250 cr 1991

Auteur Sujet: 250 cr 1991  (Lu 5761 fois)

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Le 05 Août 2013 à 00:41
Bonjour a tous , alors voilà j'ai fais l acquisition il y a 3 jours d'un 250 ce de 1991 , et j'ai 2-3 truc a vous demander .
Alors déjà la moto est serrée ( la bielle ne tourne pas une fois arrivée au Pmh ) donc changement du vilo complet pour un d'occas ? On m'a dis que ça allait me coûter chère si je faisait rééquilibrer le vilo en changeant juste la bielle .
Ensuite cylindre piston a changer ( pour repartir a neuf ) et joints/ roulement du bm . A voir si l'embro ou la boîte n'a rien .
Qu'elle huile de boîte mettre ?
Combien d'heure roule un piston sur ces machines la ?
Ensuite il faut que je change les 2 disques de frein et les plaquettes avant . Un site a le conseiller ( j'essaie de minimiser le coût de la restauration ) et enfin la selle ( housse + mousse ) ou trouver une mousse ?
Merci a vous tous  p!!
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Le 05 Août 2013 à 10:17
Salut.
J'sais pas combien t'as payé la meule mais là t'en as pour bonbon avec tout ce qu'il y a à changer.
regardes le prix des pièces d'origine ici:
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CR125RM-4164.html

Je te conseil de faire changer la bielle du vilo actuel çà te coûtera moins chère qu'un vilo neuf d'origine et au moins tu auras la certitude qu'il sera clean car de l'occase restera de l'occase...ou alors de l'adaptable neuf (çà existe, regardes sur le lien que j'ai donné plus bas)

Pour le cylindre, çà dépend de l'état, il est peux être juste à déglacer et/ou a réaléser/nikaliser (peux être rechemisage...a voir avec un pro)

Pour l'huile de boite c'est de la 10W40 pour boite 2t ou moteur moto 4t.

Pour la durée de vie du piston çà dépend de la fréquence d'utilisation et de l'entretien...moi sur ma 300 gas gas je l'avais changé au bout de 2 ans alors que le précédent proprio au bout de 6 ans...

Pour les sites celui ci est digne de confiance:
http://www.3as-racing.com/CT-7821-1991.aspx

Sinon ceux là te seront utiles aussi:
http://www.niquasil.com/
http://www.revaltec.fr/francais/societe.php
 ;)
« Modifié: 05-08-2013 10:28:43 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 05 Août 2013 à 10:47
J'ai pas payer la moto  p!!
Le cylindre est mort , c'est pas la chemise , c'est le guide piston en bas , normalement y en a 2 , qui font presque moitié de la chemise , et la il y en a un de cassé net . Merci pour t'es liens  p!!
Sinon niveau prix , mon père pensait mettre 2 petits billets violets pour le tout quoi . Tu pense que ça pourrait le faire ?j'ai vu des disques de freins dans les 50€ sur lbc , et un moteur presqe complet pour 300€ ( y avait vilo cylindre culasse boîte embrayage et carters moteur .
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Le 05 Août 2013 à 18:10
avec 1000€ en gérant bien tu te fais un truc propre mais pour la moitié tu peux aussi réparer avec de l'occase pour faire un engin qui roule.
penses à vérifier toutes la partie cycle (roulements de direction, de roues, de bras, de basculeur, la fourche, etc)
acheter un moteur ou une autre machine pour pièces peux être intéressant en effet
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Le 05 Août 2013 à 20:40
Je veux qu'elle roule mais pas que ça soit une épave quand même hein ^^
Je vais déjà acheter les pieces pour le freinage , je vais avoir ( normalement ) 140€ , en neuf j'ai vu des disques a moins de 70€ le disque , + plaquettes a 20€ , ça va non ? ( c'est sur le site que tu m'as donné  p!! )
Sinon pas grand monde dans cette partie  p!
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Le 06 Août 2013 à 13:09
avant d'attaquer la partie cycle concentres toi sur la réfection du moteur car c'est çà qui va te bouffer le plus de tunes.
une fois remis en route tu t'occuperas du reste
j'ai d'autres sites pour toi:
http://www.motodiffusion.com/
http://www.shogunmoto.com/
et celui ci en espagne où je commandais quand j'avais ma 300 gas gas:
http://www.greenlandmx.fr/
« Modifié: 06-08-2013 13:18:16 par MIKA »
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Le 06 Août 2013 à 17:31
J'ai filé le moulin a mon cousin enfin normalement ce soir mon père l'ammene . Il va ouvrir et me dire ce qu'il faut . Merci pour les liens .
Sinon j'ai fais une " pre commande " en mettant tout ce qu'il me fallait a peu près en neuf ( y a même des truc que je ne sais pas si j'ai besoin ) et j'arrive a 950€ a peu près . En mettant bielle , kit reconditionnement de bielle , d'amorto , kit roulement de vilo , chemise , piston , disques et plaquette avant , kit chaîne , poignet , et je crois que c'est tout , sinon je vais me débrouiller pour trouver des pieces d'occas ( j'dois avoir des contacts  p!!
Merci pour les sites , je te met +1 pour t'es réponses  sm2!
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Le 06 Août 2013 à 18:44
pour info, parfois çà ne vaut pas le coup de faire changer une bielle sur un vilo car pour quelque euros de plus tu as un vilo complet neuf...regardes biens sur les sites que je t'ai montré.  ;)
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Le 06 Août 2013 à 21:56
Vilo complet ? Je pensais que c'était au moins 300€ en plus il est mort apparement :/
A ton avis vaut mieux refaire le moteur avec des pieces neuves ?
Sinon pour mon histoire de cylindre , tu sais j'ai le bout du cylindre en bas de cassé , ce qui sert a guider le piston, juste un rechemisage règlerais mon problème? Ou la chemise ne vas pas jusque en bas ?
Édit : j'ai trouvé un truc très intéressant .
Oemcycle.com , site american , les pieces sont 2x moins cher :o
Vilebrequin complet wiseco , avec roulements , joints spy et joints moteur 145€ , chemise, moins de 80€ ... Pa contre 50€ de fdp mais bon c'est amortit sur le vilo déjà ^^
Après je pense changer juste les segments , car le piston a rien , les segments non plus mais ça marchera mieux comme ça ( pour 13€ ) .
Sinon les vilo pour 250 cr 1991 ne sont plus commercialiser ??? :o
Mais les vilo de 1992 sont les mêmes , avec les roulements . Juste le joint spy du vilo et la pochette de joints moteur change ::)
« Modifié: 06-08-2013 23:19:12 par Dirt-Bike-UPower51 »
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Le 07 Août 2013 à 12:27
oui parfois ça faut le coup de commander outre atlantique, un pote avait fait ça pour sa 600xt.
le truc tout bête c'est d'aller sur le site honda (http://www.bike-parts.fr/index.php) et de faire un copier/coller de la référence d'origine dans la barre de recherche google pour tomber sur de la pièce à l'étranger  :P  édit: faut coller le lien sur google image.
exemple avec la référence d'origine du vilo:13300-KZ4-B00 ==> http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&biw=1680&bih=933&tbm=isch&tbnid=Oa462kkpJKJv_M:&imgrefurl=http://www.ebay.com/bhp/cr-125-crankshaft&docid=NEOM1_rr8UGyPM&imgurl=http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mVW4AvdoOm_P-GhBQoK5w9w.jpg&w=225&h=173&ei=PyICUoXPA8PH0QXul4HgDw&zoom=1&iact=hc&vpx=12&vpy=260&dur=297&hovh=138&hovw=180&tx=93&ty=63&page=1&tbnh=138&tbnw=173&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82 
pour le guidage du piston je ne saurais te conseiller sans photo idem pour la réutilisation du piston.
conseil: pour le piston même s'il a l'air propre si il n'a plus ses traces circulaires d'usinage (si il est tout lisse quoi) et bien il est à changer, il a perdu des centièmes (voir des dixièmes) sur son diamètre et le rendement sera moins bon; çà va chauffer plus etc...faut changer avant que ce soit totalement mort car tu peux ovaliser le cylindre à force!
c'est pas une 50cc, dis toi que la casse coûtera chère et qu'il vaut mieux repartir le plus proche possible du neuf pour être tranquille.
après c'est vrai que c'est un vieux coucou et qu'il faudra aussi garder de la tune pour la partie cycle donc si tu as l'opportunité de pouvoir récupérer de la pièce d'occase c'est que mieux.
« Modifié: 07-08-2013 12:32:53 par MIKA »
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Le 07 Août 2013 à 12:33
Donc je commanderais un piston en France alors  p!!
Pour la chemise elle n'est plus chez moi , le gas chez qui le moteur est m'as dis d'aller voir un magasin pas loin de chez moi qui apparement est un des meilleurs dans le coin , j'irais voir ça une fois que la liste des pieces a changer sera effectuée . Pour voir en même temps si je leur amène une chemise si ça ne leur pose pas de problème ou si il faut que j'achète la chemise chez eux .
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Le 07 Août 2013 à 12:38
pour le piston pareil, peut être qu'une recherche google avec la référence 13120-KZ4-306 sera intéressante
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Le 07 Août 2013 à 13:15
Au fait , c'est un 250 que j'ai pas un 125 lol
Sinon t'en pense quoi de cette moto ? C'est mon premier cross , avant j'avais une dirt , et j'ai une 50 .
J'ai déjà fais de la 250 mais avec une boîte 2 vitesse , qui a été conçue pour avoir plus de couple . ( moto de motoball )
« Modifié: 07-08-2013 13:16:46 par Dirt-Bike-UPower51 »
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Le 08 Août 2013 à 14:00
ha ouai 125cc j'suis con  :-X
un 250 cross c'est trop violent dans les tours pour commencer la discipline surtout s'il est mal réglé en carburation...m'enfin vue le prix d'achat je pense que tu vas rester sur celle là (j'ferais pareil d'ailleur).
ne compares pas ce genre de machine avec une dirt ou une 50, les deux n'avancent à rien en comparaison.  /au
l'avantage du 250 c'est que tu auras pas mal de couple disponible bas dans les tours, donc quand tu débutes çà pardonne les changement de rapport et tu peux repartir rien qu'en tournant la poignée de gaz...tu verras par toi même à l'utilisation si tu compares à une 125 d'un pote.
par contre bon courage pour là démarrer, tu vas galérer au début vue la forte compression du bestiau!
j'espère que tu as des bottes cross et pas des airmax car elles risquent de ne mas faire plus de quelques coups de kick lol (j'ai vu mon frangin arracher sa pompe en essayant de démarrer ma meule mdr!!!)
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Le 08 Août 2013 à 15:03
Mdr
T'inquiète j'ai tout l'équipement qu'il faut  p!!
Je suis pas du genre a faire du cross en baskette casquette :p
Sinon oui on m'as dit que c'est dangereux ça ::)
J'ai déjà conduit un 85 cr de 2002 , ça envoit déjà pas mal , après au début y aura le rodage donc j'aurais un moment déjà pour m'habituer a la meule , et je vais en faire que sur terrain je pense ( sauf rouler un peu sur le bas côté des routes de campagne pour aller dans les terrains , mais je serais pas en 6eme poignée dans l'agnle. :-X )
Sinon tu me conseille combien de plein pour le rodage ? ( j'pars avec vilo complet , chemise et piston neuf )
 

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