démarrage très difficile à chaud sur cette machine, il n'y a pas de démarreur électrique et çà comprime bien plus qu'un 2t!
quand tu viens de la coucher au sol (à froid c'est pas mal non plus...), c'est une calamité de la remettre en route!
faut chopper le coup, chercher le point de compression, (pour cela utiliser le décompresseur à gauche du guidon), actionner un des deux starters (un pour démarrage à froid, l'autre pour démarrage à chaud) et donner un coup de jarret conséquent sans accélérer...
c'est le seul gros point noir pour moi d'où l'importance d'avoir une machine bien réglée et parfaitement entretenue pour être moins embêté.
pour la fiabilité, çà dépends de l'entretien mais c'est du yamaha, c'est du solide engénéral.
par contre si le nettoyage du filtre à air n'a pas été fait périodiquement un jour les soupapes en titanes seront à changer et là tu vas pleurer!
perso je là trouve lourde comme moto...mais bon, c'est un 4t alors comparé à ma 300 2t...
niveau puissance çà envoi du pâté, bien assez; d'ailleurs t'as quel niveau?
il y a divers sujets traitant de cette machine sur le net, moi c'est qu'un avis sur le test de la moto d'une connaissance.
http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?marquerech=Yamaha&cylindreerech=400-499cc&moteurrech=4_Temps&genrerech=cross&anneerech=2000&anneerech2=2002&ordre=Go+!