Assurer un R1

Auteur Sujet: Assurer un R1  (Lu 8815 fois)

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Le 19 Août 2011 à 21:16
Bonjour à tous

Je tiens a dire que je cré ce topic, n'ayant pas trouver de réponses fiable ailleur, je m'en remets a vous.

Mon voisin ayant pour idée de prévoir la vente de sa moto, j'ai eu une soudaine envie de m'inscrire au permis moto gros cube.

Malheureusement, aujourd'hui en allant voir plusieurs assurances, j'ai eu la même reponse :

"Monsieur, assurer un R1, catégorie Sportive, chez nous, ce n'est malheusement pas possible"

Pour aucune d'entre elle le bridage n'a fait signe de changement.

Je voudrais savoir, avec votre expérience, si avec une bride a 34cv, j'avais de réellement une chance de trouvé un assureur.
(Payer 2000 Euro/an au Tier, ca ne me posserait pas de soucis)

En attente de vos réponses, je me renseigne sur des coutiers.
Merci d'avance
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Le 21 Août 2011 à 10:27
Un R1 ne se bride pas à 34ch. Quelques 600 se brides, mais pas sur qu'ils te prenne.


Faut passer par l'étape roadster pendant quelques temps pour qu'ils puisse t'assurer en sportive.
« Modifié: 22-08-2011 11:07:13 par Hell Wheel »
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Le 21 Août 2011 à 13:39
R1 en 34ch ?

Ca existe pas, ou alors c'est pas catholique  :o

Et comme première moto, c'est pas la bonne idée !
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Le 21 Août 2011 à 14:37
Quitte a rouler en R1 pour première moto t'emmerde pas, passe pas le permis et ne l'assure pas, car même si tu peux l'assurer tu va te tuer avec !
Au moins en enlevant le prix du permis et de l'assurance ça te paiera un bel enterrement ;)
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Le 22 Août 2011 à 01:32
Quitte a rouler en R1 pour première moto t'emmerde pas, passe pas le permis et ne l'assure pas, car même si tu peux l'assurer tu va te tuer avec !
Au moins en enlevant le prix du permis et de l'assurance ça te paiera un bel enterrement ;)

ptdr

A mon avis, tu n'arriveras pas à l'assurer ton R1  p!
Je connais quelques personnes qui on leur permis depuis belle lurette, et qui on encore du mal à trouver une assurance pour ce genre de motos ;)
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Le 22 Août 2011 à 11:09
A part ça, quelque chose d'autre te tente?
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Le 22 Août 2011 à 15:57
Je partage les avis ci-dessus à 100%, une R1 pour débuter de toutes façons c'est vraiment même pas la peine d'y penser si tu tiens un minimum à ta vie..c'est un peu comme apprendre à conduire une voiture sur une formule 1, un peu de bon sens que diable..  ;)

J'ai acheté la mienne à un jeune qui a cru qu'il pouvait commencer avec 151Cv à la poignée..il avait roulé une dizaine de pleins seulement et m'a confié qu'il s'était fait peur à presque chaque sortie..il comptait rouler "super mollo" le temps de s'habituer mais malgré ça il a failli se planter plusieurs fois et pas qu'à cause de la puissance mais aussi de la maniabilité..tu m'étonnes !  ::)

Dans un sens, je peux comprendre la position des assureurs français car un tout nouveau permis sur un R1 comme première moto, les statistiques et le risque explosent littéralement...

Saches tout de même une chose, dans les hypersportives, la moto la plus exigeante et qui pardonne le moins les "erreurs de débutants" est justement la R1 (tu pourrais trouver pire mais il faudrait passer dans les hypersports Ducati qui exigent un niveau 10x trop élevé pour un nouveau permis). Elle fait partie de la catégorie des "armes fatales" sur circuit depuis toujours car elle ne brille que sur piste, tant elle est efficace sur piste mais peu exploitable sur route.  Je ne pense pas que tu aies vraiment une idée de ce qu'est la conduite d'une machine qui a un rapport puissance/poids de presque 1Cv/kg sans vouloir t'offenser car la gestion de la poignée est loin d'être la seule chose qui demande un apprentissage sur chaque moto et d'autant plus pour une hypersport comme la R1 même bridée.  Si il y a bien un domaine ou l'expérience compte plus que tout, c'est bien la moto alors, fais en ce que tu veux bien sûr, mais mon avis c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes sous peine..euh..capitale.. dans la pratique qui n'est autre que la plus dangereuse tout simplement et où il y a plus de morts que dans n'importe quel autre loisir ou mode de transport s'il faut encore le souligner..

Si tu es amoureux du principe sportif et de la ligne, vises plutôt, si c'est permis en France, une autre 600 plus accessible (Zx6-R ou 636, SV 650, CBR 600 F voir éventuellement une R6 partir de 2003,...) mais passer de la moto de ton école à une moto aussi difficile que la R1 c'est vraiment pas une bonne idée, je trouve même assez flippant de constater qu'il y en a qui l'envisage à vrai dire c'est fou ça..

Maintenant, même si elle restait vraiment bridée à 34Cv, ça t'empêche pas de pouvoir arriver beaucoup trop vite en entrée de virage "surprise", sur un freinage d'urgence, un évitement,...c'est clairement pas sur R1 même bridée que cet apprentissage est le plus sûr pour autant..la majorité des crashs ne se fait pas à fond de balle sur autoroute, ils ont lieu dans le traffic et les petites routes ou nationales et à des vitesses largement accessibles aux 34cv alors autant ne pas avoir la moto la plus difficile à maîtriser pour débuter je trouve..

Bon après t'en fait ce que tu veux ça ne m'empêchera pas de dormir mais comme tu sollicites des avis (ce qui est tout de même un peu rassurant), tu en as un de plus  p!!
« Modifié: 22-08-2011 16:30:16 par MacAdam Slider »
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Le 23 Août 2011 à 21:25
+1 pour MAS ;)


Je te conseil de te faire la main avec un roadster pour commencer.
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Le 25 Août 2011 à 11:08
Merci a tous pour vos réponses, ça m'éclairci beaucoup ...

Un point sur lequel j'ai pas d'avis, c'est l'interet de passer son permis gros cube au dela de 21 ans, presque toutes les assurances demandent une bride a 34cv, alor que j'en aurais théoriquement pas besoin...

Ils ont même été jusqu'a me dire de commencer par une 125 ou un 250 ....tant dit que le permis devrait m'autorisé 600 !!!

Si non, ce qui me tente pas trop mal, serait le R6, mais la même rituel, impossible ...
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Le 25 Août 2011 à 13:04
Je n'y connais rien aux assurances françaises mais la R6 est pourtant bridable en 34 non ? (il me semble que nous avons un forumeur suisse qui en a une si je ne me trompe pas).  Maintenant, si malgré ça ils ne veulent pas, c'est assez désespérant :s

Pour le choix de la R6, j'aurais plutôt tendance à être du même avis que Hell en recommandant de débuter par un roadster 600 mais un ami a débuté sur R6 et s'en est tout de même très bien sorti (et il était déjà habitué au comportement et à la position de conduite pour le passage en 900 qui a suivi 2ans plus tard). 
A condition de ne pas être une tête brûlée, c'est une excellente moto même si les modèles tirés du millésime 1999 (jusque 2002 je crois) n'ont pas une bonne réputation (record de gamelles avec cette moto).  Bon après, les vitesses claquent fort mais ce n'est pas vraiment un défaut, fiable et elle a de la gueule c'est indéniable.
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Le 25 Août 2011 à 13:25
Si je venais a partir sur un R6, je mise une version de 2004/2005, voir 2009/2010 (selon le budget au moment de l'achat), pour le bridage, je suis actuellement en recherche sur le net, mais bon
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Le 25 Août 2011 à 16:42
Un R6 est bridable, visible sur le site de yamaha http://www.yamaha-motor.ch/french/ueber_uns/hostettler_ag/25kw.jsp
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Le 26 Août 2011 à 22:09
Bridable oui mais in-assurable.
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Le 27 Août 2011 à 11:56
Bon voilà, après quelque recherche, j'ai trouver :

Une assurance, capable de m'assurer un R6, non bridé, si permis obtenu après 21 ans : Yamaha Assurance >> 290 euro/mois en tier, 330 avec vol
Et le tout sans bridage !!!

Pour la bride, elle existe belle et bien (effectuer vos recherche sur google.ch), pour 150 euro, le probleme l'importation de véhicule etranger coute aussi cher, avec le passage au mine, jme renseigne cette aprem pour le cout du montage du kit bridage

Edit : Même test effectuer chez Yamaha Assurance pour le R1, non bridé, 409 euro/mois en tier seulement, avec mes informations '-'
Après reflection, je prendrais la précaution d'ajouter une bride consequante au r6 dans le cas ou j'en ferai acquisition en premiere usage, l'estitique est une parti importante dans mon achat, mais ma vie en est une tout autre a laquel j'apporte une grande importante :)

« Modifié: 27-08-2011 11:59:42 par joe93290 »
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Le 27 Août 2011 à 16:30
409€ par mois ???  :o   c'est 15x plus cher que ce que je payais à 21ans pour un Bandit 600...et 16x plus cher que ce que je paie maintenant pour une CBR de 151Cv... soit ces assureurs Gaullois sont carrément fous à lier, soit c'est un montant annuel et pas mensuel..en tout cas je te le souhaite...viva Belgicaje vous le dit..
P'tit conseil, une assurance protection juridique complémentaire dans une compagnie qui ne fait, de préférence, que celà est un super impératif à mon avis et en général ou peut la souscrire pour tout en même temps (vie privée, auto, moto,...) c'est vraiment pas beaucoup plus cher et tu ne seras jamais concerné par les conflits d'intérêts en cas de sinistre ce que je trouve vital.
 

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