bonjour a tous
je pose ici le tuto en attendant la fabrication d'amortisseurs maison par TAZRIDER avec comme objet de depart une fourche de xplc peugeot
voici le debut partie technique pour les amorto maison ce montage et pour une longueur d'amorto de 340 MM avec 100 MM DE DEBATTEMENT
demonter le tube de fourche et retirer le plongeur
chauffer le bas de celui au decapeur pour enlever la fixation de roue
couper le tube en bas cote fixation de roue longueur 20 cm
COUPER LE FOURREAU ALU Longueure 19 CM
DANS LA PARTIE DU TUBE ALU QUI NE Vous servira pas il ya une bague de guidage , il faut chauffer pour l'extraire et ensuite la remettre dans letube qui va servir de corps a l'amorto pareile pour remettre c'est bague au congele et chauffage de tube et si vous avez une presse c'est le top car moi j'en ai chié pour la remettre , il faut mettre celle ci 5 centimetreS PLUS HAUT QUE L'AUTRE DANS LE TUBE
voila ce que ca donne apres decapage du tube
realisation de la fixation inferieur d'amortisseur et fermeture du tube pour le systeme de compression
vous prenez le tube chromé
le filetage en bas et sur le haut vous soudez une grosse rondelle de deux mm d'epaisseur evc un trou de diametre 08mm au milieu
apres soudure vous ebavurez et un coup de toile emeri attention ace que le diametre a cet endroit soit identique au reste du tube sinon ca passera pas les bagues de guidage
ensuite vous prenez la fixation superieur qui provient de l'amorto sp a ressort
sur la jontion de l'axe acier et de l'embase alu vous avez un bourelet de 02 mm IL FAUT LE FAIRE SAUTER
COMME ICI
ENSUITE VOUS PRENEZ le bouchon inferieur qui ferait le tiube de fourche , vous dever faire sauter le teons qui est derriere et le percé de part en part , ensuite sur le face ou il y a les deux trous, il faut enlever 02 mm
apres avoir percé de part en part au diametre 10 vous passer le support d'amorto de sp que vous couper 05 MM au dessus du bouchon et vou faite un cordon de soudure hermetique car apres il y a de lh'uile
voila ce que ca donne
vous avez plus qu'a nettoyé et polir en revissant le bouchon sur le tube il ne faudra pas oublier de remettre un joint spy neuf dan la gorge
vous aurez compris que c'est par le bas que je vais enfiler le ressort de compression ainsi que le piston avec son axe de compression
une fois totalement fini et monter sur le ti proto de tazrider