Bridage 34ch sur anciennes et équivalences en 34.

Auteur Sujet: Bridage 34ch sur anciennes et équivalences en 34.  (Lu 4494 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2010 à 20:40
salut

Voilà je compte passer au gros cube d'ici un an -à tout juste 18 ans- et je me poses quelques questions à propos du bridage. Je suis déjà interréssé par la suzuki sv 650 naked modèle à partir du k4 (fin 2003) qui a un bon style, peu chère, un bicylindre en V réputé joueur et dont le bridage en 34ch est électronique (quelques cosses et elle est en full). Mais je suis responsable et j'ai envie de commencer en 34ch bien sûr pour bien apprendre.
Le truck, c'est que je suis encore plus interéssé par un café-racer, on en voit déjà pas mal sur le bon coin, des bonnes bécanes des 70's voir 80's en config' café-racer comme j'aime, du genre Honda cb750, cb500, Suzuki 650 gs, 750gs,  kawasaki z650 et j'en passse, le tout je rapelle de millésimes de 1975 à 85 environ.
Très bien customisées par leur proprio, 4 cylindres en ligne pour beaucoup, de la bonne vieille mécanique et peu d'électronique comme j'aime, et vraiment données ! (1500 - 2000 euros en cherchant à peine), donc dans mon budget :p .

Bref est-il possible de faire brider une bécane comme ça en 34 chevaux pour commencer avec dès 18 piges ??


Ensuite je suis également interéssé par les néo-rétros du genre triumph thruxton. Attention, interéssé par ces bécanes seulement pour être en 34ch car le moteur des néo-rétros (excepté selui de la ducati 1000 sport classic) sont réputés fades en perfs comme en sensations alors que pour moi un café-racer ça doit foncer dans un boucan infernal. Bref:

2e question donc, est-ce qu'un néorétro de 67ch en full sera, une fois en 34, dans les perfs générales du reste de la gamme (comme un sv650 en 34 par exemple) ? Je pense que les perfs dépendent de bien d'autres facteurs mais quitte à faire un topic je demande !! :)


Merci !
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2010 à 22:04
Tout d'abord, pour répondre dans la globalité : non oubli les anciennes moto éxédant 34ch (ou un rapport poid/puissance supérieur a la loi), et ce avant 96.

ensuite pour commencer un sv 650 injection (juste un fil a enlever et remettre au cdi) sm2!, est top  p!!

les 34ch ne joue que sur la pointe (165km/h) et non sur le comportement (sa monte tres vite et a un excellent comportement  sm2!) bref génial pour supporter les 34ch.

pas (ou peu) d'équivalent au sv en 34ch  8)

Pour la suite, certaine mamie, peuvent etre bridé, mais que passer 95 (date de la loi) et que si le constructeur continu a délivré les certificats de bridage (se qui se fait de moin en moin).
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2010 à 01:28
Merci pour ta réponse, un petit applaudissement ;)

Dommage pour ces anciennes, sinon ravi d'apprendre ton avis enthousiaste sur la sv injection :)

Affaire à suivre !

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas !
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2010 à 15:12
Je voudrais savoir ce qu'est Ch ? Et KW ?
Parce que je vois que vous vous comprennez deja tout ca ! :)
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2010 à 17:13
les chevaux sont l'éxpression française de la puissance, les kw, une éxpréssion dison européene/international.

Apres pour le coter technicité, il s'agit d'une puissance éxprimé sous des coéficients différent  ;)
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire