problème 80 yz

Auteur Sujet: problème 80 yz  (Lu 2050 fois)

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Le 26 Avril 2013 à 19:50
Salut a tous, je suis en train de retaper un yz 80 de 1983 ( 22w ) et après avoir mis un piston et joins moteurs neuf elle tournait niquel, j'ai fais 3 pleins et elle ne marche plus comme avant, moins de puissance, ne demarre plus au kick et chauffe rapidement, j'ai nettoyé le carbu, essayer avec d'autres bougies, la pompe a eau fonctionne et tous mes fils électriques ont l'ai bon !
Lorsqu'elle chauffe, elle a des difficultés a aller dans les tours puis elle calle, le piston est encore niquel.
Je pensais a un joint spy, d'autres suggestions ?

Merci d'avance  :)
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Le 26 Avril 2013 à 20:10
çà peut être plein de choses.
admettons que tu tournais trop pauvre ou que t'as mal rodé et bien le piston a mangé...
t'as fais mesure le cylindre avant d'acheter un piston?
il y a des côtes à respecter.
une fuite à un spi c'est possible vue l'âge de la meule; il faudrait savoir à quand remonte la dernière réfection du bas moteur.
si elle ne démarre plus au kick c'est mauvais signe.
tu dis que le piston est encore niquel...t'as démonté le moteur?
encore une autre option: les clapets hs...
bref t'as saisi, devant un écran on ne pourra qu'émettre des suppositions.
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Le 26 Avril 2013 à 20:25
J'ai mesuré l'ancien piston qui mesurait 47mm, donc j'en ai repris un en cote 47, pour ce qui est du rodage je l'ai bien fait.
Comment savoir si les clapets sont hs ?  :)
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Le 26 Avril 2013 à 20:28
47mm lol et les deux autres chiffres juste après?... xd c'est au centième qu'il faut mesurer!
les clapets faut démonter pour voir si ils sont cassé ou baillant.
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Le 29 Avril 2013 à 14:11
J'ai mesuré l'ancien piston qui mesurait 47mm, donc j'en ai repris un en cote 47, pour ce qui est du rodage je l'ai bien fait.
Comment savoir si les clapets sont hs ?  :)

Rodage ? Quesako ? sur un cross ne met pas trop longtemps a roder ton moteur ta meule vas vite se mettre a chauffer pour rien, est ce que t'as commencer a envoyer un peux ?
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Le 05 Mai 2013 à 19:26
J'ai fais le rodage comme il faut le faire sur un cross donc j'ai commencer a tirer dedans, le piston est en cote 47.00, et le cylindre avait était réalésé en cote + 0.25 donc l'ergot du piston ( au niveau du segment ) s'est barré, a rayer le cylindre donc j'ai commandé un piston en + 0.75 et je vais réaléser le cylindre, en combien dois-je le faire réaléser ? mon joint spy de vilo coté embrayage est mort, impossible de lire ce qui est écrit dessus, quelqu'un pourrait me donner la cote ? merci d'avance :)
 

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