eh bien oui tu as raison pour la piste il faut de la puissance donc preparation moteur ligne d'echapement etc... mais cette puissance doit s'adapter avec une vitesse de pointe si tu veux savoir car elle doit prendre VITE, BEAUCOUP de vitesse en fait donc la puissance y est et la vitesse aussi mais bine sur c'est machine ne depasse les 106 ch. Voila
hé ho ! on est pas en promo sport 1000 la !
Non, pour la piste la puissance ne va pas nécéssiter une prépa complete (
) preuve en est, mes bécanes n'en on pas eu besoin... mon xtx en auras pas.
Par contre une préparation au niveau de la parti cycle est elle tres fortement recommander, dans ton cas, je dirais que tu est juste débutant ? (on va se baser sur sa), si tu a un xj6, deja tu peu lui apporter quelques modif :
- huile de fourche 15w
- durite avia avant
- plaquette de frein (A3+ etc... )
- pneu tendre, mi usage (pilot power, d208, d209, bt16, bt14, M3, bref de pneu tout de meme axé route/piste).
- quelques protection
cela suffit deja amplement pour allez s'éclater sur piste
La puissance n'est rien sans maitrise, principe de bas, il n'y a qu'a voir l nombre de simple cb500 emfumé du 1000, ou du 600, les mec sont bon, on préparé correctement leur moto, et n'on pour la plupart jamais touché au moteur.