[Road-Trip] Hérault ◄► Ardèche: De retour ! Récit et compte rendu !

Auteur Sujet: [Road-Trip] Hérault ◄► Ardèche: De retour ! Récit et compte rendu !  (Lu 6493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Peugeot 103 mvl 103 sp
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 12:36
Salut à tous les mobeurs !

Je post ici pour vous présenter mon projet road-trip en Peugeot 103 (j’espère que je post au bon endroit et si oui, que vous aimez lire)  p!4

J'aurais besoins de vous pour des avis, des conseils, des astuces et pour me suivre dans mon aventure !! ;D

Voilà, j'ai une maison de vacances en Ardèche où je vais, depuis ma naissance et tous les étés et, depuis que j'ai eu ma première mob, j'ai toujours rêver de faire le trajet.

Les beaux jours arrivent et l'envie de "voyager" avec. Je suis en vacances dans une semaine je prévois donc ça pour le lundi 22 Avril (je travaille au Macdo le week-end p!) si la météo me le permet bien entendu ! 8)

Le projet : Vendargues [34] → Saint-Agrève [07] A/R

Soit:
-388 Km
-37 communes traversées
-3 jours : un pour le trajet allé, un jour de pause et un jour pour le retour.

Tout ça c'est bien entendu calculé sans les imprévus que l'on rencontre dans chaque aventure !  p!!



La bête :

Une Peugeot 103 Mvl de 1989 qui m'est fidèle depuis 1989  nimportnawak depuis 6 mois   love!
Elle est d'origine au niveau mécanique (pour plus de fiabilité bien sur) et partie cycle j'ai mis simplement deux trois accessoires pour la personnaliser : garde-boue, guidon ...
Je compte bien entendu faire une grosse révision dans la semaine et changer quelque truc : amortisseur (trop bas), ressort moteur (trop souple il me semble,pour les cols d’Ardèche !), barre de renfort (pour y accrocher un bidon par exemple) ...



Le sac :

J'ai prévu pas mal de choses, peut être un peu trop pour un sac de rando de 60 litres et pour une 103 d'origine dans les côtes des monts d’Ardèche ...Mais disons que je suis quelqu’un de plutôt malchanceux : j'ai souvent eu des problèmes avec mes mobs où mes parents venaient me chercher en Scénic, sur le bord de la route, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit  /au
Mais là, je devrais me débrouiller seul, vous vous en doutez !  ::)


-2 cables et serre-cables
-1 variateur
-1 carbu
-bougie
-bombe anti crevaison
-durite
-graisse
-bidon d'huile
-bidon 5L de mélange avec entonnoir
-pinces,clé à bougie, bloc piston, clés plate et ce magnifique kit :


En plus de ça il y aura bien entendu ma tante, un duvet, un kaway, une gourde, une tenue de rechange ...

Pour finir, si il y a des mobeurs sur mon trajet qui souhaiteraient faire un bout de chemin avec moi ou simplement discuter de mob autour d'un verre ou d'une cigarette qu'ils se manifestent !  /trink

J'attend vos avis avec impatiente ! merci
« Modifié: 25-04-2013 13:01:36 par Thomas8895 »
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 12:50
exellent cette idee de ptit road trip  p!!

j suis du sud de l ardeche . peut etre que t y passerais .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 19:23
Sympa , mais tu devrai prévoir des circlips de variateur , de poulie , des axes , des boulons .. plein de petite chose qui peuvent être très utile  ::)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 21:30
Salut à tous les mobeurs !

Je post ici pour vous présenter mon projet road-trip en Peugeot 103 (j’espère que je post au bon endroit et si oui, que vous aimez lire)  p!4

J'aurais besoins de vous pour des avis, des conseils, des astuces et pour me suivre dans mon aventure !! ;D

Le sac :

J'ai prévu pas mal de choses, peut être un peu trop pour un sac de rando de 60 litres et pour une 103 d'origine dans les côtes des monts d’Ardèche ...Mais disons que je suis quelqu’un de plutôt malchanceux : j'ai souvent eu des problèmes avec mes mobs où mes parents venaient me chercher en Scénic, sur le bord de la route, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit  /au
Mais là, je devrais me débrouiller seul, vous vous en doutez !  ::)


-2 cables et serre-cables
-1 variateur
-1 carbu
-bougie
-bombe anti crevaison
-durite
-graisse
-bidon d'huile
-bidon 5L de mélange avec entonnoir
-pinces,clé à bougie, bloc piston, clés plate et ce magnifique kit :


En plus de ça il y aura bien entendu ma tante, un duvet, un kaway, une gourde, une tenue de rechange ...

Pour finir, si il y a des mobeurs sur mon trajet qui souhaiteraient faire un bout de chemin avec moi ou simplement discuter de mob autour d'un verre ou d'une cigarette qu'ils se manifestent !  /trink

J'attend vos avis avec impatiente ! merci

prévois carrément un moteur mdr vu tout ce que tu emmène

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 21:36
arrange toi tomber en panne aux alentours d'aubenas .....
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Avril 2013 à 18:02
Ah un road trip en 103 ! Je suis séduit :)

C'est vraiment le pied, tu vas voir !

Pour la tente, en fonction de comment elle est une fois pliée, tu peux la fixer sur le porte bagage !
Pour le matelas, je l'avais fixé sur mon guidon quand j'étais parti et ça marchait très bien ! (avec un look old school assuré).

Si tu veux t'inspirer, autant sur l'attelage que sur les outils à emmener (à ne pas oublier dans mon cas), passes faire un tour sur le topic de mon road trip (en signature) ;)
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Peugeot 103 mvl 103 sp
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2013 à 17:12
Citer
prévois carrément un moteur  vu tout ce que tu emmène
Ouai, j'ai pensé à attacher deux roues sur les cotés du porte bagage et une fourche dans le sac à dos !   lol

Citer
arrange toi tomber en panne aux alentours d'aubenas .....
Promis je ferais tout pour !  /biquet Plus sérieusement merci au moins si j'ai un souci je sais que j'y trouverais de l'aide  sca!

Ah un road trip en 103 ! Je suis séduit :)

C'est vraiment le pied, tu vas voir !

Pour la tente, en fonction de comment elle est une fois pliée, tu peux la fixer sur le porte bagage !
Pour le matelas, je l'avais fixé sur mon guidon quand j'étais parti et ça marchait très bien ! (avec un look old school assuré).

Si tu veux t'inspirer, autant sur l'attelage que sur les outils à emmener (à ne pas oublier dans mon cas), passes faire un tour sur le topic de mon road trip (en signature) ;)
Je me souviens j'ai lu ton sujet road trip il y a de ça quelques mois( je crois même que c'est toi qui m'a donné l'idée !), j'avais moi aussi une Dakota à l'époque. Merci je pense te piquer l'idée du tapis de sol devant le guidon, surtout pour accrocher mes feuilles de routes. En tout cas dommage que vous n'ayez pas terminé, j’espère ne pas subir le même sort car mon entourage me prend pour un fou et ils sont formes: personne ne viendra me chercher !  /dead

Sinon je commence la révision de ma mob ce soir ( démontage graissage et remontage de a à z). Et c'est vrais que je n'y ai pas pensé (merci Viincent-42) je vais acheter deux trois rondelles et circlips, ça pèse pas lourd !  :)
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 15 Avril 2013 à 18:19
Ce n'est pas du vol d'idée :)

Ça me fait plaisir que ça puisse servir, puis si les gens aiment ! Personne n'a inventé le fait d'arrimer les bagages où on peut !

Faut avouer que partir en road trip en mob c'est un peu fou, mais ici la distance est pas monstrueuse non plus ! Puis les personnes plus âgées que nous que tu vas croiser vont bien aimer, beaucoup auraient aimé faire la même chose :)
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Peugeot 103 mvl 103 sp
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2013 à 22:05
C'est aussi pour ça que j'ai envie de le faire: rencontrer des gens, parler de mob et du bon vieux temps où les jeunes partais faire des journées balades en mob ... quand j'étais pas encore né  :'(

Sinon il y à du nouveau: cette après midi je suis allé au centre de ville de Montpellier en voiture (mauvaise idée !) à Peugeot Cyclo Services chercher une bombe anti-crevaison, de l'huile (parce que l'ancienne, une vraie merde)et une pochette de joint.


J'en ai profité pour passer à la nouvelle mairie demander un drapeau de l'agglomération de Montpellier pour accrocher sur la mob lors du voyage  :D (petite photo de celle-ci au passage) Ils m'ont envoyé à l’hôtel de l'agglomération qui eux m'ont donné le numéro de l'entreprise qui les fait qui elle m'a dit qu'il ne travaillait pas avec les particuliers  gné

Ça sera donc sans drapeau, dommage je trouvais l'idée amusante  p!

Pour en revenir à la mob: hier j'ai commencé a mettre de coté quelques pieces de rechanges prévues dans ma liste, avec mes cartons de pièces détachés j'ai réussi à me faire un variateur plus embrayage complet et un carbu sha 15  yaisse J'ai également nettoyer et re-graissé le train avant: la jante, le système de frein, la fourche et les câbles.

Cette après midi, (après deux heures passées dans les bouchons de Montpellier pour deux courses /tete), j'ai démonté intégralement le moteur, nettoyé et remonté. L'ancienne huile (Tridan 100% synthèse) à laisser un épais dépôt de calamine vernis et très dur qui m'a noircit entièrement le piston et qui à même fixé les segments dans leurs gorges  f!1

Demain cours toute la journée et le soir c'est repartis !  En priorité réglage du carbu et du variateur (trop lourd) ...
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 17 Avril 2013 à 22:09
Ça avance !

Le drapeau en mode mobriders ! Je valide !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2013 à 22:14
et ben ...jolie trip ...

mais 300 ou plus de km avec un 103 ... attention la surchauffe . j'espere que tu vas faire des pause ...de longue pause pour laisser le moteur refroidir ..sinon tu vas sérrer .tout en un jour c'est risquer pour le moteur mais a éssayer .

beau défit quand meme .. et dommage de ne pas avoir deux moteur effectivement ... un trafiquer pour le plaisir ;) et un d'origine ^^ ......  bon courage et amuse toi bien ....
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Peugeot 103 mvl 103 sp
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 21:24
et ben ...jolie trip ...

mais 300 ou plus de km avec un 103 ... attention la surchauffe . j'espere que tu vas faire des pause ...de longue pause pour laisser le moteur refroidir ..sinon tu vas sérrer .tout en un jour c'est risquer pour le moteur mais a éssayer .

beau défit quand meme .. et dommage de ne pas avoir deux moteur effectivement ... un trafiquer pour le plaisir ;) et un d'origine ......  bon courage et amuse toi bien ....
Ne t’inquiète, pas un moteur chaud consomme moins et marche mieux et puis je ne fais pas la course je vais y aller tranquillement ! ;)
L'idée du deuxième moteur est pas bête, je la garde de coté peut être pour une prochaine fois. imminant

Sinon du nouveau:

Le départ c'est demain matin !!!  ::)

Entre vendredi et cette après midi j'ai fini la révision complète de la mob. Cette aprés midi j'ai voulu faire un essai, partir faire un petit tour à vide, une quarantaine de km au moins, résultat : au bout de ma rue j'ai cassé mon levier de frein  :o Je l'ai donc remplacé par un en métal qui traînais dans une caisse (quelle chance!). Je suis repartis et après 1 km, c'est mon pot qui se baladé, la patte de fixation au carter c'est cassé net !  /tete
J'en avais également une de rechange dans le garage. Mes parents se sont moqué de moi et m'ont dit "et bah ... c'est mal partis!"

Bref. Voila tout ce que je préparé niveau mécanique:

Vous en pensez quoi ?

J'ai réussi a tout rentré dans cette caisse rouge !  yaisse


Bon vous voulez peut être voir ce que ça donne ... la mob avec les révisée et chargée  :P

Oui oui la caisse est sanglé sur le port bagage ! Manque plus que le sac sur mon dos, une bonne nuit de sommeil et c'est partis !!!
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 21:47
Bon courage pour ton voyage!! Vas-y tranquil, 200 bornes pour l'aller ya pas de raisons que ça se passes mal...Par contre les bidons vers les jambes, ça doit pas être super confortable...
A+ pour le compte-rendu. (prends plein de photos  p!!)
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 21 Avril 2013 à 22:18
Je pense que t'as ce qu'il faut ^^

T'as une pochette de joints quand même ?

Fais nous plein de photo, puis bonne route V
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Peugeot 103 Vogue 2002
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 22:49
Super projet ! J''adore le principe des road trip en mob, qui sait, peut-etre que j'en ferai un moi-même ? p!!
En tous cas amuses toi bien et tiens nous au courant ! 8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire