Votre avis sur une FZS600 d'occase

Auteur Sujet: Votre avis sur une FZS600 d'occase  (Lu 2359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 13:34
Je suis à la recherche d'une FZS600 (j'avais déjà abordé le sujet) et je suis allé en voir une ce matin et je voudrais votre avis.

Elle est de 2000 (ancien tête de fourche avec phares carrés mais réservoir de 20L et fourche réglable en précontrainte), 35000km, pot Devil inox avec bruit trés soft mais joli, protège réservoir Bagster, suspension arrière changée, lèche roue Ermax, bulle haute Ermax, rouleau en plastique de protection, repeinte avec peinture noire et vernie car moto déjà tombée en duo (mon père ex-mécano n'a pas vu de trace de chute sur le cadre).
La moto a vraiment un aspect neuf et bien entretenue, on voit qu'elle a peu roulé, les pneus sont neufs, les plaquettes aussi, entretien effectué chez un garagiste et suivi, la moto dort dans un garage et démarre au premier coup de démarreur après avoir passé un an sans tourner, factures d'entretien et carnet.

Résumons :  positif : peu de kilomètres au compteur, presque neuve, avec pas mal d'accesoires et bien entretenue
                     négatif : moto déjà tombée :(, pas de pot d'origine (il ne l'a pas).

Prix : 2800 euros

- Vaut-elle le coup?

- Est ce que le silencieux d'origine est requis pour un bridage en 34ch?
 
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 16:41
alors de 2000 avec 35OOOkm c'est pas mal, avec toute les révision a jour c'est bien, sans frais a prévoir aussis.

par contre la révision a t'elle été faite APRES qu'elle est séjournée un an dans le garage ? si non, vidange obligatoire des fluide, voir néttoyage de la rampe de carbu.

a 2800 c'est pas trop mal, un poil chere.... surtout que tu a 250e de bridage (voir plus ) a rajouter.

a négocier et a éclaircir sur c'est points.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 20:33
Ok merci de ton avis. Mon père comme je l'ai dit est ex mécano donc pas de problème pour tout ce qui est vidange et réglages en tous genres.
J'ai regardé pas mal d'annonces et elle est souvent en dessous des prix affichés sans accessoires!

Par contre est ce que le fait que le silencieux d'origine ne soit pas présent ne compromet pas le bridage en 34 chevaux? Je ne pense pas car ils agissent sur les boisseaux des carbus.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2009 à 23:20
pas du tout t'inquiete, y'a que sur les mono gc et certain gc en bi que une ligne complete impose un réglage.

 p!!

tention tout de meme.... une sychro complete nécessite un dépréssiometre etc....

bref négocie la si possible, étudie des maintenant aupres de garage yamaha le prix du bridage, dit que tu as les brides et que donc pas a les acheter, quel sont fournis par le vendeur si tu veut en acheter a part...

sinon compte 200 a 300e bridage et réglage inclus chez yamaha.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2009 à 21:25
Ouai ok pour le bridage j'étais au courant. Ça sera mon seul véhicule donc je compte pas l'argent que je mets dedans pour pouvoir me faire plaisir chaque matin.

Le moteur a l'air bien réglé de toute façon et ne vont ils pas faire un réglage carbu quand ils vont mettre les brides?

Merci de tes réponses trés complètes et rapide. T'es un bon modo.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2009 à 21:32
c'est vrai j'suis un bon modo  /ta

si bien sur il réglérons la moto ^^


si tu est pret a mettre des milles et des cents, éssaye de te retenir, le mode éco est le mieu.

personellement, apres achat a un particulier sauf si il a une facture d'une révision vieille de seulement 1 mois, c'est vidange, bougie, filtre a air, filtre a huile et rouler jeunesse  sm2!
et si ta le budget un train de pneu de bonne gomme  ;p
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 02 Juin 2009 à 22:13
35000 kms ça fait quand même pas mal, mon père a eu en première bécane une 600 fazer (de 2001) elle avait 5300 kms quand il l'a acheté :o
Sinon très bonne bécane tu ne t'ennuiras pas !
Pour le pot tu risques rien, a part si tu retires la canule, dans ce cas le pot est non homologué, mon père lui l'avait retiré et mis sous la selle en cas de contrôle, les gendarmes sont plus cool :P
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2009 à 22:57
et oui, mais les budget fon que on se doit de prendre des moto avec du km....

la chicane (pas canule ), fais effectivement que ton pot devien non homologuer (en fait tu est meme passible d'amende pour avoir modifier ton échapement, et pour le bruit, puis le manque de chicane).
mais le devil a un son  p!! donc tkt pas que la chicane tu va vite l'enlever ^^
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 13:39
Je sais pas si la chicane est présente mais elle faisait un trés beau bruit mais pas trop puissant car je vous rappelle que si je roule avec tous les jours et part en voyage avec le bruit va vite me souler!
Les pneus sont neufs et les plaquettes aussi. Je pense que la moto aura effectivement droit à une révision. Filtre à air KN au fait donc juste à entretenir, c'est un bon point pour les économies ^^.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 14:26
ben la chicane suffit de look a la sorti du pot, soit un truc en diminue le diametre soit pas.

crois moi que au bout d'un moment (genre 10min) ben tu l'enlevera pour reveler la magnifique son du devil sur 4 cylindre  :P
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 20:57
J'ai pas vu de bride lol!

Bon moto achetée pour 2700 euros (rabais de 100 euros), je vais la chercher le 9! Merci pour tous vos conseils! Je reposterais dans ce message quand je serais allé la chercher donc ne lock pas Sukkuren stp.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2009 à 21:05
nan mais si je lock !!!
















mdr


ben présente la des que tu la, fais un dernier tchek up juste au moment de l'achat, hésite pas a regarder en détail les factures.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 22:18
Chose promise, chose due :



Donc payée 2700 euros.

Modifs prévues :

- Virer les affreux cales-pieds arrières et remettre ceux d'origines
- Supprimer les rayures sur les plastiques
- Changer le feu arrière par un à leds avec clignos intégrés
- Changer la plaque d'immatriculation pour une homologuée et rajouter une lampe pour éclairer la plaque
- Changer les clignos avant
- Mettre un sabot et des écopes
- Acheter un Bagster et des sacoches cavalières
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 22:48
ENFOIREEEEEEEEEEEEE

les vraiment tres beau  p!!

c'est MON modele ! le full black, le devil qui va bien sans chicane  :P

si tu veut lui dérouiller les bielles tu me tel je m'en occupe :p
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 19:52
Mdr, be merci beaucoup! Merci encore de tes conseils!
Titulaire du permis moto!!!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire