103 spx.

Auteur Sujet: 103 spx.  (Lu 5248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2019 à 06:50
Bonjour comme j'ai fait précédemment dans ma présentation j'ai réussi à choper un 103 spx des années 2000 avec 5100 km au compteur.
 c'est un modèle Suisse. Démarrage à pédale il n'y a pas de kick.
Comme nous savons tous en Suisse les mobylettes sont bridés à 30 km/h.. et la mienne fait 33 km heure gps.
J'aurais besoin de vos lumières pour savoir par où je dois commencer pour aller un peu plus vite.
Je pense que tout est d'origine sur la mobylette.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle a un carburateur de 15 ( 15-15c).
Merci.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2019 à 18:32
salut
pour commencer
regarde la chaine youtube 103 mob storie
ya plein de tuto sur le debridage
ensuite pose nous les question si tu a besoin
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2019 à 18:32
Merci.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2019 à 13:11
Je reviens vers vous avec des nouvelles..par conscience j ai changer mon carbu par un neuf 15-15c dellorto..
Changer la bougie et couper 4 mm de buté de masselottes..le vario s ouvre plus et la courroie monte presque au sommet environ 8 mm du sommet.
Resultat a fond sur une ligne droite 48 a 50 km/h gps...sachant que la.machine fait 54 kg et moi 97
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Avril 2019 à 20:37
rien de très choquant pour une mob d'origine ;)

Un pot de détente avec réglage carbu et l'allègement des massellotes du vario sera la prochaine étape pour gratter un peu ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2019 à 20:39
Oui mais soucis de regalge carburation pour l instant.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2019 à 20:42
Avec le gicleur de 68 et trois grilles en moin sur le filtre a air..bougie pauvre..pas de pleine puissance...a la desceleration freinage plus rien et la mob pete et elle repart doucement.
Je passe a 72 gicleur...pareil ??!! Une idée ?
Merci d avance.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2019 à 20:44
Je vais changer mon robinet d essence aussi..en position fermé l essence coule..et en position ouvert l essence coule mais tres peu je trouve.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Avril 2019 à 20:50
évite les doubles ou triples posts stp, ça ne sert à rien dans la discussion.

Utilise plutôt la fonction "modifier le message", ça permet d'avoir une discussion plus lisible ;)

Si tu as retiré des grilles, automatiquement il faut augmenter le gicleur principal pour rétablir l'équilibre en effet, faute de quoi ça ne peut fonctionner correctement ;)

Pour la taille du gicleur, ça dépend de chaque moteur, on ne peut le deviner à l'avance, à toi de faire différents essais pour trouver le bon ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2019 à 20:52
Merci de la réponse...j ai commandé des gicleurs et je ferai des réglages.
Désolé de mes erreurs de post.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2019 à 20:59
Bonjour,
D'ordinaire il est coutume de dire que chaque config moteur nécessite un gicleur qui lui est propre pour son bon fonctionnement ce qui n'est pas faux.
En revanche dans le cas présent être obligé d'aller au delà de 72 en taille de gicleur sur un carbu sha de 15 et pot d'origine me semble anormal.
Je me pose la question s'il n'y aurait pas une prise d'air quelque part sur ton moteur qui nécessite de monter en taille de gicleur.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2019 à 21:01
Bonsoir et merci d etre present... j'ai mis un robinet d'essence neuf et un antiparasite neuf... du coup je me suis trouvé à être trop riche les derniers essais que j'ai fait ce soir je tourne avec un gicleur de 65..elle tourne nickel.. il faudra juste que je vérifie l'état de la bougie pour vraiment affiner le gicleur.
Mobylette d'origine avec un carburateur dellorto en 15.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2019 à 21:18
De rien ;)
Ok alors d'accord c'est ce qui me semblait au delà de 72 soit il y a un souci...
Avec un 65 tu es très près ou peut-être même sur la bonne taille, la couleur de ta bougie va de renseigner là dessus au bout d'un certain nombre de kilomètres. Toute d'origine débridée et à quelques km/h près on va dire 63 km/h gps.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2019 à 05:30
 :o avec le poids de la bestiole dessus (95 kg) on dira pour l instant 50km/h..
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 21:41
Bonsoir je reviens vers vous pour vous donner des news... j'ai pu résoudre mes problèmes cela venait de mon robinet d'essence qui était mort et j'ai changé aussi l'antiparasite.
Du coup sur mon gicleur de carbu de 15 dellorto je suis passée de 72 à 65.. belle couleur brune sur la bougie.
Donc avec une configuration d'origine où j'ai juste enlevé 4 mm de butée de masselottes.. un bon réglage carbu environ 51/52 km/h.
J'ai installé un pot doppler er1..environ 62/63 km/h gps.
Le départ est assez moyen mais je n'ai pas à me plaindre par contre au-delà de 20..25 km heure on sent une très nette pousser.
Mais en cote pas fameux entre 25 et 30 km/h et ça peine. p!
J ai d origine une transmission 12x62 que me conseillerez vous pour remédier a cela.
Merci à tous ceux.qui m on aider.. :)
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire