"tuto" conseil d'achat d'une mobylette

Auteur Sujet: "tuto" conseil d'achat d'une mobylette  (Lu 5016 fois)

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Le 30 Septembre 2009 à 13:29
Vous me direz , "oui , sujet déja traité plein de fois" , sauf que après recherches , le sujet reste le même , ce qui change ici , c'est la manière de le faire !


bref , comment acheter un cyclo sans se faire avoir , et comment savoir s'il est en bon état ! (ou du moins se faire une bonne idée)

conseil 1 : déja on peut se faire une bonne idée de l'état général .


conseil 2 : l'état de la carrosserie , tout dépend du vécu du cyclo , état d'origine , rouillé , repeinte ..abimée pas trop abimée , cabossée ou non


conseil 3 : quand on achète un cyclo , le mieux c'est que le moteur ne soit pas bloqué (histoire d'éviter les mauvaise surprise), pour vérifier , faite tourné le volant moteur (parfois en le faisant tourné , il peut y avoir des bruits suspect , plus ou moins grave , pour le novice , consulter un spécialiste , ou le garagiste du coin ).

il est également important de vérifier si tout y est dans la mesure du possible( carburateur , allumage , embrayage ,cylindre , piston , pot )


conseil 4 : les divers "composants" de la mob' .

-les pneus , vérifier l'état d'usure,


-les frein , faut voir si ça frein un minimum ou si ca demande réglage (remarquez meme si ca freine pas tres bien , c'est pas très grave)


-les pédales , penser a regarder l'état des pédales , ainsi que du plateau ,


-la chaine , n'oubliez pas de regardé l'état de la chaine , tendu ou pas , neuve ou occas , rouillé , ainsi que la couronne et ses dents (ça peux jouer sur le prix).Pour vérifié l'état de la couronne, tirer la chaine à l'arrière. Plus l'espca entre la chaine et la couronne est important plus la couronne est usée.


conseil 5 : n'oubliez pas de vérifier si la mob est complete niveau carrosserie , si les phares sont cassés ou s'ils manquent un morceau, pensez a voir les chromes , selon leur état .Et pensez au réservoir , vérifier l'état !

 

pensez a voir l'état des cables et des gaines , des poignées , et bien sur , un numéro de cadre et une plaque de cadre.




tout défaut éventuel peux jouer sur le prix , faiblement ou fortement

 

 

 

                           merci a AU 79 qui a servi de cobail !
« Modifié: 30-09-2009 13:55:45 par ardechemob »
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Le 30 Septembre 2009 à 13:32
Il y'a une faute au niveau de la couronne tu as inversé au niveau pointu arrondie.
Ma titine (l)
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Le 30 Septembre 2009 à 13:41
vi faute de frappe , je vais rectifier !
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Le 30 Septembre 2009 à 13:42
Ok  :)
Ma titine (l)
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Le 30 Septembre 2009 à 13:44
Pour vérifié l'état de la couronne, tirer la chaine à l'arrière. Plus l'espca entre la chaine et la couronne est important plus la couronne est usée.

Vérifié aussi, si le cyclomoteur à tout c'est carénage.

Si vous voyez un 103 avec un cadre coupé, garde boues avant cassé, peinture très laide, passer votre chemin.

Vérifier aussi l'état du réservoir. S'il est très ou peu voir pas du tout attaquer par la rouille.
 

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