problèmeS sur suzuki 125 RM besoin d'aide svp .

Auteur Sujet: problèmeS sur suzuki 125 RM besoin d'aide svp .  (Lu 5465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 00:14
bonjour a tous
voilà j'ai une cross depuis quelque temps maintenant et voilà ma liste des problèmes:
-grille bougie sur bougie
- ne monte plus dans les tours passer un certain régime, régule en gros passer les 3/4 poignés environ
-point mort entre le passage de la premier a la seconde.
-moto avance de 50cm et cale des fois quand j'enclenche la premier (embrayage recent)

ce qui a été fait , vérification de l'alumage , calé comme a l'origine sur le repere puis essayé different position mais repere d'origine sur repere le repere d'origine c'est le mieux.
cabru: gicleur principale de 170. aiguille a l' avant dernier cran du haut.keihin 36

ce que l'on ma conseillé de faire :
-passer du 95 au 98
puis une autre personne de baisser le gicleur pour un 165 mais j'ai peur d'être trop pauvre par la suite et de serrer du coup.

donc voici mes questions: avez vous des idées ou des solutions pour mes problèmes ? comment passer du 95 au 98 ?ça peut changer quelque chose de rouler au 98 enfin j'ai moins de chance de faire claquer mes bougies ? il faut faire le changement de craburant directement d'un coup ou progressivement ?
l'embayage ça peut etre quoi ? le problème de la boite ça peut etre la fourchette ou c'est lié avec l'mebrayage ? merci de vos réponse pour ce qui me permettrons de résoudre ces problème :)
« Modifié: 28-05-2012 00:17:12 par walter »
By kat2m
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 10:46
Salut.
Met du 98 à la place du 95 qui lui peut contenir 5% d'éthanol...tu le fais direct au prochain plein y a pas de risque.
Tu roules surement trop riche c'est pour çà que tu grilles tes bougies.
Ton filtre à air le nettoies tu et le huile tu (avec le produit qu'il faut) très régulièrement?
Ta hauteur d'aiguille n'est certainement pas bonne vue que tu dis qu'elle est en partie haute du réglage; il faut la descendre car elle joue sur l'enrichissement entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de boisseau.
Le gicleur de 170 est trop gros, je crois que j'ai quasi le même...sur ma 300cc.
C'est comme une grosse mob, faut régler la carburation pour que çà marche au top; c'est très important sur un 2t.
Pour l'embrayage et le point mort, revois la position du sélecteur de vitesse, souvent c'est que la position n'est pas ergonomique et donc tu ne passes pas bien les vitesses.
La vidange de boite faut la faire souvent (10H), elle date de quand et avec quelle huile?
çà a son importance pour le bon fonctionnement de la boite et l'embrayage.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 12:39
super merci beaucoup de ta réponse mika !
alors prochainement du coup je passe au 98 pour faire les réglage et rouler avec.
le filtre a air est nettoyé a chaque sortie même si elle n'a durer QUE 30 min je met mon huile de mélange dessus on m'avait conseillez de le faire.
pour l'aiguille il y a 5 cran :

 - 1 cran en haut de l'aiguille
 - 2 ème cran , là ou il y a le clip
 - 3 eme cran
 - 4 ème cran
 - 5 ème cran tout en bas enfin vers le milieu quoi de l'aiguille
 sur lequel me conseille tu de passer ?

le gicleur de 170 est celui d'origine, si je le baisse pour un 165 je ne risque pas de serrer ? j'en ai très peur

pour le point mort et l'embryage ça me le fait uniquement entre la premiere et la secondes donc ça doit etre dans la boite et pour l'embrayage , par exemple si je decend de la moto et que je passe la premiere et embraye , la compression est toujours présente comme si ça débrayé mal .

l'huile de boite je la fait demain avec de la motul transoil
merci encore + 1
By kat2m
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 19:44
super merci beaucoup de ta réponse mika !
alors prochainement du coup je passe au 98 pour faire les réglage et rouler avec.
le filtre a air est nettoyé a chaque sortie même si elle n'a durer QUE 30 min je met mon huile de mélange dessus on m'avait conseillez de le faire.
pour l'aiguille il y a 5 cran :

 - 1 cran en haut de l'aiguille
 - 2 ème cran , là ou il y a le clip
 - 3 eme cran
 - 4 ème cran
 - 5 ème cran tout en bas enfin vers le milieu quoi de l'aiguille
 sur lequel me conseille tu de passer ?

le gicleur de 170 est celui d'origine, si je le baisse pour un 165 je ne risque pas de serrer ? j'en ai très peur

pour le point mort et l'embryage ça me le fait uniquement entre la premiere et la secondes donc ça doit etre dans la boite et pour l'embrayage , par exemple si je decend de la moto et que je passe la premiere et embraye , la compression est toujours présente comme si ça débrayé mal .

l'huile de boite je la fait demain avec de la motul transoil
merci encore

bingo! il est fort probable que ce soit çà ton problème!

l'huile moteur 2t est totalement inadaptée, elle est aspirée par le moteur!

il te faut de l'huile spécial filtre à air; moi j'utilise les marques Sylkolène et Motul.

Préférence pour Sylkolène car elle liquide lors de l'impréniation du filtre (plus facile à répartir) et après elle se fige toute seule alors que la Motul elle plus épaisse et donc difficile à répartir...on en gaspille.

Sinon il y a des aérosols mais c'est économiquement pas retable.

L'aiguille mets là au cran 3 et si elle ratatouille un peut quand t'es à 1/2 gaz mets là au 4.

Y a pas que çà comme réglages, il y a aussi le circuit de ralentis avec sa vis d'air...

Si tu ne te sent pas pour les réglages carbu vas chez un pro, c'est très important car t'auras beau avoir la meilleur des motos, si le carbu est mal réglé elle sera désagréable à piloter et peut performante.

Pour ta boite il y a un point mort entre la 1 et la 2...normal, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

L'embrayage colle...ben retends ton câble, çà se trouve c'est juste çà et puis tu verras quand t'auras vidangé; pour moi ras.

tuto:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 20:37
pour ce point mort celui là est anormale , quand j'avais ma dirt je passer de la premiere a la second sans problème celui là viens quand la moto avance j'embraye je monte le plus haut possible normale quoi comme pour passer une seconde habituelle mais au lieu de ça c'est la premiere qui vient et pour le réglage carbu tu as une idée de prix ?
By kat2m
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 15:02
le prix d'un réglage carbu va dépendre du mécano, du temps qu'il va passer dessus, de son taux horaire...et de son honnêteté.
çà peut prendre du temps, faut enlever le réservoir pour avoir accès au carbu et le remonter à chaque essais.
gardes toi un après midi pour le faire toi même car il faut y aller étape par étape, faire une seule modif à la fois pour savoir qu'est ce qui a été bénéfique ou pas.
idéalement faut avoir un pré à côté de chez soit.
ps: réglages à faire moteur chaud filtre à air et bougie propre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2012 à 23:53
je vais commandé un aiguille plus petite et un gicleur de 168 keihin pour voir la différence et si ça ne vas tj pas je passe a un 165
By kat2m
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire