Auteur Sujet: à quoi ça sert?  (Lu 3708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 21:21
salut, j'ai pas compris à quoi sert se qu'a fait le mec au niveau du cylindre pour le decompresseur (le petit trou)

Quelqu'un peu m'expliqué?

http://www.leboncoin.fr/vi/81590770.htm?ca=22_s

merci
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5343 Messages (Maitre)
  • Karma: 620
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 21:27
Bé...
Le décompresseur ouvre une soupape qui met en communication la chambre à combustion et le conduit d'échappement par l'intermédiaire d'un petit canal creusé dans le cylindre, empêchant ainsi toute compression et donc combustion.
Les fox ne possédant pas de décompresseur, leur cylindre ne possède pas non plus ce petit canal, qu'il faut alors percer.

Étudie le système démonté, c'est évident. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 15:37
et sa marche vraiment comme un hm polini comme il le dit  ???
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 16:38
Je croyais que le decompresseur ouvrait simplement une soupape, je ne savais pas l'echappement etait "relié" à la chambre de combustion par l'intermediaire d'un canal.

ben merci je te met un +1

Pour MaDrics, je pense que c'est surtout pour vendre lol
« Modifié: 03-02-2010 16:40:45 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10602 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 17:19
Il faut bien que l'air s'echappe a un moment et par un endroit , ensuit les perf d'un polini mon c** sa marche surement mieu qu'un origine mais c'est tous  ;)
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 17:45
ouai, psk au prix d'un polini, si sa marchai vraiment j'achèterai un fox direct moi et ferai pareil que lui mdr
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6681 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 17:47
Avec une prépa je pense sans problème par contre si il est stock je pense pas.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 18:58
Il faut bien que l'air s'echappe a un moment et par un endroit , ensuit les perf d'un polini mon c** sa marche surement mieu qu'un origine mais c'est tous  ;)

Je pensais que l'air s'echappé par la soupape (si on appel bien ça comme ça) du decompresseur lorsque le piston remonté  ???
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5343 Messages (Maitre)
  • Karma: 620
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 19:00
Ben c'est bien le cas, elle passe par l'ouverture de la soupape ouverte mais est conduite dans le petit canal que tu vois sur les photos.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 19:07
comment ça il est conduit? ???

tu veux dir que, quand le piston monte est descent, l'air est aspiré par le pot, rentre dans le cylindre, et quand le piston remonte il sort par l'ouverture de la soupape?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5343 Messages (Maitre)
  • Karma: 620
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 19:14
??? hein?

Mais c'est tout bête. Le rôle du décompresseur c'est d'empêcher la combustion pour éteindre ou allumer une bécane. Pour empêcher la combustion, il ouvre une soupape sur l'extérieur. A la monté du piston, une fois la lumière d'échappement fermée par le piston, les gaz vont s'échapper par la soupape ouverte du décompresseur, la combustion n'aura donc pas lieu.

Les gaz passent par la lumière de la soupape, se déplacent dans le conduits de la culasse puis du cylindre qui sont joints et sortent par l'échappement.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 21:06
lol, ok pour le 1er paragraphe.

Mais le 2eme tu dis que les gaz passent par la lumiere de la soupape, alors qui sont censé s'etre echappé  ???
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5343 Messages (Maitre)
  • Karma: 620
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 21:43
On se comprend mal je vois. xD

Quand tu actives le décompresseur tu ouvres la soupape, donc les gaz sensé être compressé dans la chambre à combustion à la montée du piston ne vont pas l'air puisqu'ils vont s'échapper par la lumière de soupape. Ils passent donc par la lumière, le conduit dans la culasse, le conduit du cylindre, se retrouvent dans le conduit d'échappement du cylindre et sont expulsé normalement.

C'est tout bête, on ne doit juste pas voir les choses du même point de vue. ^^
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23978 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 04 Février 2010 à 21:41
Je pige.. xd

enfaite les gaz (qui devraient etre compressé) ne sortent pas en haut de la culasse (la ou il y a le decompresseur) comme je le pensais.

Enfaite les gaz suivent un "chemin" à travers le petit canal et tout, pour rejoindre ensuite l'echappement et etre explusé par le pot. C'est bien ça??  :)

stp dit moi que oui! mdr
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6