[Résolu:] Différence 103 SP / SPX

Auteur Sujet: [Résolu:] Différence 103 SP / SPX  (Lu 8014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 11:28
 :) Bonjour, je souhaite connaître la/les différence entre les 103 SP et les 103 SPX/RCX?  ::)
« Modifié: 27-02-2010 23:22:28 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 11:53
Alors:
Sur une 103 sp, le bras oscillant est rond; relié au moteur par un axe. Il y a un embrayage directement sur le vario (comme les 51). Et le ressort moteur est compresser entre le bras oscillant et le moteur.

Sur une 103 spx/rcx, le bras oscillant est carré, il y a une poulie d'embrayage, donc vario en prise direct. Le ressort moteur est fixé sur le cadre et sur une patte vers le vario.

Sur une sp, la chaine est a gauche et sur une rcx/spx, la chaine est a droite.

Les moteurs sont identique sauf leur support.

J'éspère t'avoir aidé au maximum.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 12:20
Mega Merci!!!
Bon ba alors j'ai un SPX !
banni
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 12:38
Différence de vilbrequin aussi  p!!
Ma titine (l)
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 31 Janvier 2010 à 13:31
Salut alors il y a plusieurs choses de différentes. Parlons coté moteur.

Vilebrequin différents
variateurs différents
embrayages différents
pipe d'admission différents
pots d'échappement différents

cependant:

carters identiques (uniquement origine ou forme origine)
culasse identique
cylindre identique
piston identique
allumage identique
....
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire