yz ancien ( 1990/1995) / récent( 2006 ou +) : quelle est la plus puissante ?

Auteur Sujet: yz ancien ( 1990/1995) / récent( 2006 ou +) : quelle est la plus puissante ?  (Lu 3148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 26 Janvier 2014 à 20:24
Salut a tous
alors voila j'ai pour projet d'acheter un cross en 125 d'ici 2 3 mois
pour le modèle je pense a un yz

Mais je me demande si les anciens modele de 90/95 sont plus ou moins puissant que les modèles récents , c'est a dire a partir de 2006 a peu prés

Sur le papier le modele de 1990 est annoncé a 39 chevaux et le modèle de 2013 a 40ch
Bien sur je parle d'origine sans pot ...

J'allais sur un terrain avec le yz de 1995 d'un pote avec un pot pro circuit
il poussait pas mal

j'ai aussi tésté un modele de 2006 (si je me trompe pas) mais je pouvais pas tirer dedans le piton était neuf

J'attend vos réponses pour m'éclairer a ce sujet ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 21:00
salut.
Y a pas eu dévolutions majeures sur les moteurs des des 2t depuis pas mal d'années.
La puissance t'en auras bien assez pour te faire mal/peur.  :P
Par contre la partie cycle a bien évoluée au fil des ans et c'est là que çà fait la différence, les machines plus récente paraissent (sont) beaucoup plus légère et facile.  p!!
Bon après le portefeuille doit suivre mais sache qu'il vaut quand même mieux acheter une machine âgée et très bien entretenue plutôt qu'une récente pas suivie du tout...et dieux sais qu'il y en a des tromblons d'un an ou deux lessivés aussi bien moteur que châssis!  :(
Ne te limite pas un une Yamaha YZ, il y a des très bonnes machines chez les concurrents  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 26 Janvier 2014 à 21:32
salut MIKA
Pour la partie cycle c'est sur qu'il y'a pas photo
Entre la yz de 2006 de mon cousin qui fait de la compétition et celle de 96 de mon pote ça n'a rien avoir

Au niveau de la conception du moteur c'est toujours pareille a part quelques évolutions sur le carbu .... comme tu le dis

Mais j'ai entendu 2 3 fois que les récentes étaient bridés  ???
Je n'ai jamais réussi a savoir si c'était vrai

Sinon pour te répondre je préfère acheter une moto moins avec quelques défauts et la refaire moi même
Pour le modèle je sais pas trop entre le yz , kx et cr
De toute facon y'a pas beaucoup de différence , je verrais aussi suivant les occas qu'il y'aura
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 22:07
Salut , niveau vieilles bécanes les cr sont pas mal ( j'ai une 250 cr de 1991 ::) ) , a éviter ktm , celles avec le sélecteur a droite ect , une vrai merde ces motos la . Yz pas mal non plus . Si tu tape dans du a peu près récent ( 2000 ) tu as les yz qui sont top , cr pas mal non plus . Après vers 2004 j'adore les rm , après ce n'est qu'un avis perso . Pour les bruits qui courent , j'ai entendu dire que les boîtes des yz aux alentours de 2005-2010 sont fragiles . Les cr sont un peu moins puissantes mais plus fiables aussi . Les ktm sont fiables mais quand tu casse t'as mal , et rm assez fiables avec des pieces pas trop chère . Voilà .
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 28 Janvier 2014 à 21:47
Ktm vue le prix des motos et des pieces y sont vraiment trop chers
mais est ce que vous savez si c'est vrai que les modeles a partir de 95-96 sont bridés pour les yz ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2014 à 21:52
tu sors çà d'où  :o
nimportnawak ce sont des machines pour la compétition, vont pas vendre un truc sensé représenter tout le savoir faire de la marque et le brider...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire