je n'ai pas parlé de fin de série mais de moto en fin de vie...çà n'a rien à voir.
la gsxf c'est une veille moto idemn la cbr 600 que tu montres.
toutes les motos que tu montres ne se fabriquent plus de toute façon...vu ton budget faut pas t'attendre à avoir la dernière machine sortie il y a 6 mois.
si tu comptes prendre un suzuki 600 bandit, évites les modèles avant 2000, le châssis est moins rigoureux que les versions précédentes.
la 600 cbr oublie, c'est considéré comme sportive même si elle est vieille, t'arriveras pas à l'assurer.
la zr7 n'est pas une mauvaise moto, mais celle que tu montres a été bidouillée avec une tête de fourche d'une autre moto, une peinture perso...elle sera difficile à revendre.
les autre ras, que de bonne motos.
pour ce qui est des points à regarder, c'est si l'entretiens est à jours et s'il n'y a pas de frais à prévoir incessamment sous peu (kit chaine, frein, pneus, vidange etc).
si vraiment un modèle t'intéresse, demandes en concession le plan de maintenance pour ce type de véhicule pour savoir quand les révisons sont à faire et combien elles coûtes.
ainsi tu pourras argumenter un prix à la baisse si une moto que tu convoite arrive bientôt à l'échéance d'une révision.
le kilométrage, çà dépends de se que tu comptes faire de ta moto.
si c'est de la balade le dimanche une machine qui a dépassé les 50000kms peut te suffire.
si c'est pour rouler tous les jours et changer régulièrement là par contre, il faut t'orienter vers une machine faiblement kilométrée que tu pourras revendre au bout d'un ou deux ans sans qu'elle a un gros chiffre au compteur.
c'est pas qu'une moto qui a de la borne n'est pas fiable, c'est psychologique, beaucoup de monde pense qu'une moto est morte dépassée 50000kms...autant là revendre avant qu'elle est trop de bornes comme çà tu ne perds pas trop dessus.
je connais des personnes qui changent tellement souvent de machine qu'ils ne fonds qu'une seule révision car ils changent tous les 6000 ou 10000kms ou un an...s'est une stratégie, ils dépensent moins en entretiens car ils changent régulièrement pour une machine neuve ou très récente qu'ils revendent avant de faire des frais.