103 Vogue, oui mais de quelle année ?

Auteur Sujet: 103 Vogue, oui mais de quelle année ?  (Lu 3470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2018 à 19:06
Bonjour, je viens d'acquérir une 103 vogue d'occasion mais je ne connais pas l'année...
Comment puis-je obtenir cette info ? Merci

P.S. : J'aurais bien mis une photo mais je sais pas comment on fait...
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2018 à 19:27
Salut à toi,
Tu n'as pas la plaque des Mines sur le cadre?
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2018 à 10:28
Bonjour,

Ce qui est dommage avec Peugeot, c'est que l'année n'est pas marquée sur la plaque du cadre (ou des mines) contrairement à Motobécane.
Cependant, sur cette plaque tu dois avoir un numéro de modèle précis (le numéro moteur peut aussi donner cette indication). Sans avoir l'année précise, on pourra au moins avoir une bonne approximation.

Bonne journée,
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2018 à 19:41
Bonjour,

Ce qui est dommage avec Peugeot, c'est que l'année n'est pas marquée sur la plaque du cadre (ou des mines) contrairement à Motobécane.
Cependant, sur cette plaque tu dois avoir un numéro de modèle précis (le numéro moteur peut aussi donner cette indication). Sans avoir l'année précise, on pourra au moins avoir une bonne approximation.

Bonne journée,


Exact, sur la plaque j'ai le numero du cadre (17 caractères) mais j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait pas le donner (je sais plus pourquoi...)
Sur le moteur : 11685747
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2018 à 21:26
Hello, sinon si ton carbu n'a pas été changé, la date est frappée dessus, sur le bord de la cuve  p!!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2018 à 22:37
Hello, sinon si ton carbu n'a pas été changé, la date est frappée dessus, sur le bord de la cuve  p!!

Je dois avouer, je sais à peine ce qu'est un carbu... encore moins où ça se trouve et comment on y accède.. Bein ouais, faut bien commencer quelque part... :)
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2018 à 11:02
Hello,

Pour revenir sur le numéro du moteur, avant ta série de 12 chiffres, as tu autre chose ?

Par exemple sur la mienne, j'ai "T054" qui veut dire que c'est un modèle 103 type 054 (une peugeot Vogue en fait).
En ce qui concerne la mienne, il s'agit d'une Peugeot Vogue datant de Juin 2000.

Ça peut aider.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2018 à 14:08
C'est normal, faut bien commencer un jour !
Un carbu, c'est ça :

Ce que tu vois en arrière plan, la boîte noire, est un filtre à air.
Une coupe du carbu (ici c'est un carbu de solex):

Tu vois clairement au numéro 8 la cuve, et au numéro 2 l'emplacement du gicleur (ici non présent).
Un gicleur :

Bon, sur le numéro 8 (donc la cuve) la date y est inscrite. Pour trouver ton carbu sur ta mob, il est situé ici :

La date ressemble à ça :

Bonne chance  p!!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2018 à 19:26
Hello,

Pour revenir sur le numéro du moteur, avant ta série de 12 chiffres, as tu autre chose ?

Par exemple sur la mienne, j'ai "T054" qui veut dire que c'est un modèle 103 type 054 (une peugeot Vogue en fait).
En ce qui concerne la mienne, il s'agit d'une Peugeot Vogue datant de Juin 2000.

Ça peut aider.

Pour moi, c'est T051..
Je vais regarder sur le carbu, peut-être y verrais-je quelque chose...
Et merci Spad36 pour les infos très claires !!!
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2018 à 19:50
En dessous du D 12 G, il doit y avoir une série de chiffres, c'est ça qu'il faut prendre. Au passage, ce que tu as lu sur le boulon en laiton, c'est la taille du gicleur ! Ici gicleur de 98 !  p!!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2018 à 20:03
En dessous du D 12 G, il doit y avoir une série de chiffres, c'est ça qu'il faut prendre. Au passage, ce que tu as lu sur le boulon en laiton, c'est la taille du gicleur ! Ici gicleur de 98 !  p!!

Ok... Autant pour moi :)
Rien à proximité du "D12G" à par un "fait en france"... Par contre, de l'autre côté (et sur la cuve) il y a un code frappé : 206-A MJ
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2018 à 21:00
Ah ! Bah voilà ta réponse du coup, ta mob date de juin 1998 ! 6 pour le mois, et 98 pour l'année !  p!!
gicleur de 64 ça me paraît plus probable tout de même  ;)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2018 à 21:12
Ah ! Bah voilà ta réponse du coup, ta mob date de juin 1998 ! 6 pour le mois, et 98 pour l'année !  p!!
gicleur de 64 ça me paraît plus probable tout de même  ;)


Ok excellent !!! Merci beaucoup :)
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2018 à 21:27
Pas de problème  p!!
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2018 à 16:48
Excellent l'astuce du carburateur d'origine,
Lorsque j'ai eu la mienne, j'ai dû me pointé chez un concessionaire avec le numéro de cadre je crois, et ils m'ont donné la date de sortie d'usine.
Si j'avais su.

Merci.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire