Yamaha FZS 600 (34ch) : des avis?

Auteur Sujet: Yamaha FZS 600 (34ch) : des avis?  (Lu 6851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2009 à 19:10
Bon voilà les mecs je suis en train de passer mon permis et j'ai bientôt 19 ans. Seulement! Donc je suis bon pour le 34ch! Est ce que quelqu'un a déjà testé une Fazer 600 (FZS 600 donc ancien modèle) avec la bulle style R1? En 34 ch? Moto Magazine parle d'une moto polyvalente et avec du caractère avec laquelle on peut faire pas mal de route : les 3 ingrédients d'une bonne moto pour moi!

Pouvez me conseiller d'autres moto? Je pensais à une Bandit 600 (trés commune quand même) aussi. Donc je veux absolument que ce soit un roadster avec laquelle on peut faire de la route.

PS : Est ce que l'assurance vérifie que la moto est en 34ch  ::)?
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2009 à 19:26
les fazer en premiere moto c'est pas mal, apres en 34ch, ben comme tout les 4pattes sa se traine....

le bridage/débridage est honéreux.

les assurances vérifie si accident.

si tu t'oriente sur un 4 pattes :

- gsr, bride éléctronique, donc facile a bridée/débridéé, mais cher a l'achat et assurance.
- hornet, chere (tres) bridage/débridage, assurance cher, bonne moto.
- fazer, ben comme j'ai dit plus haut.
- xjn, moyen, mais fiable.
 etc....


^^
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 03 Avril 2009 à 21:11
Fazer pour moi c'est de la pure bécane pour commencé, bandit c'est très très commun et moins pointu qu'un fazer ::)
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2009 à 21:19
Je m'en fous que ça soit un quatre ou un bicylindre, je veux juste qu'elle ai les caractéristiques que j'ai énoncé précédemment.

Hornet -> non car trop chère à l'achat, à l'utilisation et impossible de faire de la route avec (je n'ai précisé mais je veux faire de la route avec une passagère )

GSR -> trop chère à l'achat et trop commune

XJN -> pas beau lol sauf les récentes qui coute un bras (je m'oriente sur un budget de 4000-5000 euros max)

Sur les bicylindre le débridage aussi est onéreux?

Merci à vous deux, + 1!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2009 à 22:36
Fazer pour moi c'est de la pure bécane pour commencé, bandit c'est très très commun et moins pointu qu'un fazer ::)

Non.

une "pur" bécane sa serais plutot un bon BI, ou aun gsr ou hornet.

Je m'en fous que ça soit un quatre ou un bicylindre, je veux juste qu'elle ai les caractéristiques que j'ai énoncé précédemment.

Hornet -> non car trop chère à l'achat, à l'utilisation et impossible de faire de la route avec (je n'ai précisé mais je veux faire de la route avec une passagère

ta deja conduit un hornet ? monter dérriere ? j'peu te dire qu'avec le GSR, et une selle confort, c'est le plus confortable autant en mode arsouille que balade.
GSR -> trop chère à l'achat et trop commune

XJN -> pas beau lol sauf les récentes qui coute un bras (je m'oriente sur un budget de 4000-5000 euros max)

Sur les bicylindre le débridage aussi est onéreux?

Merci à vous deux



sinon pour toi seul, le Z pur veau en 34ch.

apres moi je suis pro bi, et avec ton budget =>

un beau monstro 695, un bon sv N ou S, ou un ER6, mais lui est pas super en passager.

apres ta quantité d'autre modele.

« Modifié: 04-04-2009 00:38:26 par sukkuren »
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2009 à 22:42
Ah bon je savais pas pour le GSR. Fin ça change pas son prix trop élevé ^^!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 04 Avril 2009 à 20:02
Donc pour tes critères la fazer est bien la mieux approprié p!!
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 20:19
rapport a sont budget ( assuranc comprise ? ) je dirais plutot un bon hornet 2003-2006, juste la version d'avant, qui est juste parfaite  :P

avec sa c'est plasir et sécurité, et confort assuré  p!! crois en mon éxpérience (conduite, voyage et arsouille  :) )
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 04 Avril 2009 à 20:31
rapport a sont budget ( assuranc comprise ? ) je dirais plutot un bon hornet 2003-2006, juste la version d'avant, qui est juste parfaite  :P

avec sa c'est plasir et sécurité, et confort assuré  p!! crois en mon éxpérience (conduite, voyage et arsouille  :) )


