[résolu]Pb pour assurer mon peugeot 101 suite à impossibilté d'identification

Auteur Sujet: [résolu]Pb pour assurer mon peugeot 101 suite à impossibilté d'identification  (Lu 3060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Peugeot 101
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2006 à 16:48
bonjour,
Je cherche toujours le numéro d'identification de mon cyclomoteur.
Pour info c'est un 101.s Peugeot de 1967.
J'ai cherché sur la culasse du moteur : rien!
Sur l'arrière du la direction : rien!
Je joint des photos pour peut-être vous donné une idées du modèle et obtenir ainsi une réponse à ce mystère qui m'empêche d'assurer mon cyclomoteur. (Le CA me demande le numéro du moteur pour pouvoir l'assurer).
J'ai contacté la personne qui m'a vendu le cyclomoteur mais elle ne m'a par répondu.
Je suis intéressé par tous les avis et opinons à ce sujet.Je suis intéressé par toutes les  solutions (possibilité d’effectuer une gravure, acheter une plaque d’identification…)
Comble de l’ironie, je possède la vignette de l’enseigne assurance (vignette verte) et donc j’ai bien un numéro d’immatriculation, mais je ne le trouve pas sur le 101 !!!
Merci d'avance.
NL


« Modifié: 24-10-2006 16:28:42 par taxdata »
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • mbk fxc en resto 103 sp ;rcx; yam 125
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2006 à 19:01
tu te trouve un plaque avc numero tu l'atache au cadre et le tour et joué p!! tu peut en trouvé dans ds casse
moi perso je vois que sa ou tu te retrouve un cadre 
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2006 à 19:15
Plus simple,
Tu te trouves une culasse d'occasion portant un numero,
tu l'installes, et tu transmets ce numero à ton assureur!

Pour ma part, le numero de culasse avait suffi à l'assureur!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 23 Octobre 2006 à 19:17
c'est clair tu devrait pouvoir trouver une culasse de 103 sans problème p!!, en plus elle serait bien mieux que celle que tu as  ;)
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Peugeot 101
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2006 à 19:35
La question que je me pose, c'est pourquoi cette culasse ne porte t elle pas de numéro???
Je n'ai pas l'impression qu'il est était effacer ou qu’une plaque manque (la plaque est présente mais ne comporte pas de numéros).
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si il était possible qu'un numéro apparaisse sur un autre endroit du cadre ou du moteur???
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2006 à 20:36
non, normalement, tu devrait avoir une plaque sur ton cadre, et la faut que tu contact ton revendeur.pour ton moteur, et bien si il n'y a pas de numéro qur la cullasse, c'est tout simplement parce il n'est pas la :).en effet, j'ai la meme mob que toi chez moi, de la meme année d'ailleur, et bien le numéro se trouve sur les carters moteurs.
tu regarde le bas du cilindre, tu devrai sentir au doigt une bande large de quelque centimètre de long, et de environ 1cm de large.je sais plus de quel coté elle est , soit du coté du cadre soit du coté du pot, je pense que c'est du coté du pot, mais vérifie je suis pas sur.elle est a cheval sur les carters normalment.

j'espère pour toi que c'est sa p!!
  • Membres
  • *
  • 955 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
  • 103 rcx : pot doppler, carbu de 15 , clapet doppler er3 , vario origine allégé.et trekker metal x-2 full origine...for the moment ^^
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2006 à 20:39
salut

peut être qu'a l'époque il n'y avait pas de numéro comme ton 101 date pas d'hier on sait jamais p!!
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde

www.walkertexasranger.unblog.fr un de mes blog avec video perso et tout! laisser des coms
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Peugeot 101
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2006 à 11:18
Problème résolu  p!!
J'ai trouvé le numéro du moteur qui ce trouvé bien sur les 2 carters moteurs.
Je vais enfin pouvoir assurer mon 101.
Merci à Better et aux autres pour leurs contributions.
 :)     :)     :)     :)    :)     :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire