Auteur Sujet: 103 spx.  (Lu 2414 fois)

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Le 15 Avril 2019 à 21:26
Je te remercie superclapet62 pour toutes ces informations top.
Merci aussi pour le lien que tu m'as envoyé.
j'ai recommandé un variateur et embrayage neuf pour pouvoir faire des modifications avec l'ancien.
Je pourrais ainsi faire les réglages que je veux.
J'ai une autre petite question tout bête.. sous le moteur j'ai un ressort  ainsi qu'une tige sous forme de butée métallique qui empêche le moteur de trop remonter.
Quand le moteur est éteint j'arrive à faire monter le moteur jusqu'à la butée.. quand je démarre la mobylette et que je la mets sur cale et que j'accélère a fond il manque environ 1 cm pour que la butée touche.
Ayant installé un compteur de vélo je me suis aperçu qu'elle vide elle monte facilement jusqu'à 65 km heure..mais la on entend bien le régime qui oscille comme s'il y avait une bride.
Il va y avoir une oscillation qui va aller de 61 à 65 km heure.
 est-ce que ça peut venir du ressort quelle ne prend pas les tours complets.
Où peut-il y avoir une autre brique de cachée.
Merci de vos lumiere.
« Modifié: 15-04-2019 21:28:28 par pap's »
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Le 15 Avril 2019 à 21:39
De rien y a pas de souci :)
Oui je pense que la butée empêche physiquement ton moteur de pivoter à fond et du coup de faire monter ta courroie plus haut dans le variateur, moins démultiplication donc moins de vitesse.
Tu avais changé la pipe et le clapet d'origine qui bride ou pas ?
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Le 15 Avril 2019 à 21:41
Non non au niveau pipe et clapet rien touché..tout d origine.
Dois je trouver un ressort plus mou avant de m attaquer au clapet ?
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Le 15 Avril 2019 à 21:50
Ah bon ok c'est dommage parce que une pipe de 14 ou de 13 avec un carbu qui te débite du 15 de même qu'un clapet d'origine qui limite le débit de remplissage voilà une bride à faire sauter en mettant une pipe de 15 et clapet alu polini, le ressort pas forcement plus mou mais faire en sorte que ton moteur pivote le plus haut possible
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Le 15 Avril 2019 à 21:51
Bien vu je te remercie...pour changer clapet et pipe..il faut tomber le moteur ou c est jouable sans le faire ?
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Le 15 Avril 2019 à 22:08
C'est jouable sans rien démonter je dis pas que c'est super facile car il n'y a pas beaucoup de place mais jouable
sans tomber le moteur. 
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Le 15 Avril 2019 à 22:17
Ok bien vu.. tu as une référence de pipe et clapet complète à me filer ou un lien pour acheter les bon.
Merci.
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Le 15 Avril 2019 à 22:34
Oui pas de souci par contre moi c'est une spx française alors pour une spx suisse que je n'ai jamais eu regarde bien la forme de ta pipe avant d'acheter si c'est une pipe droite ou courbée je te donne quand même un lien mais vérifie avant :

https://www.lamobylette.net/Peugeot/admission/pipes/1843-pipe-admission-adapt-peugeot-103-spx-rcx-o15mm.html

pour le clapet :

https://www.lamobylette.net/Peugeot/admission/clapets/2816-clapet-polini-lamelle-carbone-peugeot-103-sp-mvl-spx-etc.html



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Le 15 Avril 2019 à 22:55
Salut,

Remplacer une admission sans démonter le moteur, c'est faisable, peut-être, mais ce sera une galère. Tu vas être bonheur si par manque de place tu fais tomber un bout du vieux joint, une vis ou n'importe qu'elle cochonnerie dans le bas moteur... Si tu veux changer tes clapets, tombe le moteur. ;)

Concernant les modifications du vario, évite de disquer les joues comme le mec de la vidéo. Non seulement le gain sera nul (faut pas déconner, gagner 60g sur un vario monté sur un moteur d'origine ça ne va pas changer la donne), mais tu vas en plus les fragiliser et les déséquilibrer.

Si ton vario se fermait à fond avant, c'est que ton ressort n'a jamais été et donc n'est toujours pas une butée.

Les deux masselottes doivent être de masse équivalente, et équilibrées de la même façon par rapport à l'axe du vilebrequin, pour ne pas tout casser.

@+
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Le 15 Avril 2019 à 23:14
Merci des infos.. :)
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Le 16 Avril 2019 à 18:33
 :):)...bonjour alors comble de l ironie..j ai demonter suivant vos conseil  la pipe d'admission.
Car j'ai souvent entendu dire et on me l'a répété carbu de 15 pipe de 15.
Et la  j'ai failli avoir une attaque cardiaque.. mon clapet est de 13.. mais le pire c'est l entrée fait 13, en sorti il fait 8..  :o:o:o ouais et en plus c'est vraiment un angle cassé.. tout est vraiment fait pour que rien ne soit exploitable.
Du coup suivant vos conseils j'ai commandé une pipe d'admission et clapet Polini en 15.
 je réceptionne ça demain.
À savoir que sans déposer le moteur en prenant une petite douille de 8 et une toute petite rallonge j'ai mis moins de 2 minutes pour enlever les quatre vis.
J'espère que ça va vraiment changer le comportement de la mob.
Qu en pensez vous ?
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Le 16 Avril 2019 à 19:22
Bonjour,
Et oui l'ami il suffit d'une bride en plein milieu du circuit et voilà quoi m'enfin que vois que tu as compris
le problème p!!
Sur mon clapet polini moi je me suis même payé le luxe de virer la barrette alu qu'il y a au milieu du clapet mais bon pour un cylindre piston peugeot d'origine ça ne sert pas à grand chose.
Je me doutais bien que tu arriverai à faire le démontage de ta pipe, si tu fais ça tranquille et en faisant attention
pas forcément besoin de tomber le moteur.
J'espère que tu verra une différence avec tes modifications c'est le but, mais ce qui est certain c'est que ton moteur devrait respirer mieux  :)
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Le 16 Avril 2019 à 19:27
Merci à vous en tout cas..je vous raconte demain :)
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Le 16 Avril 2019 à 22:23
Oui il faut surveiller la couleur de ta bougie pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Je voulais te demander ou as tu commandé ton variateur transval ?
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Le 16 Avril 2019 à 22:57
Oui et je tiens a dire a tous le monde..n acheté pas ce genre de truc.
Marque transval..une dobe car il est bridé par les butée de poid de masselottes mais aussi par l entraîneur de butée..l entraineur est beaucoup plus épais que les anciens installé d origine.il descend dans le vario très bas.
Donc même en coupant les butées elles ne monteront jamais plus haut dans le vario quand il tourne.
Il faut avoir sous la main un vieille entraineur.
De plus les masselottes fond vraiment gadget.
Lamentable !