Le duo est pas super sur un hornet et faire beaucoup de route non plus p!
  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2009 à 22:45
Le duo est pas super sur un hornet et faire beaucoup de route non plus p!

ta fais combien de bornes sur un hornet ?
_______________________________________________________________________________________
[frerot inside]

le fazer t'iras très bien , si tu le met en full ( car sinan tes routes vont te paraitres bien chiante surtout quand tu voudras doubler .... )

le hornet , deconseillée comme premiere moto , c'est un jolie sapin
mais coté route aucun soucis , robuste confortable (contrairment a ce que pense certain )
en duo , la selle confort du hornet 600 ou 900 que j'ai testé )> the best parmis les Z , gsr , fazer et j'en passe
cependant tu parles peut etre de la version GT ou S comme la fazer , mais la hornet existe en GT aussi  p!!
mais  :P pas faite du tout pour les newbie  p!

gsr j'aime pas , trop commun et ça reste assez costaud comme premiere meule

après en 34ch reste les BI qui supportent ça beaucoup mieu
mais le SV niveau confort  ::) bye bye....

par contre je comprend pas que tu ne t'interesse meme pas au type de moteur  :o c'est fou ça , car rien ne dit que le 4 te plaise ou que le 3 ou 2 te plaise !

une becane tu l'achetes pas juste pour sa selle  sm2!


ps: les moto a injection , ET a bridage electronique ne coute rien a bridé  p!! contrairement au carbu ou tu devrais compter 2OOe apeu près
« Modifié: 05-04-2009 02:37:45 par sukkuren »
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 12:05
Ca va 200 euros c'est pas trop cher. J'ai mon salaire et c'est ma passion donc j'ai tout l'argent qu'il faudra (pas trop non plus mais bon ^^). Je verrais pour le mettre en full après. Pour les 2,3 ou 4 cylindre je m'en soucis pas étant donné que je n'ai jamais conduis d'autre moto que des pitbike 125 et 140cc (mono), scooter (mono 2 temps), moto 50cc (mono 2 temps) et la ER6N de la moto école (1 heure). Donc je peux pas vraiment préférer une des trois grandes familles de moteur! Donc moi je veux un moteur qu'a du caractère (ça j'aime!), qu'on puisse utiliser tous les jours (chui un vrai motard, j'aurais qu'une moto pour rouler, pas de voiture) et avec laquelle on puisse faire de la route (la France de haut en bas, voire d'autres pays). Je pense en effet que la Fazer convient à cet usage mais j'aimerais avoir d'autres avis, c'est pour ça que je vous écoute.

Surement que la Hornet est trés bien sur 200 bornes mais sur 800 à 900 bornes?
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 3443 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • rouler sur le bitume, burner pour que sa fume.
  • cbr 600 rr , moulbifeteur de bitume !
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 18:46
[frerot inside]
j'ai fait 750 km  avec mon ancienne er5 ... comparé a la HORNET  je te laisse conclure
j'ai eu aucun probleme

je rappel quand meme que les hornets font parti des meilleurs roadster qui existe
donc je sais pas d'ou tu sors ces prejugés  ???

MAIS la fazer te conviendras en effet nickel
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 05 Avril 2009 à 20:41
Pour moi le fazer reste le mieux et en + apart le bridage en 34 CV elle est direct en version libre (95 ou 98 selon les modèles) en + elle est peu commune, mon père l'avait en bleu modèle 2001 love!
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2009 à 22:15
Bon be ok! Adjugée!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • kawasaki er5, suzuki rmx pas la 50 !
  • je suis au centre du mileiu !
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2009 à 11:24
SLT ! ta aussi la 650 sv briable et débridable en 2 t et 3 mouvement car il a deux cdi celui normal et brider ! sur un autre forum j'ai vus qu'un gars cé fais arétais par les flics il aité débrider jeune permis (34cv) et demanda au poulet qui pouver faire une bricolle sur sa meule juste de quoi régler la carburatoin et machin chose (le poulet ne conait rien) et il la mis en 34cv, les flics on vérifier ses papier et la moto et il nont rein trouver ! super ce double cdi !!
A quoi reconnait-on un motard heureux ?


Au moucherons collés sur ses dents !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire