu étaient toutes bruyantes, diesel ou essence, neuve ou d'occasion !
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Le 14 Novembre 2013 à 22:25
Ma mère a une mégane 2 (depuis 10 ans) achetée neuve et c'est vraiment pas comparable c'est totalement aseptisé a l’intérieur puis bon entre un 1.5 dci et 1.9 dti  ::)
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Le 15 Novembre 2013 à 18:36
Non la c'est reellement le moteur lol
Les DCI sont plus silencieux grace au comon rail contrairement au pompe + injos sur le dti
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Le 16 Novembre 2013 à 12:08
Oui, donc a priori un silencieux ne pourrais rien y faire ça changerais juste le bruit de l'échappement mais pas celui du moteur ?  :(
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Le 16 Novembre 2013 à 13:42
un silencieux sport ne sert à rien sur un diesel, tu peux même t'amuser à enlever carrément le pot d'origine, tu vas voir çà fait pas plus de bruit.
sur un mazout si tu veux avoir une "sonorité sport" faut enlever le filtre à air et mettre un kit d'admission directe...mais bon çà saoul à la longue le bruit; fais un essais sans filtre à air et sans boite à air tu vas voir.  ;)
de toute façon t'y feras rien, un diesel, surtout à froid çà claque et encore plus si la pompe et/ou les injecteurs sont kilométrés ou à retarer et puis perso je préfère avoir ton 1.9dti plutôt qu'un dci qui lui n'est pas exempt de gros défauts de fiabilité...
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Le 16 Novembre 2013 à 14:16
un diesel peut faire un joli bruit... regardez du côté de chez audi, ils ont sortit une diesel qui fais à peux près un bruit de v8 essence.  8)

le secret réside dans une ligne avec une sorte de caisse de résonance, super classe en tout cas.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 16 Novembre 2013 à 14:36
moi aussi j'ai un mazout qui fait un "beau bruit"  :P bmw325tds 6cylindres en lignes 2.5l de cylindrée  p!!
ouai m'enfin là on parle d'un 4 cylindres et d'un Renault qui plus est
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Le 16 Novembre 2013 à 15:57
un silencieux sport ne sert à rien sur un diesel, tu peux même t'amuser à enlever carrément le pot d'origine, tu vas voir çà fait pas plus de bruit.
sur un mazout si tu veux avoir une "sonorité sport" faut enlever le filtre à air et mettre un kit d'admission directe...mais bon çà saoul à la longue le bruit; fais un essais sans filtre à air et sans boite à air tu vas voir.  ;)
de toute façon t'y feras rien, un diesel, surtout à froid çà claque et encore plus si la pompe et/ou les injecteurs sont kilométrés ou à retarer et puis perso je préfère avoir ton 1.9dti plutôt qu'un dci qui lui n'est pas exempt de gros défauts de fiabilité...

Ben pour les 126 000 bornes qu'il a y fais déjà un sacré barrouf' je trouve, ah oui le dti est pas mal ?  :o

un diesel peut faire un joli bruit... regardez du côté de chez audi, ils ont sortit une diesel qui fais à peux près un bruit de v8 essence.  8)

le secret réside dans une ligne avec une sorte de caisse de résonance, super classe en tout cas.

Oui certes, chez Audi ^^

moi aussi j'ai un mazout qui fait un "beau bruit"  :P bmw325tds 6cylindres en lignes 2.5l de cylindrée  p!!
ouai m'enfin là on parle d'un 4 cylindres et d'un Renault qui plus est

Un soucis avec le moulin made in Renault ?  ;D
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Le 16 Novembre 2013 à 16:14
On a eu pas mal de Renaults dans la famille, y a du bien et du moins bien. lol
Ton 1.9dti tu peux dépasser sans problème 300000kms il a une bien meilleur réputation que les dci, renseignes toi sur d'autres forums  ;)
Un collègue à une clio avec le même moteur: bientôt 300000 d'origine, entretien maison toujours fait dans les temps voir même avant.
Si tu l'entretiens correctement (pas une vidange tout les 30000kms quoi...) que tu ne roules pas comme un porc que tu ne tires pas dedans à froid et que tu attendes quelques secondes avant de l'éteindre (lubrification du turbo) t'auras pas d'emmerdes sur le moteur.
Après j'vais pas étaler ma science en mécanique auto, y a des forums plus spécialisés, à toi d'y boire (ou pas) ce qui y est écrit.
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Le 18 Novembre 2013 à 21:45
Oui le DTI malgré son bruit est un très bon moteur!

Oui pour le bruit du diesel tapez v6 3.0 tdi supersprint il y a une vidéo youtube le son est ... love!
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Le 18 Novembre 2013 à 22:30
un diesel peut faire un joli bruit... regardez du côté de chez audi, ils ont sortit une diesel qui fais à peux près un bruit de v8 essence.  8)

le secret réside dans une ligne avec une sorte de caisse de résonance, super classe en tout cas.

C'est pas un amplificateur mais des caissons qui créer bel et bien un son, donc c'est du factice... Et c'est uniquement pour le SQ5, donc pas n'importe quel modèle..

Pour ce qui est dit sur Renault, en essence c'est très silencieux.


Et pour en revenir au sujet, malheureusement tu n'as rien à faire..  p!
Banni!
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Le 18 Novembre 2013 à 23:28
alors pour le son audi, il y a plusieurs modèle qui en bénéficient, en option certes mais il y en à pas mal  p!!

bon en europe y a que le Q5... mais aux us c'est pas la même histoire  p!!


après niveau entretient.. sur du mazout, si c'est bien fait t'as pas trop à craindre, la 406 break de mes parents , 110cv HDI approche les 300 000, aucun soucis majeur à signalé, un entretient régulier fait par mon père et c'est nikel.
vidange en avance, poulie d'ampère aussi... idem pour les courroies. ^^

le plus gros soucis qu'on aie eu c'est casser la biellette de commande d'embrayage... ça fait tout drole de voir la pédale bloquer au font ( je conduisais, j'ai freiner ça à calé xD )

bref, une voiture entretenue passe les 300 000 de nos jours.
ma focus est à 245 000 et c'est pareil, pas de soucis majeur sauf la casse de la pompe à eau.

le mazout c'est solide, mais ça à un son de caca boudin pour la plupart  p!

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