Sa dépend de plein de choses: de la technique, de la position, de la vitesse, et bien sûr du saut ! Par exemple pour un amortis (que sur les sauts ou il ne faut pas être a fond) tu va arriver très vite et freiner sur le dernier mètre de l'appel, pourtant tu ne va pas forcément partir sur l'avant
mais pour débuter:
-sur un saut tout simple et pas trop grand (de 5 a 25m a plat), il faut arriver avec un peu d'élan et mettre un coup de gaz avant de décoller (dans l'appel quoi).
Et tu verras qu'a force de faire des sauts normaux tu va vouloir arriver plus vite dessus, tu devras donc ralentir un peu et remettre du gaz et ainsi de suite jusqu'à l'amortis
-sur un saut long (+ de 30m ou en cote ou en sortie de virage) ce sont des sauts qui demandent de la vitesse, donc la il faut bien prendre son élan avant et pas couper les gaz jusqu'au décollage. Si le saut est vraiment très long il faudra te mettre bien sur l'arrière de ta moto dans l'appel... mais après c'est des techniques plus ou moins bonnes selon le pilote et le niveau.
et pour finir, si tu arrive avec de la vitesse et que tu n'arrive pas a décoller, il faut faire une impulsion (contraire de l'amortis) en gros quand tu arrive dans l'appel, il faut que tu appuies sur tes cale pieds et ton guidon (pou tasser tes suspates et avoir un détente, comme quand tu saute sur place) en même temps que tu met le coup de gaz. Entraines toi un bon moment et sa viendras tout seul.
Le seul truc qui empèche de sauter c'est les cou*ll*