"TURBO" pour mob ...

Auteur Sujet: "TURBO" pour mob ...  (Lu 16457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 15:32
salut a tous les mobeurs !
alors je vous explique ça fait déja un moment que j'ai une idée qui me trotte dans la tête : faire un "turbo" pour mob !
vous allez dire il est fou comment il va faire etc ! mais c'est fait mais malheureusement pas encore testé !

matos utilisé:

un ventilo d'ordi
une bouteille vitelle de 2l
pistolet a colle

voila quelques photo :
et n'ésitez pas a faire des critique et si quelqu'un a déjà testé une invention de la sorte qu'il me dise si a sa a fonctionner ou non merci

http://img291.imageshack.us/my.php?image=img0054pi0.jpg

http://img291.imageshack.us/my.php?image=img0055hf6.jpg

http://img60.imageshack.us/my.php?image=img0056ln8.jpg

http://img60.imageshack.us/my.php?image=img0057hs6.jpg
« Modifié: 21-09-2008 15:47:55 par kas51 »
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 15:42
t'a mis un ventilo dans une bouteille et alors?
Avec sa tu feras juste arrivé de l'air dans ton moteur et sa va dérégler ton mélange c'est tout.
Un turbo c'est pas ça. Un turbo c'est une turbine qui tourne grâce au gaz d'échappements et qui fait rentrer le mélange air/essence sous pression dans l'admission. (en gros il y a une precompression).
Pour que ca marche il faut le brancher entre l'admission et le carbu. Mais bon il faudra un carbu plus gros et tu consommera un max. Et surtout les vapeurs d'essence vont bousiller ton ventilo.
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 15:51
mwai c'est un peu pour sa que j'ais mis turbo entre guillemet ! lol on vera bien si sa marche !
je vous tiendrais au courant de sa fonctionnalité le week end prochain !
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 16:12
Je capte pas, tu veux le mettre à la place de ton filtre à air?.
Si oui, comme le ventilo va tourner en continu, ça risque de mettre le bazard au niveau des clapets.
La précompression ça existe déja, pas besoin de ventilo.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 16:33
wai voila en fait mettre dans la boite a outil et joindre le carbu au ventilo par un tuyau quelconque de la bonne grosseur mais je comptais l'activer que dans les hauts régimes !
ce n'est qu'un prototype pour voir si sa marche si sa marche pas je laisse tomber !
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • MBK X-Power (mbk51 avan,je ne l'oublirai jamais xd)
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 16:41
c'est toujour bon a essayer mais bon soit tu test a petite distance soit tu fait sur un vieille mob pourite
bonne route a tous
Sayé j'ai une moto...
je mi conai en mob mais en 50 a boite je suis limite novice
CAP mecanique auto.
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 16:43
je pence qu'il faudra déjà changer de gicleur passer de 68 a 72 voir 75
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 16:58
et tu compte gagné avec sa ?


nan serieux ..  :-X
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 17:00
je répète c'est un test pour voir comment réagi la mob j'ais jamais dit que cela va marché ou autre !
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 17:05
je répète c'est un test pour voir comment réagi la mob j'ais jamais dit que cela va marché ou autre !


ont avaient bien compris .


or mi ramener de l'air dans ta bouteille qui fait cornet , sa n'apportera rien de plus ... test oui , mais .. p!
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 vogue et 103 spx
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 17:10
turbo :
composé d'une turbine et d'un compresseur relié tout les deux par un axe le tout monté sur des palier et graissé par huil sous pression
la turbine entrainé par les gaz d'echappement
entraine lui meme un axe pour entrainé le compresseur coté admission
pour"gaver le moteur"

la ton systeme n'est pas un turbo

c'est juste accelerer l'air ce qui va fausser ton melange
revoir le principe d'un moteur deux temps
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • X-Limit 05, Haut Moteur Conti origine, Boîte à aire Conti CHR,Kit chaîne renforcé Conti, Pot SCR Corse. X-Power 01. Mbk 51 club en prépa. Pocket =)
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 17:14
Je peux me tromper mais il me semble que t'as oublié de mettre quelque chose d'important :

un filtre ::)

Les gens savent très bien voir quand on est rond,
Mais ils ne savent pas du tout voir quand on a soif !
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 17:41
wai je sais je vais en mettre un ne t'inquiette pas !!!
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 19:37
essaie oui mais j'vois pas comment un ventilo peut t'apporter de la vitesse! ::)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2008 à 20:19
Il faut plus qu'un simple ventilateur.
Et le principe du turbo foirera tent qu'il n'y aura pas de soupape d'échapemment à la place d'un pot de détente.

Donc d'abord il faut bidouiller un "clappet" en sortie de cylindre, bonne chance...

J'ai 2 avertissement(s)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire