doutes sur l'appel

Auteur Sujet: doutes sur l'appel  (Lu 3100 fois)

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Le 16 Mai 2011 à 22:01
Salut à tous,une question qui peu paraitre stupide mais qui m'intrigue quand meme,quand on fait un saut en motocross ou pit bike,pour pas partir sur l'avant faut pas couper les gaz avant d'avoir décolé nan?? et la je viens de lire dans mx mag je cite :

"Couper avant de sauter :Pour éviter que la moto ne se cabre lors d'un saut,évitez d'accélerer jusqu'au sommet de la rampe.Il convient dans la plupart des cas d'accélérer avant le saut et de le franchir sur l'élan"

donc je suis perplexe,quelle-est la meilleure technique?

 merci d'avance,et si ca intérrèse quelqun il y a plein de conseils pratiques dans ce numéro (hors-série spécial kids) donc si vous voulez que j'en poste demandez moi  p!!
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Le 16 Mai 2011 à 22:47
Sa dépend de plein de choses: de la technique, de la position, de la vitesse, et bien sûr du saut ! Par exemple pour un amortis (que sur les sauts ou il ne faut pas être a fond) tu va arriver très vite et freiner sur le dernier mètre de l'appel, pourtant tu ne va pas forcément partir sur l'avant  p!!

mais pour débuter:
-sur un saut tout simple et pas trop grand (de 5 a 25m a plat), il faut arriver avec un peu d'élan et mettre un coup de gaz avant de décoller (dans l'appel quoi).
Et tu verras qu'a force de faire des sauts normaux tu va vouloir arriver plus vite dessus, tu devras donc ralentir un peu et remettre du gaz et ainsi de suite jusqu'à l'amortis  p!!
-sur un saut long (+ de 30m ou en cote ou en sortie de virage) ce sont des sauts qui demandent de la vitesse, donc la il faut bien prendre son élan avant et pas couper les gaz jusqu'au décollage. Si le saut est vraiment très long il faudra te mettre bien sur l'arrière de ta moto dans l'appel... mais après c'est des techniques plus ou moins bonnes selon le pilote et le niveau.

et pour finir, si tu arrive avec de la vitesse et que tu n'arrive pas a décoller, il faut faire une impulsion (contraire de l'amortis) en gros quand tu arrive dans l'appel, il faut que tu appuies sur tes cale pieds et ton guidon (pou tasser tes suspates et avoir un détente, comme quand tu saute sur place) en même temps que tu met le coup de gaz. Entraines toi un bon moment et sa viendras tout seul.

Le seul truc qui empèche de sauter c'est les cou*ll*  lol
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Le 17 Mai 2011 à 20:24
ok merci,mais au pire ya toujours enfin presque  ::) moyens de modifier l'assiette de la moto en l'air avec le frein et tout ca  p!!
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Le 17 Mai 2011 à 21:40
oui c'est vrai, mais le frein c'est pas une bonne habitude a prendre, c'est vraiment en cas de secours car sa fait perdre beaucoup te temps  :-X

il vaut mieux apprendre a se dresser sur l'avant de sa moto sa marche aussi bien, c'est plus efficace et aussi plus stylé  p!!

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Le 17 Mai 2011 à 21:56
d'accord avec toi  p!! et sinon sur un saut simple tu tire sur le guidon pour décoller ou ta juste à être bien centrer et accelerrer?
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Le 17 Mai 2011 à 21:58
et ben il faut arriver a la bonne vitesse (le plus dure a choisir) et ensuite dans l'appel tu met un coup de gaz tout en appuyant su tes cale pieds (pour plaquer ta moto au sol) et comme sa quand les suspentions se détendent tu monte plus haut.

si tu veux des lecons pas mal en vidéo je te conseille celles ci: http://www.youtube.com/watch?v=cskG5RqE78c

c'est avec stephane demartis et c'est bien expliqué je trouve  p!!
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Le 17 Mai 2011 à 22:02
ouai je l'ai est vu,mais je pense que le mieux c'est de tester soit meme pour finir  :P
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Le 17 Mai 2011 à 22:04
ah ben oui il y a que comme sa que tu pourra progresser  :)

car c'est pas en regardant rouler stewart sur youtube qu'on apprend a rouler comme lui  lol
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Le 17 Mai 2011 à 22:08
ouais,mais ca peut aider de  regarder comment font les autres,mais sinon tois t'as pris des cours,parceque je pense que c'est comme ca que tu progresse le mieux,mais je ne peux pas en faire à cause de mes horaires  p!
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Le 17 Mai 2011 à 22:13
non moi j'ai jamais pris de cours, je m'entraine souvent et puis mon père m'a enseigner les bases. A force sa rentre  :)

si tu n'a pas le temps (et l'argent car c'est très chère) de faire des stages, je te conseille de t'entrainer au moins 2 fois par semaine (même qu'une heure le soir en revenant du taff) et la tu progresse en technique et surtout en physique, c'est super important pour pas tomber  p!!

et t'est pas obliger d'aller sur un terrain, si tu voit un bout de champ abandonné ou un truc du genre tu te trace 10 virages et tu tourne un peu  ;)

perso ma voisine, son mari était agriculteur, et elle me prête un champ pour m'entrainer. j'ai fait quelques virages et depuis que je roule la j'ai bien progresser  p!!
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Le 17 Mai 2011 à 22:59
ouai le blem c'est que la dernière fois que je suis aller dans un champs je me suis fait tirer dessus par le fermier et il a mis des barbelés partout donc il me reste que la foret et c'est rempli de cailloux  p!
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Le 18 Mai 2011 à 17:51
Les champs et les forêts ne sont pas fait pour les cross hein !  p!!
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Le 18 Mai 2011 à 20:57
Les champs et les forêts ne sont pas fait pour les cross hein !  p!!

si sa t'appartient ou que tu est autorisé a y aller et que c'est une propriété privé si  ;)
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Le 18 Mai 2011 à 22:52
Si il se fait tirer dessus je suppose qu'il n'est pas autorisé.
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Le 19 Mai 2011 à 17:43
oui sa c'est sur  mdr
 

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