103 vogue Lm et moteur qui rame...

Auteur Sujet: 103 vogue Lm et moteur qui rame...  (Lu 8188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 18:59
salut mon gros souci je viens d 'avoir un 103 vogue Lm .. le moteur ne monte pas  donc ça rame grave  a3 exciste t' il un moyen pour faire monter ce foutu moteur ? dois je changer juste le bas moteur ou tout le moteur en entier ? sinon au pire comment booster mon 103 .. le truc c que je veux pas investir pour rien , si au final c'est impossible a booster voila merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
    • http://elite-new-clips.skyblog.com
Le 03 Janvier 2006 à 19:01
si tu veut investir dans rien il faur préparer ton moteur ou changer de courronne pas cher (environ 10€)
Ma Magnum :



Pot doppler er1
Vario doppler er3
Carbu 15
Clapet doppler er3
pipe prépa
Boite a air prépa
Transmi 11*56
Roulement C3
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • Motobécane Motoconfort.....
    • Voir le profil
    • http://thesymbiote.free.fr
Le 03 Janvier 2006 à 19:05
salut,
pour t'aider dans tes soucis :
"ton moteur rame" c'est toi qui trouve que ca rame parce que c'est origine (tu veux simplement le booster)

Ou ya un reel probleme de monteur qui ne prend pas de tours ?
A+
Recherche tout cyclomoteur mobylette Motobécane Motoconfort , vélomoteur, spéciales....
88 89 98 ......

N'hésitez pas à me contacter;
http://thesymbiote.free.fr
[email protected]
  • Membres
  • *
  • 361 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 19:17
je croi que vous avez pas compri .............
son moteur ne monte pas
regarde si il monte a la main
et si oui je pense que sa vien de ton vario
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 19:24
oui moi aussi je crois ke vous avez rien compris, rod29 et TheSymbiote....

Ca peut aussi venir de ton ressort moteur qui est bloqué (ou mort), ou de quelque chose qui gêne la montée du moteur.. Donc comme l'a dit maxi 103, essaye de monter le moteur à la main quand le moteur est arrêté, et regardes si le ressort rempli bien sa fonction...

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 19:33
Citation de: "rod29"
si tu veut investir dans rien il faur préparer ton moteur ou changer de courronne pas cher (environ 10€)
non en fait je ne veux pas investir a perte quoi !!j' ai un ti budjet une couronne plus petite ou plus grande ? quel genre de prepa je  voulais dans un premier temps mettre un carbu de 15 + pipe et un nouveaux pot?
  • Membres
  • *
  • 361 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 19:37
TU AS RIEN A ACHETER POUR LINSTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu pose une questions mais la moindre des choses serai de lire toute les reponses .  :gf:   :gf:   :gf:
tu dit ne pas vouloir acheter a perte alor reflechi il ni a aucun raport entre :
la montée du moteur
et la couronne .
Soit cela vient de ton vario soit de ton ressort . je pense
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 19:41
merci quant je pousse  avec le pied il monte un ptit peu mais ya tout qui ce decalle courroi ect .. lorsque le moteur tourne sur bequille ya rien qui monte  et c comme si il etait brider , il prend pas de puissance .. mon pere avait un 103 sp y'a longtemps et il me dis que le moteur  a chaque  acceleration montait .. et celui la rien de chez rien jveux pas  en faire un bolide de course quoi  , juste un peu plus e speed parce que  la  ça craint grave
  • Membres
  • *
  • 361 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 19:45
ton vario ne souvre pas du tout ou très peu quand tu le pousse a fond sur la bekille ( bekille central biensur avec la roue dans le vide )
passe moi ton msn si tu veut on en parle
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 20:58
oui mais sur les vogue ya pas forcement de vario donc regarde sur ton vogue a un embrayage simple ou un vario si c'est un vario  et le moteur ne monte pas ba cela peu venir du variateur
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 21:18
desolé maxi 103 chuis vraiment pas expert en mecanique.. j'ai bien  lu toutes les reponses mais  j ' ai repondus  a coter dsl .. je viens  de reflechir... 8-O  je crois avoir compris  . le seul discourt que j 'ai sur cte meule c celui du marchand" moteur qui monte pas , rien a faire " donc le vario le truc rond  cote gauche ;; l ' embrayage.. a3 ..  il reste fermé  tu as vus juste ( j 'ai plus msn) donc  je fais quoi avec .. pour le ressort j' ai compris
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 21:25
Citation de: "@didi"
oui mais sur les vogue ya pas forcement de vario donc regarde sur ton vogue a un embrayage simple ou un vario si c'est un vario  et le moteur ne monte pas ba cela peu venir du variateur
oulala je comprend plus rien vario et embrayage c pas pareil ? :bl:  je pense que sa doit être un simple  car c le modele de base .. ( je verrais avec une boutique pour en etre sur .. ) - donc dans ce cas  si c un simple je fait quoi ?
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 21:28
sur ton vogue ta sa embrayage simple :  

ou sa (vario) :
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 21:37
merci  de cet clarté c' est le simple .. a3
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2006 à 21:48
ba voila si c'est le simple sa veux dire que ta un moteur fixe .... donc il bouge pas , tu vois sur la 2ème foto on voit le vario (103 sp et mvl) et quand tu roule ba le vario fait monter la courois donc le moteur bouge, alors que sur un embrayage simple le moteur ne peux pas monter car pas de vario donc il est fixe. donc c'est normale que sa rame au démarrage et après sa dois accélérer. mais si tu veux remettre a neuf ton vogue ba commence par mettree un pot et carbu de 15 et change t'es joint de moteur et clapet, et nettoie a fond ton carbu et moteur
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire