Salut à tous amis motards !
Je tenais juste à vous faire part de l'expérience toute récente d'un ami qui m'a particulièrement "touchée" parce que c'est la première fois que j'entends un bon vieux motards, pourtant un peu taré, me dire qu'il lui arrive d'avoir carrément peur pour sa vie quand il prend la bécane tellement les performances sont énormes et quasi inexploitables sur route ouverte.
Un ami à moi qui possède une Honda CBR 1000 RR Repsol (version 2008, pas la toute dernière de 2009) depuis juillet dernier. En bon vieux motards qui se respecte (53 ans dont une bonne 30aine de moto), elle est en full, soit environ 175 cv (172 il me semble) pour 200 kg tous pleins faits, bref une bonne bête. Il avoue avoir peur au guidon de cette bécane depuis qu'il l'a. Mais surtout peur pour sa vie, car il n'arrive pas à être raisonnable avec une telle puissance.
Mercredi il est allé chercher les belles autoroutes allemandes pour utiliser "tranquillou" toute la puissance de la bécane. Il y avait 2 allemands qui le titillaient depuis plusieurs kms à plus de 200 km/h. Il a eu envie de les déposer pour les calmer alors, autoroute quasi déserte et temps magnifique, il a tout lâché... et s'est tapé un énorme 342 km/h compteur en fond de 6. Bon, à cette vitesse, la marge est grande, ça doit faire du 330 réel seulement.
Autant vous dire qu'il ne les a plus revu les allemands. Mais après réflexion, il s'est dit que c'est vraiment un truc de fou, que c'est totalement irrésonnable, mais que c'est tellement bon qu'il est incapable d'être résonnable, donc il pense de plus en plus à la revendre et à racheter une bécane "plus cool" genre une GSXR castrée neuve.
En même temps, je sais pas si j'y arriverais à sa place. Après avoir goûté à 170 cv et 340 km/h, comment retomber à 100 cv sans se faire littérallement chier.
Que pensez-vous de tout ça ?