103 RCX

Auteur Sujet: 103 RCX  (Lu 2771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 16:38
Salut a tous , voila pour cet été je voudrais m acheter une mob a bricoler et tout sa ,

et j'ai vraiment un coup de coeur pour la 103 RCX , mais bon , j'entend souvent , mbk 51 c est

mieux , sa marche mieux , plus solide et tout sa ..., par exemple que le vario doppler er3 tenai plus lomgtemps sur 51 que 103 , des chose comme sa .

Donc je voudrais des avis sur la 103 RCX , sa soliditer , puissance , ect .

merci a vous .
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 17:13
Salut ^^

103 RCX c'est que du bon ! Si tu as eu le coup de coeur n'hesites pas ^^

Ensuite les pieces fragiles, l'erreur vient de doppler, pas de peugeot ^^

En tout cas une rcx c'est bien solide et comme toutes les peugeot, ça peut etre super bien préparé ^^

C'est plus une question de gout avec le 51 qu'une réelle différence de puissance.
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 17:24
Le débat peugeot mbk va se faire sentir ^^
Moi perso je kiff trop ma rcx, c'est terrible comme meul
D'origine l'esthétique sa va encore après tu peut la modifier pour la rendre a ton gout ( perso faut la modifier  ;) )
Après des que tu commence a mètre des pièces dessus sa tourne bien
Je vois pas pourquoi c'est plus fragile qu'une autre meul, faut savoir monté les pièce comme il faut et en prendre soins c'est tout.
Hésite pas c'est une super brèle tkt
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 17:30
Salut

103 RCX c'est que du bon ! Si tu as eu le coup de coeur n'hesites pas

Ensuite les pieces fragiles, l'erreur vient de doppler, pas de peugeot

En tout cas une rcx c'est bien solide et comme toutes les peugeot, ça peut etre super bien préparé

C'est plus une question de gout avec le 51 qu'une réelle différence de puissance.

je voulais une 51 au debut mais je suis tomber amoureux de la rcx lol

Le débat peugeot mbk va se faire sentir
Moi perso je kiff trop ma rcx, c'est terrible comme meul
D'origine l'esthétique sa va encore après tu peut la modifier pour la rendre a ton gout ( perso faut la modifier  ;) )
Après des que tu commence a mètre des pièces dessus sa tourne bien
Je vois pas pourquoi c'est plus fragile qu'une autre meul, faut savoir monté les pièce comme il faut et en prendre soins c'est tout.
Hésite pas c'est une super brèle tkt

héhé , ouais , 103 vs 51  /boxe

non vraiment si rcx , le moteur tien bien et tout il y a aucune raison pour que je n'en prenne pas une .



  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 17:40
tkt c'est pas une question de fragilité sa tiens no souci
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:11
Qu'es ce que l'on peut pas entendre. Un variateur qui est plus fragile sur tel modèle...

 !trouve c'est vrai, c'est parce que un 103 prend plus de tour et est plus performant qu'un 51, et comme ils se sont basés sur la résistance qu'il fallait pour un 51, ils l'ont pas fait plus résistant! :)

Non, si la 103 rcx te plaie prend la. Un LC ou AC?
Sur Peugeot, ça s'adapte entre tous les modèles, et les vilebrequins origines, peuvent supporté un kit origine. Sur 51, déjà que sur origine il casse alors avec un kit :-X . Ou alors il faut un masse pleine. ;)
Chacun c'est gout. ;)
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:19
Pour la 103 en LC serait mieux .

103 plus puissant que 51 ? si on se réfère au fiche technique la 51 a plus de puissance 3.3 cv pour 6000 tr/mn et 103 c est 3cv pour 5500 tr/mn

enfin bon .

En plus j'avais trouver une 103 rcx lc pour 130€ avec acun problème moteur , refaire une peinture car elle est

pas belle et pot bidalot mais pas de tune  :'(
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 Is Back
  • 103 spx , proto mobster , Piaggio NRG , Solex 1700 , Peugeot 102 , Honda Amigo
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:48
RCX et 51 sont deux supers Brelons  p!! La c'est ton choix et tes gouts qui comptent =) Tu seras pas décus
La Mob est la Science mécanique du 50 cc . Pas De l'empilage de pieces =)
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 19:33
Pour la solidité, mon vieux RCX à air s'est tapé plus de 20 000 bornes d'origine avec mon frère (juste un pot serpentin et un vario Polini). Quand je l'ai récupéré, j'ai tout changé (kit 46 Athena, vario ER2, MVT serie III...) et je me tapais régulièrement 300 bornes dans la journée avec.

Le seul truc qui peut parfois arriver, c'est le clips du pignon qui se barre (ça nous est arrivé 3 fois, mais bon sur un total de presque 30 000 kms...), et sur les LC avec une bonne config, le radiateur est un peu petit (suffit d'en mettre un de 51, ou même de bricoler un vase d'expansion, ça aide déjà pas mal).

Sinon pour l'ER3 je sais pas, mais mon ER2 n'a jamais eu le moindre souci malgré un moteur loin d'être mauvais.  p!!
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 21:25
ok  p!!

la conscenque du clips qui se bar c est le sérrage ?

De toute façon quand j'achèterais une rcx , je demanderais quand est ce que les joins et tout on été changer , et puis si il faut je remètrais tout a neuf , join , clips , segment .

apres je met un vario et un pot .
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 21:31
Ben non, si tu perds le clips du pignon, t'as le pignon qui se barre et puis c'est tout. ^_^

Dans ces cas-là tu es content d'avoir laissé le cache pignon par contre.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 21:39
ok

mais jamais entendu parler de ce machin la .
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 21:59
Ben non, si tu perds le clips du pignon, t'as le pignon qui se barre et puis c'est tout. ^_^

Dans ces cas-là tu es content d'avoir laissé le cache pignon par contre.

J'ai déjà assister a une perte de circlips sur la route d'un pote ( il a tout perdu pignon pi l'embrayage qui a coulissé et qui c'est ouvert mdr mais bon c'était une vieille épave pas entretenue ) mais moi sa ne mets jamais arriver doit pas y en n'avoir beaucoup a qui cela arrive.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 22:09
non je me suis gourer j'avais vi "piston" au lieu de "pignon"   :-X

moi je vais bien l entrentenir en cas .
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 22:13
Ben non, si tu perds le clips du pignon, t'as le pignon qui se barre et puis c'est tout. ^_^

Dans ces cas-là tu es content d'avoir laissé le cache pignon par contre.

J'ai déjà assister a une perte de circlips sur la route d'un pote ( il a tout perdu pignon pi l'embrayage qui a coulissé et qui c'est ouvert mdr mais bon c'était une vieille épave pas entretenue ) mais moi sa ne mets jamais arriver doit pas y en n'avoir beaucoup a qui cela arrive.

Ben en 30 000 bornes, ça a le temps de s'user, surtout si tu démontes régulièrement pour tester de nouveaux ressorts d'embrayage..  ;D

Mais bon, un circlips neuf auquel on touche pas n'a pas trop de raison de se barrer. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire