Prépa stunt pour mob

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Le 22 Janvier 2007 à 20:20
Avant tout il faut savoir que une mob s'est fait pour rouler sur 2 roues (je pense pas apprendre ça à quelqu'un :))
Donc en effet le stunt ne redonne pas une jeunesse à la mob. Les pièces qui vont principalement s'user prématurement sont :
-fourche
-amortisseur
-frein
-cadre
-guidon
-pneu
-quelques pièce moteur.

La prépa en elle-même de la mob pour le stunt.

Le moteur :
J'ai personnellement testé une configuration qui ma donné un couple, une reprise, une accél' et une pointe suffisante pour tous les tricks possible.

-haut-moteur de Fox à 5 transferts (perso je n'avais pas le bas-moteur d'aligné donc je ne sais pas ce que cela donnerait si ça avait été le cas)
-pot conti (réplique du Gianelli top-gun)
-carbu 14 Dell'Orto SHA avec boîte à air d'origine (le tout bien réglé)
-vario d'origine alégé (mais bien réglé de manière à avoir aussi la courroie qui monte à bloc)
-transmission 10*56

La partie-cycle :

-guidon de préférence street
-une barre
-de bon frein (pour améliorer le freinage, faites de entailles sur les machoires et sur les tambours assez profond).

Voilà donc une préparation normale d'une mob pour la pratique du stunt.
Bien-sûr vous n'êtes pas obligé de suivre mes conseil et de faire vos propres modifications.

Si vous avez une configuration sur votre mob et que vous en êtes contant veuillez faire part sur ce topic !

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Le 22 Janvier 2007 à 20:44
Je doute un peu des entailles sur les machoires et sur les tambours.

Ma congigue sur ma fox, je sais c'est un peu de la triche c'est pas une vrai mob! lol
C'est fourhce plus grosse de 51( mécanique), barre de stunt, et c'est tout au point de vue moteur d' orinie et ca lève à 35-40( pour les bourins^^).
« Modifié: 22-01-2007 21:46:50 par Mat »
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Le 22 Janvier 2007 à 21:46
Je doute un peu des entailles sur les machoires et sur les tambours.

Ma congigue sur ma fox, je sais c'est un peu de la triche c'est pas une vrai mob! lol
C'est fourhce plus grosse de 51( mécanique), barre de stunt, et c'est tout au point de vue moteur d' orinie et ca lève à 35-40( pour les bourins^^).
Je t'assure s'est radical ! J'ai testé et j'approuve !
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Le 23 Janvier 2007 à 22:42
moi ma config' c'est origine!juste le pot doppler et le carbu de 15.5...avec une transmi' 11 par 75 ca leve tout seul.apres ton truc de machoires de frein ca doit certainement freiner mais je ne pense pas que c'est obligatoire pour avoir du frein AR.moi je n'ai pas touchés a mes machoires et neuf ca freine super.ou autrement faites comme moi mettez un frein a disque a l'arriere! ;)

apres la barre je ne pense pas que c'est néccessaire.si tu fait frotter oui mais si c'est juste comme ca ca va te servire a caler ton pied.si a chaque fois que tu croise les flics c'est 45 euros,ca fait chere le cale pied...

moi je te conseillerait de mettre des pegs a l'arriere,ca serta u début,et si t'a une monocoque incline la un peu de sorte a ce que quand t'est en weel ta selle soit parralele a la route.le guidon street c'est bien,mais autant en acheter un pour mécaboite et tu le retaille ensuite.ta plus de prise que sur un street de VTT.

voila ma config,sauf que je suis maintenant en bracelets.
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Le 24 Janvier 2007 à 14:25
En fait le système de taille pour le frein s'est surtout pour l'avant ! pour les stoppie en fait ! Enfin voilà quoi !
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Le 24 Janvier 2007 à 15:59
En fait le système de taille pour le frein s'est surtout pour l'avant ! pour les stoppie en fait ! Enfin voilà quoi !

ah ok je croyais que tu parler de l' arrière! oui tu as peu etre raison , moi ca frenne pas trop de l' avant!
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Le 24 Janvier 2007 à 17:14
tu sais sur une voiture par exemple, tout bon mécano qui se respecte passe un coup de papier à poncer sur les machoires de freins  ;) c'est pas pour rien  ::)
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Le 24 Janvier 2007 à 17:29
tu peux aussi mettre un petit vario multivar réglé trés léger c'est ce que j'ai en ce moment et elle se léve trop bien c'est hallucinant je me suis entrainé toute l'aprem (je me suis déchiré les corones a un moment j'ai toujours mal lol) ...
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Le 25 Janvier 2007 à 17:58
tu sais sur une voiture par exemple, tout bon mécano qui se respecte passe un coup de papier à poncer sur les machoires de freins  ;) c'est pas pour rien  ::)

Les mécanos qui passe du papier à poncer sur les segments de frein s'est soit pour les déglacer soit pour les nettoyer. Perso il est arrivé en garage que aussi on le fasse sur un train arrière de voiture de faire des entailles !
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Le 25 Janvier 2007 à 19:43
les segments de freins ? ??? je parle des machoires moi... c'est peu être la même chose... en tout cas normalement ça se fait à chaque controle...
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Le 25 Janvier 2007 à 20:14
les segments de freins ? ??? je parle des machoires moi... c'est peu être la même chose... en tout cas normalement ça se fait à chaque controle...
Oui s'est exatement la même chose mais en therme scientifique :P ! sm2!
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Le 25 Janvier 2007 à 23:32
Citer
tu peux aussi mettre un petit vario multivar réglé trés léger


un vario d'origine fait l'affaire.apres ca dépend de ton budget :)
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Le 26 Janvier 2007 à 22:08
Voila ma barre si le modèle intéresse quelqun:




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Le 27 Janvier 2007 à 09:51
Voila ma barre si le modèle intéresse quelqun:






Trop belle ta barre ! Vive la cintreuse hydraulique et le bon poste à souder p!! sm2!
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Le 27 Janvier 2007 à 11:53
Oué je reconnais c'est pas évident de la faire pareil!
Mais le système d' emboitement dans le cadre est pas mal.
 

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