Voilà je compte passer au gros cube d'ici un an -à tout juste 18 ans- et je me poses quelques questions à propos du bridage. Je suis déjà interréssé par la suzuki sv 650 naked modèle à partir du k4 (fin 2003) qui a un bon style, peu chère, un bicylindre en V réputé joueur et dont le bridage en 34ch est électronique (quelques cosses et elle est en full). Mais je suis responsable et j'ai envie de commencer en 34ch bien sûr pour bien apprendre.
Le truck, c'est que je suis encore plus interéssé par un café-racer, on en voit déjà pas mal sur le bon coin, des bonnes bécanes des 70's voir 80's en config' café-racer comme j'aime, du genre Honda cb750, cb500, Suzuki 650 gs, 750gs, kawasaki z650 et j'en passse, le tout je rapelle de millésimes de 1975 à 85 environ.
Très bien customisées par leur proprio, 4 cylindres en ligne pour beaucoup, de la bonne vieille mécanique et peu d'électronique comme j'aime, et vraiment données ! (1500 - 2000 euros en cherchant à peine), donc dans mon budget :p .
Bref est-il possible de faire brider une bécane comme ça en 34 chevaux pour commencer avec dès 18 piges ??
Ensuite je suis également interéssé par les néo-rétros du genre triumph thruxton. Attention, interéssé par ces bécanes seulement pour être en 34ch car le moteur des néo-rétros (excepté selui de la ducati 1000 sport classic) sont réputés fades en perfs comme en sensations alors que pour moi un café-racer ça doit foncer dans un boucan infernal. Bref:
2e question donc, est-ce qu'un néorétro de 67ch en full sera, une fois en 34, dans les perfs générales du reste de la gamme (comme un sv650 en 34 par exemple) ? Je pense que les perfs dépendent de bien d'autres facteurs mais quitte à faire un topic je demande !!
Merci !