Permis moto

Auteur Sujet: Permis moto  (Lu 2586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 19:36
salut

Certains me connaissent peut-être, d'autres non, je suis principalement scooteux et un peu mobeux, ancien modo et SA scoot pour situer :)

Je viens à vous ( en section inconnu /au ) afin de glaner quelques renseignements, alors venons en au fait !

Alors je suis complètement, absolument, demeusurement fan de voitures love! Mais je suis également fan de motos, bien que je ne m'y interesse beaucoup moins. C'est en fait, comment dire, un plaisir pour les yeux et pour la conduite, une passion oui pour ainsi dire mais où je ne cherche pas forcément à connaitre tout les modèles, toutes les sorties ... sm2!

J'ai actuellement 17ans, j'ai eut mon code en février 2011 et je suis actuellement en conduite accompagnée. J'aurais 18ans en février de l'année prochaine.

Il se trouve que dans 2ans, je ferais mes études sur Lille ( 10aines de km de chez moi ). La voiture il ne faut même pas y penser, bouchons, pas de places ... Transports en commun, non merci ! J'en aurais pour le quadruple de temps ! Scooter, pas possibilité de prend la voie rapide et la centrale du boulevard de Lille est maitenenant interdite aux 50cc sous peine d'amende et qui plus est, consommation, pollution, assurance hors de prix pour ce truc et débridage, modif non legal ...

Voilà pourquoi, le permis moto serait une alternative génial à tout ces modes de transports ! ( je ne vais pas vous citer les avantages de la moto, vous les connaissez déjà )

Mais il est chiant, il veut quoi à la fin >:( J'y viens, j'y viens !

Le problème c'est que je ne comprend rien à ce foutu permis moto ! Permis 125cc, permis GC, 16ans, 21ans, bridé, non bridé, !help

Alors que devrais-je faire ? Quoi qu'il arrive déjà je passe mon permis en juin de l'année prochaine ( après un an de conduite accompagnée ) mais on m'a dis que 3ans après avoir passé son code il faut le repasser pour son permis moto ??? Mais si le permis est à 21ans je devrais forcement le repasser donc ?

Mais, mais, mais /tete

Vous l'aurez compris j'ai besoin de précision et de savoir quel permis je devrais passer afin d'allier le plus possible l'utile à l'agréable sm2!

« Modifié: 09-09-2011 19:37:45 par aymericv59 »
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2011 à 22:32
salut

Je suis pas un expert mais je peux t'éclaircir sur certain point

Permis 125: -à 16 ans, ou avec le permis voiture
                 -où il faut passer une formation pratique (il faut avoir + 2ans de permis voiture)

Permis gros cube: - de 18 à 21 ans bridée en 34ch
                         - +21ans, bridée ou non bridée (100ch max)

Et le code n'est valable que 3ans. En gros si tu veux passer un permis mais que tu as eut ton code il y a +3 ans, tu dois le repasser.
« Modifié: 10-09-2011 12:08:32 par loic194 »
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 20:05
Ton permis gros cube tu peux le passer a 18 ans, moi je l'ai eu un peu avant mes 19 ans :)

Pour le bridage, c'est soit 2 ans après que tu ai e ton permis, soit 21 ans !
Si tu le passe a 18, tu débride a 20 !

si tu le passe a 20, tu débride a 22, ce qui est assez con p!
Si tu le passe a 21, tu es direct en 106 cv légalement si ta machine le permet :)

Le bridage est équivaux a 34 cv.

D'autres questions ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2011 à 20:15
Ok donc déjà + 1 à vous 2, ca me parait déjà plus clair :)

Donc oui il serait très interessant pour moi de le passer avant mes 3ans de code, vers 19ans sm2!

Vous savez si c'est 3ans de code a compté de l'inscription ou apssage du permis ? ( je suppose inscription )
  • Membres
  • *
  • 685 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2011 à 21:51
Le code est valable 5 ans après l'avoir passé, donc si tu l'as passé a 16 ans tu as jusqu'a 21 ans pour passer le permis moto sans repasser le code :)
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 00:29
On m'a dit que ton code est valable a partir du jour ou tu as eu ton permis, et non ton code !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 14:44
Ton code est valable 3ans a partir de ta date de réussite du code.
Ensuite, il sera valide pendant 5ans a compter du jour de réussite de l'épreuve pratique.
Si tu repasses et obtiens un autre permis pendant ces 5 ans, la validité du code est reconduite de nouveau pour 5ans...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2011 à 14:46
C'est bien ce que l'on ma dit alors :P
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2011 à 20:08
excusez moi pour le temps de réponse ... tellement peu sur le fofo moi maintenant, je vous remercie et je vais faire ca je pense: passer mpon permis avant d'avoir mon code plus valable, c'est imperatif, pas envie de le repasser !

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire