103 spx.

Auteur Sujet: 103 spx.  (Lu 5249 fois)

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Le 16 Avril 2019 à 22:59
Ok d'accord pourrait-tu me donner un lien ou tu as acheté cette pièce?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 16 Avril 2019 à 23:08
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
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Le 16 Avril 2019 à 23:23
C'est donc le variateur transval à 54.90e ici : https://www.solex-motobecane.com/3-embrayages-variateurs/embrayages-variateurs-complets-transval-france/variateur-complet--type-origine--transval--pour-peugeot-103-sp-mvl-vogue-104-gt10-206-1426.htm

Si c'est bien celui là le point faible c'est l'embrayage  c'est la raison pour laquelle ils l'ont amélioré ensuite par un bien plus fiable en séparant la variation de la partie embrayage : un variateur d'un coté et une poulie d'embrayage avec mâchoires et bouton mode démarrage à la "poussette"
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Le 16 Avril 2019 à 23:40
Oui mais decevant..pas pu faire mais bidouille  p!
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Le 16 Avril 2019 à 23:44
Sur les masselottes il y a vissés dessus les poids avec leur butées, tu ne peux pas les enlever?
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Le 16 Avril 2019 à 23:47
Oui bien sûr elles sont vissées et tu peux les enlever mais il n'empêche que elle ne peuvent pas s'ouvrir à fond.
J'ai mesurer avec un pied à coulisse l'ouverture maximum de mon ancien variateur et le nouveau en ouverture maximum.. environ 3 mm de différence  :o
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Le 16 Avril 2019 à 23:49
Faut faire des trous ou meuler ou ça touche pour y remédier  ::)
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Le 16 Avril 2019 à 23:52
Le problème c'est que les masselottes fourni dans cet appareil ne sont pas du tout identique au modèle Peugeot l'origine.
Elles sont beaucoup plus petites elles sont limite jouet.
J'ai rectifié l'entraîneur de butée de masselotte.. pour lui enlever de l'épaisseur.
Le problème c'est que en lui enlevant de la matière les masselottes passe dessous la butée en plastique.
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Le 17 Avril 2019 à 13:59
Salut,

C'est un modèle pour 103 SP. Les différentes pièces ne sont pas interchangeables.
Ce n'est pas adaptable sur un vilo de SPX.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 17 Avril 2019 à 16:21
Merci Kro de l info.
Alors voilà ce matin j'ai installé ma pipe de 15 Polini avec des clapets neuf. (Gicleur de 60 ou 55 ),les 5 grilles du filtre à air. Compteur de vélo installé.cdi athena racing. Transmission 12x62.
Mob sur béquille accélération franche : je ne dépasse pas le 60km/h.
Mob sur béquille accélération lente, lente et progressive =78km/h :o :o.
Essaie sur route 62 km/h  que se soit accélération d un coup ou lente. La bougie est couleur chocolat.
Impossible d aller chercher le 70 km/h.
La perso je seche  p! p! N'oublions pas que la mobylette fait 54 kilos et moi j'en fais 95. ::)
 si vous avez une idée je suis preneur.
Merci.
« Modifié: 17-04-2019 16:26:25 par pap's »
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Le 17 Avril 2019 à 16:59
Il y a un truc avec les filtres à grille des carbu SHA.
D'abord, à part les graviers, ça filtre le cul du chien. Tout ce qui est poussières et petites particules, ça passe. Ensuite, ça bride l'entrée d'air de façon assez impressionnante.
L'astuce c'est de ne garder qu'une seule des grilles, la plus grosse, et remplacer tout le reste par une mousse adaptée, du genre celles des filtres à air de tondeuse découpée à la bonne forme. La grille servant à maintenir la mousse à sa place.
En agrandissant les ouvertures dans le capot en plastique du filtre, le gain n'est pas négligeable. Bien sûr il faudra aussi augmenter le gicleur de quelques points. ;)
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Le 17 Avril 2019 à 17:02
Impec pour les renseignements j ai un mécano moto qui m'a dit qu'il existait un filtre en mousse d'origine pour les dellorto en 15.
Autrement je vais trouvé de la mousse et faire des reglages. :)
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Le 17 Avril 2019 à 17:25
Moi j'utilise de la fine lavette de nettoyage viscose/polypropylène celà filtre très bien (tu va voir tout le noir que cela retient et qui ne passe pas dans ton moteur) ça coute très peu cher et disponible dans tout les bazars ou supermarchés du coin, d'autre part ce matériau ne craint pas du tout l'essence et ne se délite pas en poussières.
Tu découpes un cercle de la taille de ton filtre en viscose, à mettre au dessus de ta dernière plus grosse grille, tu met le cerclage métallique par dessus et le tour est joué.
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Le 18 Avril 2019 à 18:19
Bonjour je reviens vers vous pour des petites nouvelles je me suis aperçue d'une chose.
J'ai changé ma pipe d'admission en 15 de chez Polini avec des clapet neuf et joints neuf.
Quand je vaporise du déodorant inflammable au niveau des joints de la pipe d'admission ma mobylette à tendance à perdre du régime et vouloir calé.
Est-ce que ce serait pas une prise d'air qui empêcherait ma mobylette de tourner correctement.
Merci a vous.
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Le 18 Avril 2019 à 18:57
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ai une prise d'air car si c'était le cas le régime du moteur aurais à l'inverse tendance à augmenter et non pas diminuer.
Pour en avoir le coeur net, recommence l'expérience mais cette fois au niveau du joint d'embase du cylindre, si le phénomène se reproduit de baisse de régime pour moi il n'y aurait pas de prise d'air, mais plutôt surement une conséquence de la baisse de température des gaz due à la vaporisation du déo.
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