Usure 450 yzf sur route

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Le 04 Janvier 2012 à 19:21
Bonjours a toutes et a tous :)


Voila, j'aimerais savoir qu'elle sont les conséquence de rouler sur route avec un cross, je c'est que c'est pas conseiller mais je c'est que un 450 on peut l'homologué super motard, mais que change t'il dans le moteur afin d'empêcher que sa s’abime ?

Merci de vos réponses. Bonne soirée
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Le 04 Janvier 2012 à 20:12
dans le moteur pas grand chose je pense après touché a la démultiplication
Brûle la gomme pas ton âme
si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assé vite ....
1er MRTISTE égalité avec TAYBO gniééé

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Le 04 Janvier 2012 à 20:27
démultiplication ?


Enfaite moi je suis quelqu'un qui vas dans les foret faire de l'enduro quoi mais je vais sur terrain aussi ( d'out le pur cross ) mais le soucis c'est que pour faire l'un ou l’autre j'ai besoin de faire un peut de route .. donc j'aimerais bien faire en sorte que rouler sur route ne l'endomage pas plus que si j'étais dans un terrain ou dans les chemins
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Le 04 Janvier 2012 à 23:09
c'est quasi-impossible, avec les vibrations, la vitesse du moteur a fond, et surtout mettre les gaz pendant longtemps sans couper ! (même sans être a fond)

En gros tue ta moto, mais après c'est un choix  p!!

déja passe en roues supermotard car les crampons sa tient pas la route et sa vibre, ensuite mets une transmission beaucoup plus longue (moins ta moto aura de puissance et plus elle sera fiable) bien vérifier les serrages des boulons a chaque fois...

Et puis ben moins tu tireras dedans et plus sa tiendra...  ;)
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Le 05 Janvier 2012 à 18:37
+1, sauf qu'il veut emprunter un bout de route entre 2 chemins, donc pas de montage SM.

pour répondre dans l'ordre:

sur route tu sollicites bien plus le moteur, donc il s'use plus vite. de même que les pneus tout terrain qui n'aiment vraiment pas le bitume. en contrepartie la partie cycle ne souffre pas autant qu'en TT.

tu ne peux pas, simple particulier, homologuer un cross. c'était possible il y a quinze ans ce ne l'est plus maintenant. seuls quelques homologateurs le font. il te faudra donc un enduro, ou un cross déjà homologué si tu veux rouler sur route ou dans les chemins.

faire un peu de route avec un enduro pour rejoindre un chemin ce n'est pas dramatique. il suffit de rouler tranquille. tant que ce n'est pas une utilisation quotidienne c'est OK.

si tu as le permis GC bien évidement...



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