Amortisseur 80 yz 1999

Auteur Sujet: Amortisseur 80 yz 1999  (Lu 2734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Booster
  • Booster spirit, Nitro naked, Booster naked 07 '
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 20:59
Salut a tous, j'ai acheté un 80 yz GR de 1999 je crois. J'ai un petit "soucis" l'amortisseur est trop moue  >:(.
-Que je dois faire ? Acheter un nouveau amortisseur ou allé chez yamaha pour qu'on me répare si sa se répare je sais pas  ???
-Et je voulais savoir si les amortisseur de 85yz grande roue si sa pourrai se monter car j'ai pas l'intenssion d'acheter un neuf  p!
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 13:26
tu fais quelle taille/poids?

t'es peut être tout simplement trop lourd pour la moto, les 85 c'est jusqu’à 55-60 kilos normalement (réglages usine) après il faut revoir les réglages de suspension.


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Booster
  • Booster spirit, Nitro naked, Booster naked 07 '
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 20:23
Je fait 55kg et 1m70. Mais c'est pas normal mon ancien 80 yz eté parfait..
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 20:31
T'es un stick de colle debout  :o 1,70 et 55kg c'est rien tu doti volé sur l'yz lol

Il ne manque pas de gaz/huile dans ta suspension ?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 24 Février 2012 à 20:52
Si le spy est mort tu n'as plus de compression, il faut faire reconditionner l'amortisseur chez un pro.

a voir également si les réglages de compression/précontrainte n'ont pas été modifiés.

si ta suspension arrière met du temps à revenir à sa position initiale après compression, il faut revoir la détente.

si tu n'y connais rien évites de toucher aux réglages de détente. Si ton spy ne fuit pas contentes toi de regarder le réglage de précontrainte (le gros ecrou au dessus du ressort) et affermis la suspension (visse vers le bas) si c'est encore possible (ecrou au moins au milieu du filetage avant réglage). Puis attaque toi à la compression, en tournant de 3 ou 4 clics la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre (au niveau de la bombonne de l'amorto)

« Modifié: 24-02-2012 20:55:33 par Rocketeer »


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Booster
  • Booster spirit, Nitro naked, Booster naked 07 '
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 00:17
Et si je connai rien je fait quoi ? Le vendeur ma dit qu'il est restè trop sur les roues je sais pas si c'est due a sa
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 10:49
commence par essayer de le régler, le changer n'est pas la solution.
les novices peuvent parfois (souvent) faire des réglages foireux alors autant tout reprendre.

déjà ajuste la précontrainte de l'amorto en fonction de ton poids (réglage du ressort)
ensuite, la compression et la détente (reprendre les réglage usine d'origine pour commencer)

tu peux t'aider de ceci:
http://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.html
http://www.rsproltd.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=12

après si tu veux faire réparer tes suspensions (si çà fuit):
http://www.click-air.fr/suspensions.html
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Booster
  • Booster spirit, Nitro naked, Booster naked 07 '
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 14:07
Meci pour ton aide.. Mais j'ai pas les clés nécéssaire pour le réglage  p!
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 18:48
pour le ressort un marteau et un tournevis suffisent:
http://www.youtube.com/watch?v=tc34WEY9-FA&feature=relmfu
pense à mettre la moto sur tabouret
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Booster
  • Booster spirit, Nitro naked, Booster naked 07 '
    • Voir le profil
Le 25 Février 2012 à 20:18
J'ai devissé la précontrainte du ressort jusqu'a qu'il soit détendu a fond. Sa n'a rien changé..  :( Qu'est ce que je peut faire maintenant ?
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Février 2012 à 12:05
tendu à fond?!
c'est pas du réglage çà!  :o
une machine de cross çà a des suspension très souple pour avoir de la motricité et amortir les chocs.
si tu regardes bien des vidéos tu remarqueras que rien qu'en posant la meule du tabouret au sol elle se tasse toute seule.  ;)
du tabouret au sol en aillant un pilote dessus l'arrière doit s'enfoncer de presque 10cm.
je pense que tu te fais de fausses idées, çà se trouve c'était très bien réglé, t'avais juste à peaufiner la compression et/ou la détente.  p!
il ne faut pas comparer avec ton vécu de brêle de route, çà n'a rien à voir.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 224 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Booster
  • Booster spirit, Nitro naked, Booster naked 07 '
    • Voir le profil
Le 26 Février 2012 à 14:46
Non c'est bon. J'ai rèussi j'ai serrè le ressort et pour la compression j'ai vissè a fond puis j'ai tournè 14 "click" dans le sens d'une aiguille. Je pense que c'est meilleure
"Je léve ta mére comme une CBR" (8)
"Léve la roue avant on fait des roues arièrres !!!"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire