103 Vogue bruit de métal à plein régime

Auteur Sujet: 103 Vogue bruit de métal à plein régime  (Lu 1366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX / 102 KS
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 18:22
Bonjour tout le monde,

J'aurais plusieurs questions au sujet de ma 103 Vogue de 2004 que j'ai acheté depuis peu.

Lorsque j'accelère à fond il y a un bruit de métal, d'où cela peut venir?
De plus elle avance à environ 35km/h, je pensais que ce genre de mob pouvais atteindre les 50km/h bridé.

Merci d'avance
Je ne permettrai à personne de dire que vingt ans est le plus bel âge de la vie. C'est cette année-là qu'on m'a piqué ma mobylette.
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 20:53
Problème d'embrayage ou de roulements de vilo.
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2017 à 21:16
35km/h compteur ce n'est pas normal. Tu devrais avoisiner les 45 - 50 km/h. Tu as probablement un souci.

Tu as un moteur non modifié si je comprends bien.  As tu bricoler dessus (ou un garagiste récemment)
Depuis ton achat, tu as toujours eu ce soucis ?

As tu un variateur ? si oui regarde s'il s'ouvre bien, s'il tourne bien
Essaye de faire tourner ta cloche d'allumage a la main, vérifie si tu entends un bruit ou si tu sens un gêne.
Si en tournant à la main tu as un bruit métallique, il se peut que cela vienne des roulement, mais ta mobylette semble "jeune" donc c'est bizarre. Si tu sens un gêne, ca peut etre soit les roulement , soit ton cylindre piston

ton pot est il bien accroché au cylindre?  Peut etre qu'il est desseré et vibre

Bref sans détail, cela va être dur. Regarde ton moteur, joue avec et essaye d'identifier d’où vient le problème.

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX / 102 KS
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2017 à 12:15
Salut!

Merci pour vos réponses,

Je viens d'acheter la mob, je sais seulement que l'ancien proprio venait de mettre un carbu Dell Orto neuf.

C'est ce que je pensais, ce bruit à l'air de venir du variateur, comment pourrais règler le problème ?
Après avoir joué avec le moteur, je detecte aucun gène.

A savoir que la mob démarre vraiment au quart de tour et tient le ralenti.
 
Je ne permettrai à personne de dire que vingt ans est le plus bel âge de la vie. C'est cette année-là qu'on m'a piqué ma mobylette.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Juillet 2017 à 14:01
un bruit de ferraille peut venir de n'importe quoi.. p!

moteur, transmission, kit chaine hs, roulements de poulie hs, pièce qui se balade quelque part arrivé à un certain niveau de vibration, un écrou mal sérré...

Et pour savoir d'où ça vient, y'a pas 50 solutions et ce n'est pas derrière un écran de pc que tu risque de la trouver, étant donné que personne ici n'est à côté de toi pour écouter le bruit.

Il faut donc que tu écoute en faisant tourner le moteur avec la roue dans le vide par exemple, en la faisant rouler moteur coupé dans une descente pour n'écouter que le bruit de la partie cycle afin de savoir si le bruit vient du moteur ou d'ailleurs, tenter d'isoler le bruit et de démonter l'élément que tu penses avoir en défaut.

Bon courage ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire