Bonjour a tous !
Voila je suis tout nouveau sur ce site je viens juste de m'inscrire car j'ai besoin d'aide pour faire rupter ma 80 kx !
Je ne suis pas un grand mecano mais je me suis lancé dans la reparation d'une 80 kx année 1999 que j'ai acheté moteur serré. J'ai fait realeser le cylindre qui etais pas mal amoché et mis un kit piston neuf. J'ai changer tout les joints haut moteur et fait nettoyer le carbu. En soi il n'y avais pas grand chose a faire.
Quand j'ai eu fini de tout remonter elle a démarrer au bou du troisième coup de kick quel bonheur
La mauvaise surprise c'est qu'au bou de 5 minutes j'ai eu le droit a une belle mayonnaise. La durite de trop plein c'est mise a cracher l'huile blanche ce qui m'a beaucoup étonné. Apres quelques recherches sur internet j'ai deceler le problème. Le joint spy de ma pompe a eau est hs et donc je doit le changer. J'ai commander un kit de réparation de pompe a eau incluant tout les joints ainsi qu'un bloc piston. La question que je me pose est faut il deposer tout le moteur pour acceder a ce joint ou il est accessible en demontant simplement le carter de la pompe a eau ? Et faut il vraiment changer tout les joints pour résoudre mon problème de liquide de refroidissement qui s'échappe dans ma boite ?!
Merci d'avance !