Trouver une assurance qui t'assureras ne vas pas être évident et les seuls qui vont acceptés vont te demander un sacrée prix. Je te conseil pour première moto de partir sur quelque chose de pas trop récent et pas trop sportif (Les ordinateurs des assurances sortent des tarifs suivant la moto).
Ensuite il n'y a pas besoin de 100 canassons pour commencer de se faire peur.
Pour la vitesse maximale j'ai envie de dire à moto il n'y a pas de sensation à rouler sur une ligne droite.
40 000km ça commence à faire si le propriétaire à passer son temps à taper dedans. Tu auras surement après achat besoin de faire des frais il faut y penser (kit chaine (pas le prix de ton kit chaine de 50
), pneus (surement bien sec attention sous la pluie
), filtre à air/huile, huile (On ne met pas du premier prix), bougies (arrivé à 40 000 ils faut les changer), peut être les roulements de roues...) Pense donc bien a vérifier l'état des pneus et renseigne toi sur l'entretient de la machine, qu’est ce qui a été changé, quand, par qui. Le mieux ce sont les factures d'entretiens par un concessionnaire, tu es déjà sur un terrain plus sur ce qu'il y avait à faire a été fait il hésite jamais à te facturé le moindre truc au moindre truc
. Il va aussi falloir penser à ta protection ce qui implique encore un bon budget.
Dernier conseil une moto ça s’essaie avant tout on ne juge pas qu'au look, il faut voir si on se sent bien etc.
Un des truc agréables c'est le saute vent, la petite bulle devant qui protège du vent quand on commence de rouler. 240km/h sans protection tu es couché sur le réservoir et faut pas relever la tête
.
Lis des comparatifs et fait toi un avis sur les motos. Perso j'ai toujours aimé les sportives mais pour faire de la route rien de tel qu'un roadster. Prend une moto qui pardonne les erreurs aussi.