[tuto] demontage train arriere(bras jante amortos poulie)

Auteur Sujet: [tuto] demontage train arriere(bras jante amortos poulie)  (Lu 6879 fois)

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Le 05 Mai 2009 à 20:28
salut a tous

Je vais donc expliquer comment démonter un train arrière de mbk 51
Le démontage sera: la jante, les amortisseurs , le bras, la chaine et la poulie
Bien sur la tache n'est pas difficile mais elle peux aider certaines personnes débutantes ou autre.

Donc déjà les outils qu'il faut pour tout démonter.
-tournevis plat
-clé de 12
-clés de 17(fois 2)
-clé de 19
-tournevis cruciforme ou tige de fer
-pince a circlips
-de l'huile de coude XD
-bout de bois


1/démontage de la chaine
Rien de plus compliquer, suffit avec un tournevis plat de pousser le clips pour pouvoir le deboiter et retirer l'attache rapide
Une fois fait, vous pouvez enlever la chaine

comme sur cette photo


2/démontage de la poulie
Il vous faut en votre possesion, une pince a circilps
Retirer le circlips. Retirer les rondelles, attention a ne pas les perdres si vous en avez.
Voila encore une fois tout simple  p!!






3/démontage de la jante arrière
Pour démonter cette jante, vous n'êtes pas obliger de retirer le cable de frein, il suffit de retirer le tambour une fois la jante démontée.
D'abord, prendre une clé de 19 avec un tournevis ou une barre de fer.
Il vous suffit tout simplement de tourner la clé pour dévisser l'axe de roue tout en maintenant le tournevis.
Une fois l'écrou démonté, il vous suffit de retirer l'axe.
Attention de ne pas perdre(même si c'est gros XD) les entretoises et rondelles.
Une fois l'axe démonte, poser la roue par terre et retiré le tambour à la main.
Voila la jante arrière est démontée niquel







4/démontage des amortisseurs
Prenez la clé de 12, et démonter le haut des amortisseurs.
Une fois démonter, bien sur cela va tomber alors mettez une cale pour retenir le cadre.
Une fois bien stable, vous pouvez démonter le bas des amortisseurs.
Encore une fois c'est pas bien compliquer.





5/ démontage du bras arrière
Pour démonter un bras de 51, il est préférable d'enlever la poulie, nous l'avons fait dans l'étape précédente.
Il vous faut 2 clé de 17 pour pouvoir retirer le boulon.Une fois le boulon retiré, vous pouvez tirer l'axe et votre bras est démonte.






Voila voila le train arrière de la 51 est démonté.
En espérant que cela sois bien lisible.



Si il y a des questions,suggestions,reqmarque, n'hesitez pas a demander


ps: je ne sais si ce tuto a été fait mais bon je le refait au cas ou XD
      certaines photos risque de ne pas marcher, désolé je réglerais le problème.
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Le 05 Mai 2009 à 22:02
perso il me servira pas car les mob j'en est démonté mais je trouve sa hyper pratique et facile a comprendre pour les novices

+1 pour la peine
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Le 06 Mai 2009 à 06:22
merci

bien sur, je ne m'attends a ce que cela soit space ou fuseman ... qui l'utilise
je l'ai fait juste pour les débutants

space m'a dit réfléchi débutant et j'ai vu que des gens avaient besoin d'aide pour démontage de l'arrière alors voila
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  • BMW 316 de 87 :)
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Le 06 Mai 2009 à 07:09
merci

bien sur, je ne m'attends a ce que cela soit space ou fuseman ... qui l'utilise
je l'ai fait juste pour les débutants

space m'a dit réfléchi débutant et j'ai vu que des gens avaient besoin d'aide pour démontage de l'arrière alors voila


ah bon pourquoi  lol

+ 1 il est vrai que quand on vois certaine question on se dit qu'il y a pas mal de débutant.
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Le 06 Mai 2009 à 13:20
haaaa je ne sais pas tout sur space et guillaume alors XD

merci titi  p!! p!!
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 16 Mai 2009 à 12:43
xd t'inquiètes,je sais faire ça lol les débutants galèrent pour les choses qui nous paraissent oversimple,c'est un bon tuto!^^ tu me dit quand le mettre avec les autres ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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